Alors l'histoire ce passe dans un univers où humains et créatures ( vampires, loup-garou, rat-garou, zombies, goules) cohabitent ensemble. Beaucoup de querelles apparaissent dans la population quand aux droits des vampires.

Anita est un réanimatrice : elle réanime les morts. On fait appel à ses services surtout lors de problèmes dans le testament, afin de demander l'avis au défunt. C'est son métier, mais non officiellement, elle est aussi l'Exécutrice de vampires.

Elle déteste les vampires et ne veux absolument ne rien avoir à faire avec eux. Cependant, une série de meurtre particulière apparait : il y a un tueur de vampires qui courent dans les rues. Malgré elle, Anita se voit contrainte d'enquêter sur ces mystérieux meurtres....

J'aime beaucoup le personnage d'Anita Blake. Malgré ses sa force au combat et son courage, elle est comme tout le monde : elle a une grande peur des vampires. Elle a aussi un sens de la répartie hors du commun ce qui donne à ce livre une bonne touche d'humour.

La suite ici:
Lien : http://auplaisirdelirechezno..
C'est une relecture, car besoin de me replonger dans une lecture doudou. Quand je ne vais pas bien, j'aime me replonger dans cette série car elle me donne toujours le sourire 😊.

🧛

Sans surprise, j'aime toujours autant cette série que je pourrais lire des milliers de fois sans jamais me lasser. Il y a de l'humour, des meurtres, du sang, des créatures surnaturelles et Anita, un petit bout de femme qui ne s'en laisse pas compter, badass pour une humaine.

🧛

Dans ce premier tome, nous découvrons ce monde où les vampires "vivent" parmi les humains et à la cohabitation entraînent de nouvelles lois et de nouvelles brigades policières dans laquelle Anita est une consultante, la BRIS. Mais ce n'est pas tout, Anita est une réanimatrice, elle relève les zombies et comme activité extra-scolaire elle pourchasse les vampires renégats. D'ailleurs ils la connaissent sous le doux nom de l'Executrice.

Nous faisons la rencontre également de Jean-Claude 🤤(quoi non je ne bave pas ..), un maître vampire de 200 ans, c'est un des perso clés de cette série.

Quand à l'enquête, des meurtres de vampires sont orchestrés et Anita a été missionnée (obligée) pour retrouver le coupable. Un élément, Edward, si Anita est l'Executrice lui est La Mort, mais est-il de son côté ou devront-ils s'affronter ? Car s'il y a amitié entre eux, les affaires sont les affaires.

🧛

En bref, ce premier tome est une pépite. Et je vous la conseille fortement même si je ne suis pas objective hihi.
Anita, c'est le genre d'héroïne badass qu'on adore : elle se fait avoir
par les méchants parce qu'elle est trop sympa, elle met automatique
les pieds dans le plat quand elle rencontre quelqu'un et elle a un sens
de l'humour bien à elle (et un peu pourri, c'est pour ça qu'on kiffe).
Oh, et elle a des supers pouvoirs, du genre relever les morts (ça c'est
quand même trop cool), et elle trucide des vampires à tour de bras.
Un aspect que j'aime beaucoup dans cette saga : les créatures
surnaturelles ont une existence reconnue. Bon souvent dans ce genre
de livres, elles vivent cachées et les humains ignorent leur existence,
or ici c'est le contraire, vampires et lycanthropes se promènent au
grand jour (ou plutôt, euh… à la grande nuit ?).
Entre meurtres de vampires et goules au comportement anormal,
Anita ne se repose pas une seule seconde dans ce tome (nous non plus
d'ailleurs). Et c'est sans compter Jean-Claude, le vampire sexy qui a
jeté son dévolu sur notre petite tueuse.
Avant de cloturer cette chronique, un mot sur le style de
vestimentaire de Jean-Claude : les chemises à jabot et les cheveux
longs, vous cautionnez vraiment ça ? Non parce que j'arrive pas à
m'enlever de la tête cette image de Louis XIV
Quand Anita Blake, chasseuse de vampire et réanimatrice, est sollicitée par le Maître vampire pour trouver celui qui tue les vampires les plus anciens, le ciel lui tombe sur la tête. Comme si elle n'avait rien de plus urgent à faire, comme découvrir la raison de ces attaques de goules par exemple. Ou encore, réussir à lutter contre ce vampire terriblement charmant, au doux prénom français, qui désire en faire sa servante humaine par exemple.

Mais Anita ne rechigne pas à la tâche, surtout quand sa vie est menacée, donc elle accepte (pas trop le choix en fait). La voici partie à la traque de cette personne, épaulée par ronnie, une amie détective, et Edward, un tueur professionnel.

