With love tome 1 sur 5
EAN : 978B07KCFW693
Marie HJ Private Romance (08/11/2018)
4.33/5   60 notes
Identité : Adam Paxali
Surnom officiel : Pax
Surnom secondaire, mais non moins officiel : Dieu du pieu (ça rime)
Profession : Journaliste d’investigation pour le canard En Immersion.
Spécialité : M’immerger (ça tombe assez bien, remarquez)
Genre : Hétéro actif. Très réactif.
Mission pour les six mois à venir : Enquêter sur les retombées du mariage gay… Pénétrer un club homosexuel. M’enfoncer profondément dans le milieu. Care... >Voir plus
Que lire après With love, tome 1 : VadimVoir plus

Sloane Kennedy

4.50★ (133)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

Lu dans le cadre du challenge Multi-défi 2019.
Je voulais une valeur sure. Une romance pour me changer les idées. Je l'ai amplement eu. J'aime dans les romans de Marie HJ : son travail pointilleux, les portraits de ses personnages bien travaillés, les histoires d'amour complexes mais maitrisées et sa plume fluide. Je suis conquise par son premier tome et j'ai hâte de découvrire la suite. Marie HJ a emporté mon petit coeur de romantique et à fleur de peau.
Posons un peu mon contexte personnel. J'aime beaucoup les romances MM mais j'ai toujours peur des clichés et stéréotypes. le too much m'insuporte et pour moi c'est un manque de respect pour les personnes concernées. Alors Marie HJ je vous félicité. Avec son personnage d'Adam, hétéro jusqu'au bout des ongles et surtout bourré de clichés gays va débarquer dans la vie de Vadim, 100% homo et qui va balayer les clichés un à un. Vous l'aurez compris une histoire d'amour improbable entre ces deux hommes.
Un homme qui fait son coming out tardivement ? Que nenni... Marie HJ reste droite dans ses baskets jusqu'à la dernière ligne. Nous nous sommes pas dans une romance où l'identité sexuelle se réveille soudain. Non le lecteur est face à une rencontre amoureuse, un presque coup de foudre entre deux êtres qui sont « ames soeurs ». Nous sommes sur la rencontre de deux personnes destinées à s'aimer, à se compléter, se comprendre, à parfaitement s'accorder. On parle du grand amour tout simplement.
Selon moi, Marie HJ nous offre un roman d'amour engagé. Elle intègre tous les clichés et stéréotypes qu'une personne lambda pourrait avoir sur le milieu gay et y répond avec beaucoup d'humour et de scènes cocasses. Elle y va cash et j'admire sa spontaneité et sa prise de risques.
Avec son premier tome, elle nous crée un groupe d'amis attendrissant qu'on aura envie de connaitre. L'opus Joachim m'attend sagement dans ma liseuse.
J'ai une mention spéciale pour l'article d'Adam qui m'a décroché ma larme à l'oeil. Une trés belle histoire d'amour comme je les aime. Beaucoup d'humour maitrisé par l'auteure. Un gros coup de coeur.
PS : Petite note personnelle à l'auteure qui comprendra. le final est réussi.... lol je dis oui !
Lu dans le cadre Challenge Multi Défi 2019

