ISBN : 2012047165
Éditeur : Hachette Pratique (01/07/2015)

100 coloriages pour entrer dans un doux sommeil, en oubliant le stress de votre journée. Compter les moutons, boire une tisane de camomille, déposer une brume de fleur d'oranger sur son oreiller, accrocher un attrape-rêves à la tête de son lit...
Pourquoi pas , Mais ce recueil de motifs et d'inspirations oniriques est le meilleur antidote contre l'insomnie. Il ne vous reste plus qu'à choisir les couleurs de vos nuits.
Détendez-vous et retrouvez le pla... >Voir plus

garrytopper9
  29 janvier 2016
Nouvel achat chez Hachette, qui ont rapidement inondé le marché de l'Art Thérapie avec leur livre de coloriage pour adultes. On est bien loin des coloriages grossier pour enfants, ici, tout se fait avec minutie tant les dessins sont remplis de détails.

Hachette fait un superbe travail car chacun de ses livres possède une couverture épaisse et très rigide qui apporte un grand confort lors de nos coloriages.

Bref rien à redire, les dessins sont uniques car ils sont crées par un artiste, spécialement pour ce livre, aucune chance donc de les retrouver ailleurs (à moins que Hachette ne regroupe plus tard certains de ses dessins)

Que se soit aux crayons ou aux feutres, la qualité du papier est vraiment parfaite cela ne traverse pas. de plus le papier accroche très bien la pointe du crayon, ce qui fait que vous obtenez rapidement la bonne pigmentation du crayon. Comme toujours, le prix est très abordable, 12,90€ pour 100 coloriages (114 pour être précis, je les ai comptés), ce n'est vraiment pas cher car un seul coloriage vous occupera pendant des heures.
Siabelle
  03 janvier 2016
Depuis quelque temps, j'aime colorier des dessins et je me suis fait venir ce cahier. Je regarde mon recueil de motifs et j'aime beaucoup les dessins. C'est comme un vrai album et les dessins sont vraiment grands et ils captent le regard.
Ce que j'aime au début, on explique comment, on peut utiliser le livre. On y aborde le thème ''Des couleurs et des rêves'' :
- Couleurs, art et sérénité
- Les couleurs au quotidien
- La symbolique des couleurs : le bleu, le jaune, le rouge, le vert, l'orange, le noir et le blanc.
Quand tu colores, le crayon-feutre ne passe pas au travers, le papier est très solide. Je regarde encore une fois, les dessins, sur le thème du sommeil. On y trouve des moutons, des tasses de thés, des fées, des planètes et d'autres dessins tout aussi inspirés sur le sommeil. Je suis émerveillée par le vaste choix.
''L'homme a du génie, lorsqu'il rêve.'' Akira Kurosawa
''Les rêves sont la littérature du sommeil'' Jean Cocteau
Je crois qu'on peut dessiner en tout temps, et c'est vraiment magique :
ça détend et on ne pense plus à rien...
Comme on dit, sur la page couverture :
''Détendez-vous et retrouver le plaisir de créer''
garrytopper9garrytopper9   05 janvier 2016
Détendez-vous et retrouver le plaisir de créer.
Videos de Hachette (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Hachette
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 11 janvier 2019 :
Sérotonine de Michel Houellebecq aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=135899&id_rubrique=341
Rompre de Yann Moix aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/136551-divers-litterature-rompre---roman.html
Femme qui court de Gérard de Cortanze aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/136399-divers-litterature-femme-qui-court.html
Darnand, le bourreau français tome 1 de Perna Patrice et Bédouel Fabien aux éditions Rue de Sèvres https://www.lagriffenoire.com/103195-bd-darnand-tome-1---le-bourreau-francais.html
Violette Morris (Tome 1): À abattre par tous moyens de Javi Rey et Bertrand Galic aux éditions Futuropolis https://www.lagriffenoire.com/128145-achat-bd-violette-morris-tome-1-premiere-comparution---a-abattre-par-tous-moyens.html
La Goûteuse d'Hitler La Goûteuse d'Hitler de Rosella Postorino et Dominique Vittoz aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=135848&id_rubrique=338
Corruption de Don Winslow aux éditions HarperCollins Noir https://www.lagriffenoire.com/131679-meilleures-ventes-polar-corruption.html
Ces rêves qu'on piétine de Sébastien Spitzer aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/136576-romans-historiques-ces-reves-qu-on-pietine.html
Simple de Yotam Ottolenghi aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/129299-livres-de-cuisine-simple.html
Cuisinez-moi ! de Dave aux éditions Le Cherche Midi https://www.lagriffenoire.com/130414-livres-de-cuisine-cuisinez-moi----le-livre-de-r.html
Audiolib
Devenir | Version intégrale de Michelle Obama et Marie Bouvier aux éditions Audiolib
Astérix le Gaulois/Astérix, La serpe d'or | Enregistrement original de René Goscinny et Albert Uderzo aux éditions Audiolib
Un gentleman à Moscou | Version intégrale de Amor Towles et Thibault de Montalembert aux éditions Audiolib