Anita va, sans le savoir, mettre le doigt dans un engrenage sordide et mettre à jour des secrets par joli joli.

Voilà pourquoi j'ai bien fait d'écouter ma curiosité livresque maladive. J'ai décidé de ne pas me fier à la couverture du roman mais à la 4ème de couv qui me tentait bien, et j'ai bien fait.

Je suis sous le charme d'Anita, dont l'humour mordant (sans vilain jeu de mot bien sûr) est énorme et m'a beaucoup fait sourire. Elle parle trop, le sait, mais ne peut s'arrêter. Et plus elle parle, plus elle a des ennuis, mais c'est plus fort qu'elle.

Elle a beaucoup de présence et apporte une touche supplémentaire à l'histoire. C'est une Buffy des temps modernes, ça me rappelle mon adolescence j'avoue.

L'histoire est bien construite et la plume de l'auteure très agréable à lire; les personnages sont attachants et l'intrigue bien pensée.

La fin laisse à penser qu'une suite riche en rebondissement nous attend et j'ai hâte de la découvrir.

En temps ordinaire, je ne suis pas fan de bit lit mais là, je valide. C'est léger mais sans être cucu et niais. Je valide à 100%
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
J'ai adoré dès le départ! On ne peut lâcher le livre tellement on est pris dans l'histoire bourrée d'action, d'humour, de peur... et les personnages sont franchement géniaux!!
Cette saga (même si je n'ai lu que les trois premiers) est un vrai coup de coeur. J'ai complètement adhéré à l'écriture ou à la psychologie des personnages.
Effectivement, la plume de l'auteur est très simple, légère et piquante. Quant au personnage principal d'Anita, j'ai adoré son humour. Même si les scènes sont un peu ... violentes, le fait que l'héroïne soit un personnage un peu blasée et surtout ironique dédramatise la violence de ces morts vivants.
C'est à l'enthousiasme de beaucoup de personnes que je dois cette lecture. J'étais sceptique la première fois qu'il m'a été donné de voir cette saga. Encore une enième saga de vampires ? Ma peur d'être lassée par le genre m'a donc empêchée de découvrir ce que je peux appeller un coup de coeur.

On suit Anita Blake qui est réanimatrice mais aussi exécutrice de vampire. Sa réputation dans le monde des vampires n'est plus à faire et certains donneraient beaucoup pour la voir mourir. Tout comme ces chers amis vampires, l'un et l'autre ne s'apprécient guère. Que faire pour tenir quelqu'un qui préfère mourir que de vous aider ? S'en prendre à quelqu'un qu'elle aime ... C'est bien malgré elle qu'elle se retrouve enrôlée dans une affaire de meurtres en séries de maîtres-vampire. On la suite donc mener son enquête qui s'avère plus difficile qu'elle ne le pensait tout en faisant face à la manipulation de ceux pour qui elle mène l'enquête.
C'est par hasard qu'elle tombe sur le meurtrier.
Quelle est la raison de ces meurtres ?

Ce qui m'a énormément plu dans ce livre, c'est le caractère ironique et sarcastique de la jeune Anita Blake. Cette facette nous cache une personne forte, fière et courageuse (ou stupide selon les situation), mais on ne peut que s'attacher à cette jeune femme pleine d'humour. J'avoue que ce qui m'a le plus marquée dans le livre c'est le mélange de nécromancie et de religion. La nécromancie étant une des facettes les plus sombres de la magie noire j'ai été surprise de voir que l'auteur a eu l'audace de faire un tel mélange de cultes que tout oppose. Malgré cette audace, l'auteur a su faire en sorte que l'histoire se tienne. Certes, le mélange est fantaisiste mais ce n'est pas au détriment de l'histoire loin de là. Ce qui m'a aussi plu c'est le côté humain d'Anita. Oui, elle chasse des créatures à la force surnaturelle, oui elle n'a pas peur de se faire mal ni d'admettre qu'elle a une peur bleue de la suite des évènements. Il faut aussi avouer que le personnage de Jean-Claude ne m'a pas laissée indifférente... Sous son air de charmeur, il a bien mené son affaire et a manipulé Anita sans même qu'elle ne s'en rende compte. J'espère le retrouver au mieux dans les tomes suivants et je n'en doute pas une minute.