Encore un roman conseillé par ma binôme de lecture. Rien que de voir la couverture, j'étais tentée. L'auteure, je la connais sous un autre pseudo.
Tout le monde n'aime pas lire de la romance M/M et pourtant les histoires sont belles, émouvantes et empreintes de beaucoup de sensualité.
Marie H.J parvient à émouvoir avec son histoire qui met en scène 2 hommes que tout oppose. Vadim est 100% gay depuis toujours, Adam , 100% hétero Son immersion dans le monde de l'homosexualité est un baiser échangé alors qu'il avait 12 ans. Outre le fait d'être hétero, Adam est un homme à femmes. Et pourtant durant une enquête dans l'univers gay il va tomber fou amoureux de Vadim et réciproquement.
On se demande comment une telle chose peut être possible et les implications psychologiques que cela induit sur le non gay.
C'est avec beaucoup de finesse que l'auteure va développer ce sujet sensible, la complexité de la relation à travers les bouleversements émotionnels que va vivre Adam .
Dans ce récit à 2 voix nous partageons, en alternance, les sentiments de nos 2 protagonistes.
Le sujet n'est pas simple à traiter, et peut heurter, il est, en tout cas, d'actualité et malgré les contexte légal il est encore brûlant, dérangeant, et demande d'avoir l'esprit ouvert et beaucoup de tolérance.
Le sexe n'est pas au centre du débat, bien sur il y a sa place, mais c'est l'amour entre 2 personnes qui est le thème central du roman. Certains trouveront que c'est contre nature, une anomalie, de la perversion. Mais ne dit-on pas que l'amour n'a pas de frontières, qu'il frappe quand on s'y attend le moins, quelque soit votre sexe, âge, couleur de peau, croyances. Certes hors cadre, dit normal, il ne sera pas facile pour les amoureux de vivre leur amour simplement, tant le regard des autres est parfois nocif.
Nombreux sont ceux, à ce que j'ai pu constater lors de discussions sur le thème, qui s'arrêtent à la relation sexuelle, aux clichés, aux stéréotypes sur l'univers gay. Certains diront surement que Marie H.J en use. Cependant, pour avoir des amis gays dans mon entourage, je dirais pas tant que ça. Certes, certains portraits peuvent sembler caricaturaux, comme celui de Jo, que péjorativement certains nommerait " la folle de service," et je ne peux m'empêcher de songer à Michel Serraut dans la Cage aux folles, cependant comme dans la vie, il a toujours des individus qui sont dans l'extrême. Vadim, lui est l'homme gay qui nous ferait douter de son statut sexuel, celui que vous croiseriez dans la rue, sur qui vous baveriez d'envie et que vous n'imagineriez pas gay, tant les préjugés ont la vie dure. Eh oui, tous les homosexuels ne sont pas des extravertis
L'auteure donne une vision, personnelle ou argumentée, ( je me demande ) du monde de la nuit, des bars gays dans lesquels les liaisons se créent, pour un coup d'un soir. Mais peu-on être juge de ce que l'on ne connait pas ? peut-on dire que c'est propre à leur milieu, alors qu'aujourd'hui les hétéros, tout autant, sont à la recherches des même choses ?En fait, Marie H.J tend à nous démontrer que dans ce monde, les individus recherchent tous la même chose, un compagnon à aimer.
Dans cette romance c'est l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre qui prime sur la relation physique. Je ne vous cacherais pas que certaines scènes de sexe, pas si nombreuses que ça, sont très explicites et de ce fait que ce roman est réservé à un public averti, ce que l'auteure ne manque pas de préciser. Et c'est dans cet ensemble bien construit que réside la beauté de l'histoire.
Nous suivons l'évolution des sentiments de chaque protagoniste, leur peurs, en particulier celles d'Adam face au passage à l'acte, la patience, la retenue de Vadim.
2 personnages attachants et touchants, un Adam maladroit, un Vadim effrayé par la puissance de cette attirance pour un hétéro, sa conscience de la difficulté d'entretenir une relation avec un homme totalement paumé par ce qu'il lui arrive.
L'amour n'a pas barrières, il faut accepter de les franchir, se moquer du regard des autres. Non l'amour ne se commande pas. On ne décide pas de qui on va tomber amoureux. L'entité physique n'a aucune importance quand l'amour transcende une relation.
Coté plume de l'auteure, j'ai eu un peu de mal avec le style factuel, le langage familier, mais au bout de quelques chapitres, il correspond à la personnalité d'Adam, drôle, émouvant. Même si l'allusion fréquente au rime avec, m'a un peu lassée à la longue. Par contre, j'ai beaucoup aimé la relation avec Mère Paulette. Et que dire de l'article d' Adam ? Un super message qui ne laisse pas indifférent, fiction ou pas, et qui vous remue vraiment. Un grand bravo à l'auteure pour cette idée de génie, et celle magnifique histoire d'amour.
Si vous avez capté l'originalité du résumé vous avez déjà un sérieux avant goût du contenu qui est du même acabit : c'est à dire surprenant, drôle, chaud et en même temps novateur d'une certaine façon !
With Love est un roman qui se lit d'une traite, c'est une excellente romance mm qui check quasiment toutes les attentes qu'on pourrait avoir de ce genre de livre. C'est fin tout en étant parfois très cru sans jamais tomber pourtant dans le vulgaire (en tout cas pas dans ma définition de celui-ci), une écriture plurielle qui sait jongler avec les mots et les émotions pour chaque situation, qui sait s'adapter à l'instant T du récit et lui apporter la touche d'humour, de tendresse ou de profondeur nécessaire sans jamais perdre la constance de son style ultra-dynamique. On ne craint pas l'excès d'humour car il est parfaitement dosé, encore moins celui de la tendresse, de la peur et de bien d'autres émotions.

