Premier tome d'une longue série (20 prévus), où nous suivons Anita Blake, une réanimatrice. Elle travaille de temps en temps avec la police vu qu'une brigade spéciale a été créée pour toutes les affaires qui concernent les meurtres surnaturels. Dans ce roman, nous y retrouvons pleins de créatures différentes, Vampires, Goules, Zombies, Lycanthropes...
Anita est chargée de trouver dans ce premier tome de retrouver le tueur de vampire. Malheureusement pour elle, qui ne voulais pas s'en chargée, elle y est obligée par la Maitresse de vampire de la ville. Une petite fille âgée de pas mal d'année, une vrai peste et psychopathe !!
Ce premier tome ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer ! A chaque fois que l'on pense qu'Anita va avoir un peu de repos, et ben non il y a quelque chose qui lui tombe dessus !! Ajouter à ça qu'en gros beaucoup de scènes finissent assez mal ! Donc vous avez le droit à plein de sang et très souvent !
J'aime beaucoup Anita, une jeune femme très humble, et qui évite de mêler ses ami(e)s pour qu'ils n'aient pas de problèmes. C'est la seule personnage qui est détaillé. Je pense qu'on en apprendra plus sur Jean Claude et Edward dans les prochains tomes !
Pour le tueur, je l'ai trouvé assez rapidement, (comme elle le dit, elle-même, est n'est pas très rapide à comprendre les choses !!) mais cela n'a pas gâché le livre pour autant, car toute l'histoire n'est pas forcement tourner sur la traque du tueur !
Bref un très bon premier tome, et qui donne envie de connaitre la suite !!
Anita est une professionnelle expérimentée et multi-casquettes. Elle effectue des missions à hauts risques avec beaucoup de talents. J'ai toujours eu un faible pour les héroïnes fortes, alors là je suis comblée. Mais en plus de son courage et sa détermination, la jeune femme est intelligente, volontaire, à un sens morale aigu, de l'humour et beaucoup d'empathie.
Ce que j'ai surtout aimé, c'est qu'elle ne cache pas sa peur. Si elle est devenue tueuse de vampires, c'est surtout parce que ces créatures lui font peur. Ici, pas de romantisme sur l'amour éternel. La première image que Laurell K. Hamilton nous donne des vampires est violente, agressive, mauvaise. Ces créatures sont des montres, Anita les considère comme telle et ne le cache pas. Cette peur qu'elle revendique la rend très humaine et désacralise un peu cette image du vampire romantique trop répandue.

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on ne s'ennuie pas. Les premières lignes mettent d'entrée le lecteur dans l'ambiance et une fois entraîné, difficile de décrocher. Il y a de l'action, de l'émotion et de l'humour. Les chapitres s'enchaînent, avec des éléments accessoires qui viennent s'intercaler et donnent du piquant aux relations entre les personnages.

Laurell K. Hamilton nous propose d'ailleurs une galerie de personnages importantes et intéressantes. Des vampires et des humains qui vont ébranler les convictions de la jeunes femmes, mais aussi de nombreuses créatures fantastiques bien développées.

Le roman n'est pas parfait. Il y a quelques passages un peu obscurs au niveau de la narration, une héroïne qui s'inquiète un peu trop pour ses amis, des scènes de combat un peu obscures et un dénouement un peu trop rapide et facile. La transition entre le moment où le lecteur possède tous les éléments pour découvrir l'identité du tueur et où Anita comprend qui il est est un peu trop longue.

Pourtant, j'ai adoré ce premier roman. J'ai été transportée par le style de Laurell K. Hamilton, très vivant, très proche de l'héroïne, rythmé et drôle. J'ai dévoré cette aventure d'Anita Blake, chasseuse de vampires où se mêle action, aventure et fantastique. Les personnages sont très travaillés, ont une vraie personnalité et le lecteur s'attache très vite. On a envie de les suivre, en particulier Jean-Claude que j'ai trouvé très romantique, Edward à la moralité légèrement douteuse et surtout Anita, héroïne à laquelle j'adhère totalement.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Wow! j'ai découvert cette série par hasard.
Au début quand j'ai vu le livre, je dois avouer que dans ma tête je l'avais associer a un genre d'harlequin vampirique. du coup, j'ai commencée a le lire avec BEAUCOUP d'appréhension, et assez rapidement je me suis prise dans l'histoire et j'ai finis le livre en 1 journée. Autant vous dire que sa a donc était une véritable bonne surprise. En fait dès les premières pages, soit vous adorerez Anita soit vous ne pourrez simplement pas la voir. Laurell a décidé de ne pas nous cacher la personnalité d'Anita, si bien que dès le debut on entrevoit une forte personnalité, n'ayant pas la langue dans sa poche. Qui a tout de même un don assez spéciale qui n'est pas très courant dans les romans : La nécromantie. Pour en rajouter une couche, Anita a en plus de sa, une passion quelque peu décoiffante : Executrice de vampire. Concretement il est impossible de s'ennuyer en lisant Plaisirs Coupables.

Lien : http://bitlit.skyrock.com
Sans aucun doute ma saga coup de coeur ! Découverte l'an dernier, j'ai dévoré chacun des tomes publiés l'un après l'autre. L'héroïne est jeune, petite mais costaude, belle et très courageuse. Elle a des répliques drôles comme très sérieuses, une personnalité adorable et en même temps intransigeante. Elle évolue au fur et à mesure de l'histoire avec nous, il est d'ailleurs très agréable de lire une narration à la première personne, on entre plus facilement dans la peau du personnage et ses pensées et émotions sont dévoilées avec naturel et réalisme. On se prend facilement pour elle ! (la suite sur mon blog)
Lien : http://x-beautiful-things-x...
- Je crois que je deviens une vraie accro de la bit-lit et je n'en ai absolument pas honte, une fois encore me voilà plongée dans un univers où les humains, les vampires, les loup-garous et autres créatures cohabitent et ce, en toute légalité ! Je pense que la réputation d'Anita Blake n'est plus à faire, c'est de la bit-lit pure et dure et reconnue. Et pour cause, on parle ici d'une jolie demoiselle dont le métier est de tuer des vampires ou réanimer des morts.

Je me suis laissée glisser tout au long de ce premier tome, entre l'intrigue principale qui consiste à résoudre une enquête de meurtres de vampires, les évènements imprévisibles qui viennent ponctuer le récit et l'humour particulier de l'héroïne, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer un instant !

- J'ai vraiment accroché sur le personnage d'Anita Blake, je la trouve franchement crédible. C'est une femme qui connait son métier mais qui n'en est pas le moins du monde blasée, la peur est son quotidien et ça c'est réaliste ! Je ne pense pas que l'on puisse un jour s'affranchir de la peur de se faire tuer à chaque instant de sa vie, ou presque. L'humour noire et le caractère bien trempé de notre héroïne m'ont beaucoup plu également, bref, j'adore, j'adhère ! Les autres personnages sont tout aussi crédibles et attachants, je pense à Willie, le tout récent vampire, Phillip l'accro de vampire ou Jean-Claude, vampire charismatique et puissant ! (Pensée à mes copines de Livraddict, elles sauront pourquoi ...).

- le style est fluide, les descriptions sont suffisamment présentes que pour permettre la visualisation des lieux ou des personnages sans être lourdes. L'emploi de mots plus "vulgaires" ou de grossiers mots sont usités avec parcimonie, juste de quoi donner le ton sans devenir barbant ou choquant.
J'ai hâte de me lancer dans le second tome pour en apprendre davantage sur Anita Blake et ses aventures !
Lien : http://aucoindeden.blogspot...