Paquet (09/01/2019)
En toute simplicité... La seule ambition de la Pin-up semble être d'apporter un peu de joie de vivre, comme une chansonnette populaire, légère et pétillante, un peu bastringue ou rengaine peut-être mais qui nous touche parfois suffisamment pour nous revenir à l'esprit pendant longtemps. La Pin-up, c'est une gourmandise. C'est quand je vois le visage des gens s'éclairer d'un sourire en découvrant mon travail que celui-ci prend tout son sens. La Pin-up fait du bien. P... >Voir plus
Que lire après Pin-up la french touch Voir plus
Patrick Hitte, que je ne connaissais pas, nous propose un très beau recueil de pinup. Les attitudes sont lassives, les filles coquines. C'est beau et très correcte sauf si vous êtes adorateur du Vatican. Pourquoi les femmes en porte-jarretelle sont-elles les plus désirées?
Contradictoirement, il est impossible d'écrire une longue critique quand le livre est si vide. Wikipedia nous dit que : La jarretelle est une modernisation de la jarretière. Une jarretelle est un ruban élastique muni d'une pince à l'une de ses extrémités et servant à fixer les bas  à la gaine ou au porte-jarretelles. L'usage veut que la culotte soit portée par-dessus l'ensemble porte-jarretelles/bas afin de faciliter l'utilisation des toilettes sans avoir à défaire le tout.

critiques presse (1)
LigneClaire
19 octobre 2020
Ne jamais être vulgaire, ne pas se laisser aller au moindre excès, savoir doser effets, sensualité, humour, et savoir-faire, Patrick Hitte s’en est fait une spécialité qui lui a permis d’être reconnu comme un maître du genre. Dans le tome 2 de Pin-up, la French Touch, on s’aperçoit que ce n’est pas si simple de donner vie de nos jours encore à ces filles de papier qui ont débarqué en Europe avec les GI’s et y sont restées.
... en toute simplicité.