On a clairement affaire à une auteure qui sait manier son rythme et le distiller toujours à bon escient, certaines fins de chapitres sont un pur bonheur et ça fait un bien fou de se préparer mentalement à passer une nuit blanche car, faible mmiste, c'est ce que tu vas faire crois moi ! Certaines vannes et trouvailles sont juste hyper actuelles y compris dans cet espèce de regard cliché qu'elles posent sur le monde gay !
La narration percutante sait s'adapter à chaque personnage pour leur donner une vraie personnalité, que ce soit dans l'humour débridé d'Adam et de ses joutes avec sa collègue de travail, l'humour plus cliché mais tout aussi appréciable (et oui je le dis, des fois savoir utiliser le cliché avec talent ça s'apprécie) de Jo le colloc de Vadim. Marie HJ aborde un sujet plus que d'actualité par sa trame de base, le mariage pour tous et l'homophobie recrudescente, chez nous comme ailleurs, à travers l'enquête d'Adam, journaliste d'investigation, qui provoquera sa rencontre avec Vadim.

Les personnages sont à la fois emblématiques du mm et à la fois assez particuliers, on a une histoire basée sur un GFY agréable avec l'image du pur hétéro obsédé par tout ce qui est nibard. Mais en parallèle, ce même type est d'un humour tout aussi fin que salace et à la,recherche d'une certaine stabilité au milieu d'une vie amoureuse chaotique. Un profond besoin d'échange et de partage se fait ressentir sans qu'il puisse trouver la solution à ce besoin ni mettre les mots sur son malaise. Adam se révèle très vite etre quelqu'un de tendre mais aussi tenace, assez pour etre celui qui va chercher l'autre malgré ses peurs.
L'approche psychologique de Vadim et de ses travers amoureux est aussi subtile que persuasive, comme ceux d'Adam, son mec super-hétéro boosté à l'égo sexuel. Les questions et les révélations sont justes, sont douloureuses et désespérées sans jamais devenir poussives pour le jeune russe. Sa douceur évidente émane d'une masculinité assumée, d'un homo qui est un homme et pas une psyché fantasmée de gay en souffrance. Cet homme sensible vit sa rupture comme tout être, homme ou femme, dévasté par la trahison mais rassuré par la résilience des sentiments qui donnent l'impression que le souvenir vous raccroche à ce que vous avez perdu.

Vadim était à deux doigts d'y être, le bonheur, le couple, la vie à deux pépère loin de cette recherche perpétuelle de l'autre, de l'âme soeur. Anéanti par l'échec de son rêve, il croise Adam . Une rencontre simple dans un bar gay qui, sous couvert d'immersion, va les plonger dans une histoire d'amour moins naïve qu'elle n'y parait, dans une quête de l'autre et de la maîtrise de ses peurs. Adam découvre un univers en même temps qu'un homme et surtout qu'un amour qu'il n'espérait même plus.Un monde nouveau qui s'ouvre pour deux hommes persuadés d'avoir déjà pris la bonne route avant de découvrir un nouveau sentier beaucoup plus passionnel. Vadim découvre que la trahison soulève parfois des problèmes bien plus personnels que celui d'avoir été lésé et que se remettre en question n'est pas toujours évident.
On assiste surtout a une très belle histoire d'amour faite de patience, de découverte et de petits pas torrides, une histoire qui taille un peu le costard à certains clichés tout en restant pourtant parfaitement dans les clous avec les codes romantiques. L'auteure crée un bel ensemble de personnages secondaires qui n'en sont plus vraiment tant on leur devine vite un avenir dans les tomes suivants. On a l'icone du pote gay efféminé, fan de bear, la pote de travail et de rime lesbienne qui m'a l'air totalement badass et quelques autres placés ça et là avec intelligence. Chacun d'eux permettant de mettre un peu plus nos deux héros sous des lumières différentes, et abordant également, sous couvert d'un sujet politique et social, ce questionnement sur l'image de la création d'un foyer, l'obtention d'un ciment qui serait le garant d'une histoire durable et affirmée par le schéma familial traditionnel 1+1= enfant.