La plume de l'auteur est vraiment plaisante, je me surprise à lire ce premier tome très rapidement. Faut dire les petits chapitres y sont pour beaucoup et qu'ils nous transportent malgré nous vers la suite. La suite qui vers l'autre suite et nous voilà l'air de rien, en moins de temps qu'il n'en faut à la fin. La trame de ce premier tome est trépidante et m'a tenu en haleine du début à la fin. Je me doute bien qu'il y aura une suite quant à la relation improbable entre Jean-Claude et Anita et je me réjouis d'en connaître la suite. J'avoue que sans tout l'enthousiasme de différentes personnes à droite à gauche je n'aurais probablement jamais ouvert ce premier tome tout à fait prometteur et la plume de l'auteur qui l'est tout autant. Je me réjouis de retrouver Anita pour la suite, l'auteur a vraiment bien travaillé son personnage et elle est bien plus attachante que sur d'autres saga... Soit c'est pour moi un goût de trop peu que j'ai fermé ce livre, je compte donc poursuivre. Merci à mes partenaires Anita Blakes's addicts, c'est de votre faute (ou grâce à vous, selon le point de vue ;) ), me voilà accro !
Bon, ça doit faire des années que j'avais le-dit bouquin dans ma bibliothèque, qui fait d'ailleurs partie de ma collection pocket terreur, donc pas la toute dernière édition chez Mialdy quoi ! Je ne m'étais jamais décidée à le lire, bien que je l'ai acheté depuis longtemps. Mais avec toute la nouvelle crise vampirique (qui commence à me taper sur le système d'ailleurs…) et aussi car le livre s'est retrouvé dans le challenge bit-lit, je me suis dit qu'il était grand temps de me mettre à le lire, ce que j'ai fait.

Première grosse déception… c'est quoi le rapport avec la couverture? Réponse : aucun, elle sert juste à faire vendre et à donner une fausse idée du livre, car si vous vous attendez à des scènes charnelles, vous serrez très vite déçus, tout s'arrête à la limite de l'imagination du personnage d'Anita.

Parlons du personnage justement… L'idée d'en faire une réanimatrice avant son rôle de tueuse de vampire était certes intéressant, mais pour moi ce n'est pas franchement allé plus loin. J'ai eu grand peine à rentrer dans le livre, le personnage d'Anita m'est tout simplement antipathique à certains moments, elle se plaint tout le temps et c'est une grosse froussarde, mais au moins elle l'avoue.

Je crois pour ma part l'avoir peut-être trop comparée au personnage de Buffy, que j'aime énormément, ce qui n'a pas joué en la faveur de celui d'Anita. Bien que le fait que le personnage soit vulnérable n'est pas forcméent mauvais, contrairement à Buffy, toujours indestructible, même après être morte deux fois ^.^

J'ai trouvé que les méchants vampires mourraient un peu trop vite et très facilement, car lorsqu'on les décrits au début du livre, on se demande comment il est possible de venir à bouts de ces monstres sanguinaires surtout s'ils sont très âgés.

Du côté de la traduction, je me pose des questions, il faudrait vraiment que je me mette à lire plus souvent en anglais, il y avait pas mal de fautes et de tournures de phrases bizarres ou très lourdes… bref, ça laissait à désirer. J'espère que la version Milady aura été revue de ce côté là !

Pour ce que j'ai entendu dire sur cette série, il paraît qu'elle s'améliore avec les volumes, donc je vais quand même tenter de lire le tome deux, mais e revanche, pas question que je les achète, je les emprunterai à la bibliothèque.
Lien : http://www.fmgeneration.be/l..
J'ai "rencontré" Anita un peu par hasard, lors de mes recherches de lecture. Et là ce fût le coup de foudre. J'ai vraiment passer un très bon moment à le lire, Anita à de l'humour et du mordant et tout les personnages qui l'entoure sont haut en couleurs. Un petit + pour Jean-Claude qui représente à la perfection les Vampires. Je suis bien contente que Milady à décidé de les ré-éditer car il était très difficile de se le procurer. Je vais enfin pouvoir lire la suite.
Nouvelle saga incontournable du moment sur tout les blogs de lecture, je me suis lancé dans cette série qui m'avait donner pour premier préjugé... "C'est de L'érotique ton truc !"
Il est vrai que la couverture donne des idées... et que le résumé n'aide en rien.
Pourtant, ce premier roman pour adulte est tout simplement passionnant ! Bourré d'action, fort en émotion, près du personnage, bonne écriture, fluide et sans côté lourd, un monde de vampire, mort vivant et garou en tout genre... sans oublié le coté Sexe du livre qui n'a rien de... érotique !
Cette saga ne pourra que plaire au fan de Bit-it (tout ce qui touche au vampire, loup garou, mort vivant etc...)
Mais elle peut tout aussi bien plaire à ceux qui comme moi recherche une lecture qui ne soit pas plate, et qui nous change un peu des romans trop clichés !

Cette série a été écrite en 1993, donc pas besoin de chercher des similitudes avec tel ou tel roman actuel... Il a été réédité et je vais dire un truc que je ne dirais pas tout les jours... MERCI SM ! car sans toi, Anita Blake serait surement resté dans l'anonymat pour moi ^^