J'ai enchainé cette lecture juste après le tome 02.

Le scénario est toujours aussi original. Ici on découvre davantage le monde vampirique et on a une petite présentation de celui des loups-garous. C'est très intéressant, rythmé et c'est totalement prenant. Je ne me suis pas du tout ennuyée, je l'ai lu rapidement.

Anita est toujours aussi courageuse et fonceuse. Elle m'a un peu agacée parfois, notamment parce qu'elle fonce tête baissée et réagit après en conséquence mais ça fait partie du personnage. Ce que je ne comprends pas et qui m'a un peu plus agacée c'est son comportement avec Jean-Claude. Elle l'aime je pense mais elle a surtout peur et c'est ça qui la fait fuir, je crois. Sa relation avec lui avance très doucement du coup et elle ne prend pas le chemin que j'aurais voulu mais je suis sûre qu'on va y venir à cette romance entre eux.

Jean-Claude devient de plus en plus attachant car il respecte beaucoup Anita et il l'aime, à sa façon, en adéquation avec son monde.

Richard me dérange, dans le sens où il va s'immiscer entre Anita et Jean-Claude. Mais je ne peux rien dire de concret sur lui, le personnage a été simplement survolé dans ce tome. On ne sait pas grand-chose de son caractère et de sa personnalité.

J'ai adoré ma lecture et comme il y a encore beaucoup de choses à découvrir et la romance à mettre en place, je lirais la suite avec plaisir.
Jean claude n'a qu'une envie c'est qu'anita soit son esclave mais la belle ne l'entends pas ainsi et malgré l'insistance de ce dernier celle ci joue les troubles faites en s'acoquinant avec les loups garou.

La dualité des deux clans est au max .
Au top
J'ai été prise dans le piège " Anita Blake ". Je n'avais plus de livre partenaire à lire et ma lecture personnelle de Noël ne me plaisait pas beaucoup quand j'ai eu très envie de me plonger dans ce tome 3. J'ai très bien fait !

Comme vous le savez certainement, au départ, ce n'est pas une série qui m'avaient tapé dans l'oeil et finalement ... J'aime beaucoup ! J'ai passé un très bon moment avec ce tome et j'ai aimé suivre Anita dans ces folles journées. La jeune femme est absolument extraordinaire et on pourrait même dire une survivante. Tout est irréaliste dans ce qu'elle vit naturellement, mais c'est ce que j'aime dans le fantastique. C'est improbable tout comme l'existence des vampires et autres morts vivants, mais j'ai adoré ça.

Ici, Anita prends énormément de risques et ce tome est très rythmé. de l'action, de nouveaux personnages qui déboulent et c'est une histoire qui prends une autre dimension. J'ai aimé le tournant que prenait ce tome, plus personnelle, plus dangereux et surtout plus prenant.

Ce qui est étonnant, c'est que je me suis beaucoup attachée à Jean-Claude est pourtant c'est pas un personnage qu'on rencontre beaucoup dans l'histoire. Il est plutôt une ombre, toujours là à planer au dessus de notre héroïne. On parle beaucoup de lui, mais il n'interagit pas beaucoup dans l'histoire. J'aime son côté " gentil-méchant " et mystérieux. Je ne sais pas s'il fait partir des méchants et même si c'était le cas, je l'aimerais toujours autant. Anita, bien sûre, qui résume la femme forte, indépendante, mais aussi un côté fragile et doux. C'est une femme de caractère qu'on a envie de soutenir et de protéger. Pour les autres personnages, j'attends de voir ce qu'il me réserve dans les tomes suivants.

En bref: Je pourrais résumé ces trois premiers tomes en disant qu'il faut se méfier des apparences. Pour le moment, je suis séduite et j'espère que ça va continuer avec les autres tomes !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
3ème tome des aventures d'Anita Blake, notre réanimatrice, qui est chargée par Dolph d'enquêter sur des morts qui semblent avoir été les victimes d'une meute de vampires. Elle comprend vite qu'un Maître renégat hante les rues de Saint Louis, l'obligeant à retourner voir Jean-Claude, le maitre de la ville.