Abordons le chapitre des mais !
Mon premier "mais" arrive car si je veux bien observer effectivement des différences entre les couples gay ou hétéro, baser l'édifice d'un couple, son avenir, sa fiabilité, le réduire à une espérance de vie liée à la présence d'enfant ou de mariage me semble en revanche un peu houleux (même si je suis sure que l'argumentaire a sa raison d'être et qu'il est interpellant, je ne le pense pas systémique). Les mariages hétéro aujourd'hui ne durent pas plus avec ou sans enfants (ou avec bien peu de différence dans le temps).Les piliers de notre chère France (travail, famille , patrie ) se cassent un peu la figure depuis quelques années déjà mais c'est un autre débat). La théorie sur le sens de la fidélité n'est pas forcement propre au genre du couple mais bel et bien aux personnes et leur éducation et parfois plus souvent leur libre arbitre ou leurs pulsions et bien des couples hétéros sans enfants ont eu aussi ce questionnement et cette impression d'être hors normes, sont ils moins fidèles pour autant?

Second "mais" : si l'histoire est d'une séduction terrible par l'alchimie des deux hommes, il y a une légère surabondance de sexe (oui je sais moi, j'écris ça j'en crois pas mes yeux moi-même ) pas forcement nécessaire à l'essor du récit. Elle rend pour le coup l'approche d'Adam d'une sexualité inconnue plutôt facile même si encore une fois les choses sont faites pour que ça passe toujours bien (on a pas non plus un jeune bleu du sexe qui tombe dans la megaperformance gay). La sensualité est un des points forts de ce roman, on ne va pas le nier, et elle est encore plus forte tant elle est construite plus sur les sentiments que sur l'attraction pure.
Un autre "mais" serait l'absence de cette enquête d'immersion poussée dont on n'aura pas au bout du compte les développements. Peu d'intervention de ce monde gay concerné par le mariage si ce n'est par la présence de la meilleure amie lesbienne mais c'est trop léger à mon goût et c'est vraiment dommage. Son poste de journaliste, le but même de son enquête étant une des ficelles tactiques du scénario, le développer vraiment aurait été un pari très tentant.

Abordons enfin le chapitre du "mais" du "mais" :
Avec une vision du couple plus profonde qu'il n'y parait, tout ça empaqueté dans un univers gay aussi bien estampillé clubbeur que normalisé par la vie commune rangée, ce roman a vraiment su dégager une ambiance toute personnelle. Si je lui trouve des "mais", l'honnêteté me pousse à crier haut et fort que ceux-ci, on s'en cogne royalement car je n'attends pas après une romance pour m'informer d'un événement sociologique, politique ou culturel, j'ai bien d'autres cercles littéraires pour combler ce besoin d'informations et le trouver d'une façon plus sérieuse et poussée.
Il y a aussi le "mais" qui pourrait concerner une couverture qui en librairie n'aurait pas forcement accroché mon regard, quand sa quatrième en revanche annonçait à elle seule la très bonne surprise qu'on allait y trouver dans les lignes.

Et pour finir, allergiques au manque de variété lexicale fermez vos douces paupières, car je vais citer toutes une série de mots à bannir des chroniques d'aujourd'hui (je vous épargnerai la fluidité car le style ne mérite quand même pas ça !)
Ce bouquin est une réussite aussi bien dans ses défauts parfaitement contrôlés que dans ses qualités et son originalité, il a le mérite de mettre en avant le choix amoureux des personnes plutôt que celui des genres, de nous faire rire dans une actualité pas toujours drôle à vivre et de prouver qu'un auteure M/F peut encore me surprendre ! Yop

C'est parti !!!
#pépite #coupdecoeur #jaiadoré #regalezvous #cestpasparfaitmaisonsencogne #lirecarimeavecplaisir

Merci Marie HJ pour ce sp, on attend avec impatience l'histoire de Jo!!
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Fan de la plume de Marie H.J, je ne pouvais que me réjouir de la lire à nouveau lors de la sortie de son tout dernier roman : With Love #Vadim

Une fois de plus, elle a su conquérir mon coeur sans préavis…

« Parce que chaque âme a besoin de trouver sa soeur,

Parce que parfois il faut permettre à l'amour de gagner…

Pour donner un sens aux battements de nos coeurs.

