Star Wars - Icones tome 3 sur 8
Delcourt (09/11/2016)
3.2/5   5 notes
De simple jeune fermier dans une ferme hydroponique de Tatooine à Maitre Jedi, le parcours initiatique de Luke Skywalker n'a pas été sans embuches ni sans drames. (Re) découvrez à travers une série de récits complets, comment le destin d'un jeune Jedi et d'un guerrier courageux se révèlera être intimement lié à celui de la galaxie. Cette série est dédiée à ceux qui ont fait la légende de la saga des étoiles !
Que lire après Star Wars - Icones, tome 3 : Luke SkywalkerVoir plus
Voici un album qui réunit pas moins de 8 récits autour de Luke Skywalker. de nombreux récits courts, du bon, du moins bon, autant au niveau des scénarios que des dessins.
Le premier récit est le plus intéressant et celui qui aurait mérité d'être plus développé. Je ne gâcherai pas la surprise en disant juste que nous allons retrouver une vieille connaissance ; une idée vraiment intéressante qui, je le répète, aurait beaucoup gagné à être plus longue.
La seconde histoire est un court récit lors de l'entraînement de Luke sur Dagobah, franchement un récit qui n'a aucun intérêt !
La troisième est aussi mauvaise malgré une idée originale de faire « revivre » Dark Maul pour croiser le chemin de Luke… mais malheureusement l'idée est un peu galvaudée ; l'idée était bonne (d'ailleurs Dark Maul sera bien ressuscité dans le récit Legends et Canon) mais elle est totalement mal exploitée : trop court, trop étrange, trop… mauvais tout simplement.
Quatrième récit et histoire tirant encore plus dans l'étrange. Que ce soit au niveau des dessins ou du scénario c'est vraiment moyen ; il y avait encore une idée intéressante mais je n'ai pas aimé la manière dont elle est développée.
L'histoire suivante est un très court récit mais totalement inutile ; il y a tout simplement RIEN dans ce récit. C'est d'un niais le plus complet surtout avec ce clin d'oeil de Yoda complément… laid.
Les deux récits suivants se déroulent pendant la jeunesse de Luke où, dans une sorte de rêve, Luke va croiser le chemin de Anakin sans qu'il sache qui il est. C'est plutôt sympa, un rêve ou une facétie de la Force, difficile à dire. Quant au second récit, c'est une histoire de sauvetage de Luke par Obi-Wan qui va encore mettre du grain un moudre dans l'hostilité d'Owen pour Ben Kenobi.
Enfin le dernier récit est une histoire du soir de Han pour son fils Anakin où il s'amuse à raconter l'histoire de la main de Luke tombé dans les bas fonds de la Cité des Nuages lors du combat de Luke contre Vador. C'est plutôt mignon comme toute histoire pour enfant.
Bref, un album que je trouve très moyen ; il présente quelques idées intéressantes mais pas abouties et quelques histoires complètement délirantes de désintérêt.
BD qui retrace en 8 histoires l'incroyable destin de Luke Skywalker, personnage emblématique de la saga Star Wars.

Il va croiser entre autres la route de Maître Yoda, d'Anakin, de Dark Vador, d'Obi Wan Kenobi, de Han Solo et de Leia Organa.

J'ai trouvé les différentes histoires divertissantes mais assez inégales.

1) Général Skywalker
8) La main de Luke

critiques presse (1)
ActuaBD
22 décembre 2016
Une excellente introduction à l’univers de George Lucas, un cadeau de fin d’année qui saura séduire tous les fans et quelques autres.
- Enlève ce casque, Luke.
- Ne t'en fais pas...
- ...Pas la peine que tu te prennes un tir de pistolaser ami à cause de tes goûts vestimentaires !
Car Luke Skywalker sait qu'il représente un nouvel espoir de liberté, dans une galaxie menacée par la poigne mortelle d'un empire despotique.
A bas la chair ! Les machines sont la terreur ! La terreur est de l'art ! L'art est le nouvel empire !
Parfois, de la destruction peut naître la beauté.