Maison de la Bible (07/07/2008)
4.44/5   8 notes
Quel est le sens de notre vie? Dieu aurait-il des projets pour nous, pour notre vie et pour l’éternité?
Pendant 40 jours et autant de chapitres quotidiens, le pasteur Rick Warren propose de partir à la découverte du sens de la vie. «Pourquoi suis-je sur terre?»: la réponse à cette question permet de vivre l’essentiel, d’affronter la vie avec sérénité, et de se préparer pour l’éternité.
Que lire après Une vie motivée par l'essentielVoir plus
"Une vie motivée par l'essentiel" est un ouvrage de développement personnel chrétien, dont la prose est assez symptomatique de la mouvance évangélique américaine, raison pour laquelle je n'ai pas accroché avec ce livre (et pourtant, à l'époque où je l'ai lu, il y a 10-15 ans, j'étais moi-même un jeune évangélique car éduqué dans cette voie par mes parents). Rick Warren est en effet l'un des pasteurs les plus connus des USA. C'est lui qui a fait prêter serment à Barack Obama, par exemple.

Un truc chouette à noter tout de même, et raison pour laquelle je mets deux étoiles et non une seule, c'est que Warren a reversé 90% des bénéfices colossaux des ventes de ce livre à des oeuvres en tous genres, certes chrétiennes mais avant tout humanitaires.
à recommander, vraiment
Je vous invite à le lire , une merveille !