EAN : 9781719850742
Auto édition (20/02/2019)
ZENLIFE est un guide indispensable de développement personnel qui va vous permettre d'améliorer votre vie grâce à des principes simples, puissants et accessibles à tous. Ce livre va vous aider à prendre soin de vous, de votre santé et de votre mental. Vous trouverez des conseils et astuces sur la respiration, l'instant présent, l'alimentation, le sport, la méditation, la communication, le minimalisme, le mental, la santé et la sagesse. En pratiquant ces méthodes tr... >Voir plus
Que lire après ZenlifeVoir plus
Cette critique est particulière puisque je suis l'auteur de ZENLIFE! Non, rassurez-vous, je ne vais pas me lancer dans une analyse élogieuse de ce (superbe!) bouquin. Ce guide de motivation personnelle est basé sur ma propre expérience. Je parle de principes simples mais efficaces que j'applique dans mon quotidien comme la méditation, le sport, le minimalisme, la santé, la sagesse etc. Depuis quelques années de mise en pratique régulière, je peux vous assurer que toutes ces méthodes fonctionnent pour moi. J'ai pensé que je pouvais partager mes 'stratégies' avec vous afin que vous en tiriez un maximum de bénéfices pour vous sentir bien dans votre tête et dans votre corps, et, (accessoirement!?) , transformer votre vie en une aventure riche et passionnante! Merci.
Lien : https://www.babelio.com/monp..

L’autodiscipline est un excellent outil de développement personnel, il va vous permettre de vous tenir à ce que vous devez faire (ce sur quoi vous vous êtes engagé) ou avez décidé de faire. Aussi, le jour où vous n’aurez pas envie de faire cette séance de sport par exemple, alors peut-être vous demanderez-vous si ne pas la faire va vous aider ou non à votre bien-être personnel. Il y aura toujours des moments où vous n’aurez pas la niaque, c’est pour tout le monde pareil! La procrastination ne vous est pas uniquement réservée ! Il y a des jours avec et des jours sans. Ne vous posez pas mille questions, vous savez que vous devez faire cette séance, vous la faites, c'est tout. Vous ne vous posez pas la question de savoir si vous devez vous doucher aujourd’hui, vous le faites et voilà. Ne restez pas immobile, n’attendez pas que ça se passe, n’attendez pas le bon moment pour vous bouger. Si aujourd’hui vous préférez farnienter dans votre canapé à regarder la télé, car vous vous sentez trop fatigué ou pas en forme pour aller faire votre footing ou votre séance de sport, eh bien imaginez un instant qu’une bombe vienne s’écraser dans votre salon dans 10 secondes, et l’on verra si vous n’avez pas retrouvé toute votre énergie pour sortir de chez vous!
Ayez des projets d’écriture, de voyage, de formation, etc.! Ne vous endormez pas sur vos lauriers: la vie est impermanente, elle n’est jamais totalement acquise! Bougez, apprenez sans cesse, sachez ce qui est important pour vous et ce qui ne l’est pas et travaillez vraiment sur les choses importantes et de moins en moins sur les choses qui ne le sont pas. C’est comme cela que vous serez plus efficace et que vous avancerez
réellement dans votre vie.
Lancez-vous des défis, grands ou petits, avancez pas à pas! Pas la peine de faire de grandes enjambées. Ralentir pour aller plus loin plutôt qu’accélérer puis s’essouffler.
Vous pouvez changer maintenant votre façon de concevoir les choses, votre vie changera uniquement que si vous décidez de changer votre façon de voir la vie !

Lire un extrait