Et prendre le risque de se laisser glisser… »

Adam dit « Pax » travaille comme Journaliste d'investigation pour le canard En Immersion… Un travail dans lequel il excelle, Adam n'a pas de limite et l'immersion est pour lui ce qui lui convient le mieux et pour lequel il se donne à 100 %. Aucune contrainte personnelle, aucun compte à rendre, il peut donc facilement se fondre dans la masse, s'immerger complètement dans les sujets de ses articles. Sans en oublier les baises qui s'y rattache souvent, car Pax aime trop le sexe !

Mais à l'aube de ses 31 ans, il se désole de ne toujours pas avoir trouvé son âme soeur… Les coups d'un soir ne lui apportent plus rien, mis à part une solitude qui commence à lui peser. Coureur de jupon dans l'âme, aucune femme ne lui a jamais donné envie de plus, au grand Dam de sa mère qui n'attend qu'une chose, marier son fils et avoir des petits enfants… Aimer, ressentir, donner un sens à sa vie, pouvoir partager des barbecues entre voisin avec femme et enfants, peut être que c'est ça le bonheur ? Peut-être qu'à force de jouer le jeu, il finira par en être heureux comme tout le monde ? Voilà ce à quoi Adam aspire en fréquentant Suzanne, une femme bien, convenable qui pourrait être la femme parfaite dans une petite vie parfaite… Mais malgré tous ses efforts, il sait bien qu'il se vautre complètement dans cette relation qui ne lui apporte finalement rien de plus, à part peut être une couleur de burnes qui tourne presque au violacé à force de frustration !

Heureusement que sa patronne Pénélope, qui rime souvent avec capote, va lui confier une nouvelle affaire qui ne l'enchante guère, ce n'est pas son monde, mais qui lui permettra néanmoins d'esquiver la dite Suzanne pour quelque temps. Son sujet sera d'enquêter sur les retombées du mariage gay 5 ans après que l'Assemblée nationale est adopté définitivement la loi… L'immersion doit être parfaite pour Adam qui devra infiltrer un club homosexuel, se fondre dans la masse, écouter, analyser et en décoder tous leurs codes pour pondre l'article parfait ! le lieu idéal ? le Bel ami. Ce que Pax n'avait pas prévu ? L'attirance incompréhensible envers un certain russe nommé Vadim. Cet homme au regard bleu glacier empli d'une gentillesse étonnante qui dénote vraiment dans cette boite et… va sacrément compliquer son enquête… Adam qui aspirait tant à « Ressentir » va enfin comprendre ce que cela veut dire… mais … prendra t-il le risque de se laisser glisser pour donner un sens aux battements de son coeur ? Rien n'est moins sûr… Adam est hétéro, il aime les femmes pas les hommes, et surtout… Il ne connait pas les codes…

Marie H.J m'a emportée une nouvelle fois dans son récit qui traite un sujet d'actualité touchant, sensible et brûlant. Une thématique qui va nous immerger dans une communauté que l'on stigmatise. D'ailleurs sur cette chronique, rien en écrivant le genre au dessus : Romance MXM… je le fais moi -même… Pourquoi pas romance tout court ?

Ce roman est pourtant une magnifique et bouleversante histoire d'amour…

Dès le départ, elle donne le ton avec un très bon article sur » le mariage Gay « . Un mariage n'est-il pas simplement pour deux personnes qui s'aiment ? Qu'importe ce que vous pouvez penser du sujet, Adam et Vadim vont vous raconter leur histoire avec leurs points de vue sur le dit sujet. Car au delà de la belle histoire d'amour que nous propose l'auteur, les messages que véhiculent ce récit sont forts, magnifiques, touchants, et blessants pour d'autres. On alterne le rire, la passion, le désir avec la colère de certaines situations. Tout particulièrement sur les raisons qui auront poussé Vadim à quitter son pays, fuir sa famille et les gens qu'il aime pour pouvoir tout simplement.. vivre et avoir le droit d'aimer…

On découvre, analyse et on comprend… Avec With love, nous sommes en immersion… au coeur du sujet.

Adam et Vadim, nous ouvre les portes de cette communauté, nous la fait découvrir, aimer à travers le coeur de chacun d'entre eux mais aussi grâce aux personnages secondaires qui sont tout simplement géniaux et auxquels on va s'attacher immédiatement. C'est sous une plume fluide et très addictive que Marie H.J nous transporte d'un bout à l'autre avec tact et tendresse, mais aussi avec beaucoup d'émotions. Des émotions brutes, qui sont retranscrites avec un naturel désarmant.

