Auto édition (24/12/2023)
4.23/5   11 notes
Un manoir oublié, perdu dans la forêt. Deux hommes bien décidés à le retrouver, à l’explorer. Mais si cette demeure n’avait finalement pas été abandonnée ? Si les protagonistes de deux histoires finissaient par se rencontrer ?

D’après les univers de DEADLY FUNERAL d’Amélie C. Astier et de THE BEAUTY OF THE BEAST de F.V. Estyer

****
Note d’autrices : pour lire INTO THE WOODS, il faut avoir lu les livres DEADLY FUNERAL & THE BEAUTY... >Voir plus
Que lire après Into the woodsVoir plus
J'ai adoré l'idée de départ de cette nouvelle ; à savoir le fait que les deux autrices, en tant que bêta- lectrice l'une de l'autre, aient décidé d'unir les personnages de leurs derniers romans, "Deadly Funeral" et "The Beauty of the Beast" au coeur d'un récit écrit à quatre mains !

« Si Baron a déjà eu un aperçu de mon côté aventurier et intrépide, il le vit pleinement depuis que nous avons posé le pied sur le sol américain. C'est assez amusant de voir un homme avec tant de manière que Baron s'adonner à des activités à sensations fortes, lui qui est plutôt adepte de l'Opéra et de la peinture en guise de passe- temps. » Baron et Leighton ont quitté l'Ecosse pour pratiquer l'urbex aux Etats- Unis. le hasard fait que la maison qu'ils envisagent de visiter est la demeure de Damian et Viktor !

« Grâce à lui, je suis parvenu à dompter la partie la plus vile de moi, à ne pas laisser la bête s'échapper et tout ravager. C'est un effort de chaque instant, de maîtriser ma soif de sang. » Il est vrai que Viktor et Leighton sont tombés amoureux de personnages hors norme, entre le descendant d'un tueur en série et un être bestial maudit !

« C'est étrange comme les gens de la même.. espèce se repèrent. Comme si nos instincts retrouvaient chez l'autre les mêmes sentiments qui nous habitent. » Ces quelques heures passées ensemble vont être l'occasion de révélations… et d'expériences inédites.

Au final, une nouvelle qui nous permet de replonger dans les univers des deux auteures le temps d'une rencontre « clin d'oeil » !
Après avoir lu Deadly Funeral et Beauty of the Beast, j'ai pu me lancer dans ce spin-off.
Faire se rencontrer des deux duos si particuliers est la cerise sur la gâteau, même si un détail m'a titillé tout au long de ma lecture. Toutefois, cela ne m'a pas empêché d'apprécier pleinement cette rencontre au somment.
La rencontre entre Damian et Baron m'a fait rire. Les deux hommes à la personnalité hors norme se retrouvent chacun face à leur alter égo.
Leighton et Viktor sont aussi amusants dans leur façon d'agir avec leur moitié. Ils ne vivent pas sur le même continent et pourtant, ces deux couples ont des dynamiques semblables.
J'ai aimé l'ambiance de cette nouvelle et cette légèreté à l'exacte opposé des romans d'origine.
La solution trouvée pour solutionner le détail dont je vous parlais m'a plu et reste cohérente avec le récit.
Une bonne lecture pour moi.
COUP DE &#xNaN

🎄 Quel plaisir de lire cette petite nouvelle ! Il faut savoir qu'en lisant The beauty of the beast je me disais justement que je trouvais qu'il y avait des similitudes avec Deadly Funeral, que ce soit les joutes verbales, le caractère ressemblant de Baron et Damian etc... . Mais je ne savais pas qu'en fait c'était totalement normal comme expliqué au début de cette lecture 😅 et forcément ça ne m'a pas étonné que pour les deux j'ai eu des coups de coeur !

🎄 Alors évidement j'ai adoré retrouvé ces deux couples, leur rencontre était pour moi du bon sens limite lol, car ils sont fait pour s'entendre !
Cette fin était épique, je ne m'attendais pas à cela, c'est vraiment très bien fait et bien sûr les plumes des autrices se marient parfaitement.

— Vous en jouez ? Ou c’est juste pour décorer ?
La voix de Baron m’incite à me tourner vers lui, et j’avise sa main montrant le violon rangé dans son étui ouvert.
— Damian, oui. Il a même fait des concerts, à l’époque.
Et dire que c’est grâce à l’une de ses performances sur scène que je suis parvenu à mettre la main sur lui. Ce vieil article de presse affichant son visage parfait, d’une beauté ténébreuse, vierge de toute cicatrice. Si je me souviens parfaitement de cet instant où mon cœur s’est arrêté dans cette cave poussiéreuse, j’ai en revanche davantage de difficultés à me souvenir de toute cette haine que j’ai ressentie. Elle m’a brûlé la peau à l’époque, m’a bouffé le cœur, a creusé un trou dans mes entrailles.
Je voulais le tuer. J’ai fini par l’aimer.
Peut-être que la puissance de ma haine a été annihilée par la force de mon amour pour cet homme.
Les sentiments ne s’expliquent pas, et si j’ai éprouvé de la culpabilité à l’époque, j’ai réussi à la faire taire. J’ai appris à découvrir l’homme derrière le monstre. La haine m’a aveuglé, l’amour m’a rendu la vue.
— Tu t’es déjà envoyé en l’air dans un lieu abandonné, Docteur Byrne ?
Une lueur particulière envahit ses yeux, ravivant cette étincelle entre nous.
Terrain glissant.
— Je n’ai pas eu cette opportunité, mais avec toi, je m’attends à tout. Je connais tes goûts en matière de caves dans les sous-sols.
Ma petite taquinerie l’amuse. On ne discute pas souvent du club qu’il a quitté, mais lorsque le sujet vient sur le tapis, je préfère y mettre une note d’humour pour alléger la tension qui nous envahit à l’évocation de son passé sombre.
Baron s’apprête à franchir la porte, je le retiens en attrapant son blouson.
— Attends.
Je fouille ensuite dans mon sac à dos pour en sortir un contenant familier.
— Sérieux ? se moque Baron.
— Oui. C’est pour le mauvais sort.
— Oh bon sang.
Je jette du sel sur Baron pour le faire taire, il me dévisage comme si j’étais un illuminé.
— Tu veux faire une petite prière aussi ?
— Haha très drôle.
— Pour un médecin à l’esprit scientifique, c’est assez divertissant de voir que tu crains les fantômes.