Comme de nombreuses série qui sortent ces derniers temps Anita blake est une de ces ènième série de type Bit-Lit, ce n'est d'ailleurs pas la première que j'ai lu (cf d'autres rticles plus récents) alors pourquoi donc celle-ci en plus ? tout simplement car d'après de nombreux fans ce serait en réalité l'une des série à l'origine du mythe de la chasseuse de vampire (l'ancêtre de Buffy certains disent même, mais je m'aventurerais pas trop sur ce terrain, je suis pas spécialement fan de la lycéenne blonde...), c'est donc suite à cet engoument que je me suis lancé dans cette série (et bien sur par sa ré-édition chez Milady). finalement, ça a été une très bonne surprise, d'ailleurs je n'aurait pas cru y accroché autant, ça a même été dur les soirs où j'avait cours le lendemain pour refermer le livre x).
On y découvre donc une panoplie de personnages assez varié qui gravitent autour de notre héroïne forte de caractère mais qui contrairement à d'autre n'est pas une super héroïne qui n'a peur de rien... Certes léger détail dans le caractère de Anita que ceci mais étrangement cela rend l'héroïne beaucoup plus réaliste que d'autres. Concernant les autres personnages, il y avait quelques fois où cela devenait confus, difficile de se rappeller qui était qui rien que avec les prénoms mais fort heureusement au bout de quelques lignes la mémoire revenait facilement.
Concernant l'histoire en elle-même les évènements s'enchainent à vitesse grand V, sans desription trop riche et trop ennuyeuse. Petit détail que j'ai remarqué, le récit est composé d'une grande partie de dialogue qui rend la lecture facile et assez agréable en soi.

En bref : de la bit-lit encore, mais un peu plus réalistes que certaines autres série et avec une lecture prenante et facile accrocheuse.
Lien : http://fantasy-princess.ek.l..
L'Exécutrice menait un vie toutes a fait banale ( enfin si je peux dire sa pour quelqu'un qui a le pouvoir de relever les morts ) .De temps en temps elle aide la police our les meurtres surnaturels
Jusqu'à ce jour ou la maîtresse de la ville une vampire l'oblige a l aider en recherchant un tueur en série vampire .
Un univers que j'adore particulièrement, necromancie vampires métamorphes avec que des ennuis des romances du sexe et de l'action.
On s'attache vite au personnage et je suis rentrée dans l'histoire les deux pieds en avant.
J'ai énormément apprécié ma lecture
On m'avait beaucoup parlé de cette série, et je peux facilement comprendre pourquoi!
Elle renferme tous les points nécessaires à une Bit-Lit de qualité: des vampires, des loups-garous (et autres métamorphes plus tard), une pointe d'érotisme, et une héroïne à la fois touchante et drôle!
J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur, un subtil mélange entre description, action, romance et humour.
On ne s'ennuie jamais avec Anita et la lecture du roman est donc très fluide!
L'intrigue est intéressante.
La série est par contre trèèèèès longue!
Que dire d'Anita Blake : que je suis fan. Alors ce premier tome plante bien le decor et nous presente une Anita forte, dangereuse, deja puissante.Elle introduit aussi Jean Claude qui sera très important dans la suite de la saga ainsi qu'Edward que l on aime retrouver de temps en temps au fil des tomes. Une serie addictive attention§
Un très bon premier tome qui annonce une superbe saga. Anita est une héroine comme on les aime : elle a du répondant, elle est forte et indépendante !
Dans chaque tome elle devra résoudre une enquête surnaturelle et on la verra progresser au fil des tomes.
En bref : une saga à ne surtout pas manquer !
A tous ceux qui ont été déçu par le premier volume ce n'est qu'une mise en bouche. Plus on avance dans les tomes plus ça devient adulte. Anita évolue, elle n'est pas la sal... qu'on retient par la suite
Ce livre fait parti de l'un de mes premiers dans ce domaine de surnaturel, d'enquête, de zombie et de mort. J'ai adoré le lien entre Philippe et Anita. le combat face à la maîtresse vampire de Jean-Claude était complètement palpitant et exaltant. Depuis, je suis fane de ces livres ayant un monde si exaltant!
J'ai eu un peu de mal à rentre dedans mais franchement après ça a été nickel! J'aime beaucoup!!