Marie n'en oublie pas pour autant l'humour avec ses rimes qui pourraient être lourdes si on n'avait pas cerné dès le départ le caractère d'Adam, mais aussi par des situations qui m'ont vraiment fait marrer. Je me suis amusée à plusieurs reprise à chercher des rimes avec lui. Surtout sur mère Paulette qui définitivement, ne peut pas rimer avec branlette, mais bien avec Tête à tête.

On pourrait penser qu'Adam et Vadim n'ont rien en commun puisque l'un est hétéro et l'autre gay. Pourtant, dès leur première rencontre, on sent bien cette tension palpable entre eux, cette attirance que tout deux réfutent. Vadim ne veut pas souffrir à nouveau, et Adam lui, ne comprend pas ce qui lui arrive. Doit-il prendre le temps de découvrir ce qu'il ressent ou à contrario, doit-il l'ignorer ? Assumera t-il cette attirance ? Vadim qui a perdu toute confiance aux hommes va devoir prendre aussi sur lui, car un hétéro qui devient gay du jour au lendemain, le laisse tout de même perplexe. Tout en restant sur ses gardes, il se laissera aller à cette attirance qui lui permet de se sentir bien à nouveau, malgré l'épée de Damoclès qui est prête à lui broyer le coeur en le renvoyant dans son pays d'origine et perdre cette liberté qu'il chérit tant. Une relation des plus complexes mais dans laquelle chacun prendra son temps. , le temps pour Vadim d'apprivoiser Adam en le laissant s'approcher à son rythme, tout en douceur… le temps pour Adam de découvrir ce que veut dire le mot aimer et ce qu'il représente.

Marie HJ, nous fait languir, au diapason de Vadim qui est prêt à craquer face à cet homme qui lui fait monter le désir à son paroxysme sans pouvoir l'assouvir. C'est chaud, c'est beau, passionnant et émouvant… Puis… explosif et sauvage !

Un duo qui se complète parfaitement, ils ont les mêmes attentes de la vie et leurs coeurs battent à l'unisson. Deux coeurs qui n'ont pas regardé s' ils se mettaient à battre pour une femme ou pour un homme. Deux coeurs qui ont simplement trouvé l' amour, cette âme soeur qui leur permet de se sentir bien, se sentir vivant et heureux.

Deux hommes magnifiques que je ne suis pas prêtes d'oublier de part leur histoire, leur cause, leurs douleurs mais surtout par leur amour avec un grand A… Ils s'aiment et puis c'est tout …

Un grand merci à Marie H.J pour sa confiance en m'ayant permis de découvrir son nouveau roman en service presse. Merci de me transporter à chaque fois ! E merci aussi pour les vapeurs !! Mon dieu !!! 🙂

Я – фанат тебя Marie !!!

