Anita Blake tome 20.5 sur 31
ePenguin (08/05/2012)
2.88/5   4 notes
You’d think I’d get used to seeing such a beautiful man and knowing he was mine, but it never grew old, as if his beauty and the fact that he was mine, and I was his, would forever surprise me.

With a vampire like Jean Claude around, it’s far too easy for Anita Blake to doubt her own appearance—and the hold it has on those who love her. But one hot tub and two incredibly sexy men—Jean Claude and Asher—will make her feel like the most lusted-after woma... >Voir plus
Que lire après Anita Blake, tome 20.5 : BeautyVoir plus

La meute du Phénix

Suzanne Wright

4.33★ (4944)

8 tomes

Dans cette nouvelle, on retrouve une Anita qui, une fois de plus, s'émerveille de sortir avec quelques-uns des plus magnifiques hommes (vivants ou non) qu'elle ait jamais vu.
Dans ce huis-clos, le lecteur est dans la salle de bain avec Jean-Claude - en un clin d'oeil à la fameuse scène du tome 6 - et avec une apparition d'Asher.
Les deux vampires étant clairement en retrait dans la série, les fans ne pourront qu'en être ravis. Oui mais.
Oui mais, ce n'est qu'une re-dite de ce qu'on peut déjà trouver dans la série. On retrouve les même considération : la beauté d'Anita, la beauté de Jean-Claude, qu'elle ne les mérite pas, qu'elle aime sucer un vampire qui ne s'est pas nourri, etc.
En fait, la nouvelle n'est qu'une scène de cul entre les trois personnages.
Alors bon c'est court et l'auteur n'avait pas vocation à y mettre une intrigue - du coup on ne peut pas en être déçu, on savait à quoi s'attendre.
Mais Jean-Claude, comme Asher d'ailleurs, était un personnage emblématique de la série. Mystérieux, sexy, ses interventions étaient pleines de sous-entendus (et pas toujours salaces). Mais là, il est presque réduit à l'état de sex-toy d'Anita ce que je trouve un peu dommage.

Donc les amateurs seront ravis de voir ces deux vampires sans concurrence avec les autres amants d'Anita, et cela reste une scène érotique avec des personnages appréciés. Mais on regrettera qu'il n'y ait que cela dans la nouvelle, et plus encore que l'auteur reprenne des phrases qu'on a déjà lues et relues.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Je trouve dommage ces petites nouvelles qui pourraient être un bonus entre deux tomes mais qui, à mon sens, n'apportent rien à l'histoire ou même aux personnages. On savait déjà qu'Anita était devenue accro à la fellation et à la soumission, que Jean-Claude et Asher était des dominants qui depuis des siècles ont développés leur science du sexe ou qu'Asher est légèrement complexé par ses cicatrices. On connaissait aussi déjà l'histoire d'amour dramatique des deux vampires sous l'inquisition . Cette scénette dans la baignoire ne change rien aux relations de ce trio, ne nous apprends rien et ne fait que rabâcher encore et toujours les mêmes anecdotes et les états-d 'âmes d'Anita. En bref, un récit complètement inutile que même le talent de l'auteure et mon engouement pour son univers n'ont pas réussit à le rendre moins ennuyeux.