Le sceau du dragon tome 2 sur 2

Xulia Vicente (Illustrateur)
EAN : 9782490195114
Les aventuriers de l'étrange (30/01/2020)
3.3/5   5 notes
Niilak, un monde de glace en perdition peuplé de dragons. Héritière du trône d’Anori, Ira est une jeune et fougueuse écuyère ; du moins jusqu'à sa rencontre avec un puissant chasseur solitaire, changeant le cours de son existence à jamais.
Que lire après Le sceau du dragon, tome 2 : Ira, l'écuyèreVoir plus
L'année dernière, on avait découvert l'univers du monde de Niilak avec le premier tome du Sceau du Dragon consacré à Ari, le Chasseur. Aujourd'hui, on s'intéresse à sa rivale Ira qui l'avait amputé d'une main en protégeant son dragon. Ce nouveau volet nous offre l'occasion de découvrir une autre vision sur les événements déroulés et d'en savoir plus sur la mystérieuse écuyère rouge.

Ira est l'héritière du trône d'Anori, un des plus puissants clans du peuple des Skyars, les fameux dompteurs de dragons qui surpassent les chasseurs Mirkyrs dans la guerre permanente pour le contrôle des denrées alimentaires du monde. Malgré son statut de princesse-guerrière, elle doit surtout apprendre à être une bonne souveraine au détriment des entraînements au combat, ce qui a tendance à l'agacer. Impatiente et frustrée, c'est lors d'une sortie en solitaire non approuvée par son père qu'Ira tombe sur Ari un chasseur Mirkyr. S'ensuit un combat violent dans lequel Ari se fait couper une main et Glosoli, le dragon d'Ira, perd un oeil. Après avoir pris la fuite, l'écuyère doit affronter les conséquences de ses actes... mais elle reste obnubilée par le chasseur.

C'est toujours intéressant de découvrir une histoire en alternant les points de vue des différents protagonistes sur les événements. Après s'être attaché à Ari, on apprend maintenant à mieux connaitre Ira et à comprendre ses motivations et sa culture...
Suite de la chronique sur Pugoscope.fr !
Lien : http://pugoscope.fr/4638-le-..
Ce deuxième tome est l'occasion de découvrir l'autre côté de la guerre qui oppose écuyers et chasseurs en s'intéressant à Ira, héritière du trône des dresseurs de dragons.
Cette bd espagnole recèle de bonnes trouvailles et les rebondissements sont nombreux. En plus on retrouve certaines scènes du tome 1 mais vu d'un autre point de vue ce qui est franchement intéressant.
J'ai hâte de connaître la suite.
Lien : http://boumabib.fr
Seconde voix

Manuel Gutierrez fait montre de ses talents de conteur avec ce deuxième tome qui, en nous reprenant l'histoire du premier en changeant de paradigme et en nous donnant le point de vue d'Ira, l'Ecuyère vaincue par Ari dans le premier opus, apporte un éclairage nouveau sur les évènements qui nous ont été relaté tout en étoffant de façon saisissante l'univers…

Mis en image par le trait énergique et épuré de la talentueuse Xulia Vicente, ce récit recèle bien des surprises et nous laisse dans une délicieuse frustration en attendant le troisième et dernier opus d'une série haute en couleur qui, bien que destinée à la jeunesse, ravira les lecteurs plus âgés ayant conservé leur âme d'enfant et leur goût pour l'Aventure…

Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..

critiques presse (2)
Sceneario
11 février 2020
Ce second album est l'occasion d'appréhender cet univers sous un autre œil, les Skyars, ce qui les unit aux dragons et cette haine qui se transmet de génération en génération envers les Mirkyrs. Il s'agit bien plus ici de développer ce monde, mais aussi de montrer la multiplicité des points de vue, la richesse des cultures et le charisme des personnages principaux.
BDGest
28 janvier 2020
Grâce au trait vif de la dessinatrice et de sa mise en scène dynamique, en deux ou trois bandes, la lecture s'avère fluide. Dans son style caractéristique, elle parvient à imprimer un rythme soutenu qui colle parfaitement à ce récit bourré d'action.
Un jour, vous comprendrez qu'une bonne souveraine ne prend pas part aux combats.