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Une lecture coup de coeur ❤️ pour cette histoire en immersion totale dans l'univers gay et ses codes. Des émotions vraies, une découverte de la vie, de ses plaisirs et de ses désillusions. Enfin de compte, gay ou hétérosexuel, c'est l'amour qui rythme le monde 😄 et que l'on aime son opposé et son semblable, on est tous dans le même bâteau.
Adam est un homme de 31 ans qui arrive à un tournant de sa vie.
C'est un journaliste passionné, sa spécialité est le reportage longue durée, en immersion totale pour mieux appréhender son sujet. Son travail c'est sa vie.
Il batifole avec succès sans jamais se poser, il n'en a jamais ressenti l'envie, surtout avec sa patronne, cela arrange bien les deux. Il plaît, possède un physique avantage, un charisme remarqué et un sens de l'observation indispensable.
Sa meilleure amie, Sheryl, est aussi sa voisine de palier et sa collègue, le connaît par coeur et est tout simplement son homologue féminine, en tout et en version lesbienne.
Mais voilà, entre l'âge et les questionnements de sa mère, il commence à ressentir le besoin d'une vie plus tranquille avec une femme et une famille qu'il pourrait chérir, l'envie d'avoir quelqu'un à la maison en rentrant du boulot.
Dans le fond c'est un être doux, sensible et passionné qui a besoin d'attention et d'affection et qui surtout a besoin, sans le savoir, d'un coup de coeur pour obtenir le déclic. Coup de coeur qui se déclenchera dès le premier jour de son immersion dans le milieu de son prochain reportage, le monde gay, à cause d'un regard bleu et d'un accent chantant appartenant à ce Vadim si fascinant.
Doit-il creuser ce lien créé malgré lui où doit-il simplement l'ignorer ? Dans quelle direction son coeur va-t-il le guider ?
Vadim est un ressortissant russe de 31 ans. Il vit en France, loin de sa famille restée au pays, grâce à un visa de travail, depuis maintenant 4 ans. Gay et fier de l'être, il connaît le monde de la nuit de son quartier par coeur et surtout grâce à son meilleur ami, colocataire et confident, Joachim.
C'est un être tendre, sensible, dominant mais dans la douceur, romantique qui ne demande qu'à vivre le grand amour, le vrai. Il pensait l'avoir trouvé mais la désillusion fût rude, mettant sa vie sans dessus-dessous et le dirigeant vers un avenir incertain.
En perdant l'homme avec lequel il devait convoler, il perd également son poste de graphiste appris sur le tas. Il est doué dans son travail mais sans diplôme et avec un accent prononcé, il est difficile de satisfaire des patrons toujours plus exigeants.
Joachim finit par le faire sortir de son auto-apitoiement et c'est précisément ce soir-là qu'il fera la connaissance d'Adam.
Cet homme qui a le mot hétérosexuel gravé sur le front l'intrigue et l'attire, il se laisse alors approcher se pensant en sécurité.
Mais le coeur a ses raisons que la raison ignore et il l'apprendre bien assez tôt.
Arrivera-t-il a dépassé ses peurs pour vivre pleinement ce qu'il a toujours cherché ?
Une rencontre choc mais bienvenue. Une aubaine pour l'un, une distraction bienvenue pour l'autre.
Une alchimie inattendue et immédiate. Un lien invisible et indestructible s'établira dès le départ à leurs détriments, incompréhension et surprise seront vite oubliée face aux sentiments naissants et au désir de plus en plus présent.
Entre l'un qui finalement se trouve et s'accepte tel qu'il se découvre, avec quelques difficultés légitimes, l'autre se laisse faire sans s'imaginer les conséquences et découvrira alors qu'il souffre plus profondément qu'il ne l'aurait cru.
Ils devront se remettre en question pour avancer, communiquer pour trouver le bonheur et surtout s'aimer pour le garder.
Heureusement pour eux, Sheryl et Joachim ne les lâcheront pas ajoutant rires et légèreté dans cette ambiance sensible, tendre et émotionnellement difficile.

Une double crise identitaire au nom du bonheur, de la passion et de l'âme soeur.

Une grande leçon de vie sur l'acceptation de soi et de l'autre. S'aimer et se respecter soi-même pour pouvoir aimer et respecter son prochain.
Une leçon d'amour tout simplement, de découverte, de confiance, de lâcher prise.
Beaucoup d'émotions envahissantes, qui rendent vivants, m'ont serrés le coeur dans cette lecture émouvante et trépidante: l'amour, l'amitié, la loyauté, la jalousie, la trahison, la passion, les premiers émois, la tristesse, la douleur, l'espoir.
Je vous conseille, vous recommande, vous invite, vous encourage très fortement à découvrir cette histoire réaliste, poignante et addictive sans tarder.

-Ornitonque.
Je tends l’oreille, ayant peur de ce que je viens d’entendre. Non, putain, non… Le mot de la fin… Mon cœur ne va pas supporter le choc. Je sens que je vais m’étaler, là, au milieu du hall d’embarquement, sans préavis. Les mains sur les hanches, il secoue la tête.
-Je suis incapable de le dire. C’est trop compliqué…
Il soupire en passant une main dans ses cheveux. Putain, mais merde, il faut en finir, là ! J’aime encore mieux ça plutôt que cette attente insupportable… Je vais vraiment faire un arrêt cardiaque, je ne déconne pas !
-Et donc ?
-Et donc ? Du coup, il faut bien que je dise autre chose !
-Ah ? Et…
Il hausse les épaules.
-Je t’aime.
Totalement envouté. Irrémédiablement intoxiqué. Heureux à en pleurer. Amoureux à en crever. Accro à en perdre la raison.