Elle doit faire très attention, Edward étant sur ses talons, mais ce qui lui sauvera la vie aussi...

Ce nouveau tome est plutôt sympa à lire et, pour le moment, je ne me lasse pas trop. Dans ce nouveau livre, nous rencontrons de nouveaux personnages, comme Richard, sensible à Anita, ou encore une Lamia, plutôt très dangereuse et immortelle...

Encore une fois, Anita devra se battre pour sauver sa tête, éviter les ardeurs de Jean-claude à en faire sa servante humaine, plus une multitudes gens qui veulent sa peau.

Pas facile une vie de réanimatrice tout ça
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Troisième opus des aventures d'Anita, et c'est un plaisir de la retrouver.
Dès les premières pages, Anita se retrouve à devoir aider la Brigade Régionales d'Investigations Surnaturelles, à mener l'enquête sur un meurtre commis non pas par un, mais plusieurs vampires. D'un autre côté, elle est harcelée par des personnes voulant connaître l'identité du maître de la ville, afin de l'éliminer. Mais elle a aussi son problème « personnelle » avec Jean-Claude, concernant les marques qui feront d'elle la servante humaine de ce dernier. Comme on peut s'en douter, Anita n'aura pas le temps de s'ennuyer, et nous non plus !
Concernant les personnages : Anita ne change pas, elle n'est jamais au bon endroit, au bon moment, toujours aussi courageuse (avec tout ce que lui arrive, il lui faut bien ça !) et a toujours cet humour décalé. Jean Claude est toujours attirant et toujours attiré par la tueuse de vampire ! Nous rencontrons de nouveaux personnages comme Richard, qui fréquente JC, ou Larry, le réanimateur stagiaire embauché par Bert, le patron d'Anita. Mais il y a aussi les méchants…
Il y a beaucoup d'actions comme dans les deux premiers tomes, plein de rebondissements, et pas de temps mort pour notre chère Anita, qui en voit de toutes les couleurs.
Au final, un troisième tome que j'ai beaucoup aimé et je lirais la suite très prochainement !
C'est sans hésitation que je me replonge dans le monde fabuleux d'Anita Blake ! J'ai adoré le premier tome et il ne pouvait en être autrement, il fallait que je continue cette saga le plus vite possible !

Dans ce tome nous retrouvons notre chère Anita qui est une fois de plus embarquée dans une enquête des plus sanglante et qui va une fois de plus mettre sa vie en danger. Comme d'habitude, Dolph ne va pas hésiter à la contacter afin qu'elle l'aide à résoudre cette enquête vraiment très glaucque. Anita va manquer plus d'une fois de se faire tuer. Mais n'est-ce pas le quotidien de notre héroïne ? Tout commence lorsqu'un corps est retrouvé marqué de plusieurs traces de vampires. Notre héroïne va devoir rendre visite à Jean-Claude et cela ne l'enchante nullement. Elle doit être certaine que ce meurtre n'a pas été commis par Jean-Claude…

Quel plaisir de replonger dans le monde d'Anita ! Je dois dire que son caractère et son franc parlé me manquaient.

En ce qui concerne les personnages, nous retrouvons bien entendu Anita qui reste fidèle à elle-même. Mais c'est bien pour cela qu'on l'adore. Ses répliques sont toujours aussi fabuleuses et inattendues. J'aime énormément l'idée qu'elle connaisse ses limites et qu'elle fasse tout pour ne jamais allez trop loin. Jean-Claude est également là et ce pour mon plus grand plaisir. On le découvre un peu plus. Il souhaite toujours faire d'Anita sa servante humaine. Mais le lien qui les unit va se resserrer de plus en plus. Anita va continuer de refuser de voir la vérité en face mais elle le désire plus que tout malgré le fait qu'il soit un vampire ! Mais pour Anita, il est totalement hors de question qu'elle cède à ce désir si profond et intense. D'autres personnages font aussi leur apparition. Il y a notamment Richard qui est un lycanthrope qui se fait passé pour un humain. Il travaille côtes à côte avec Jean-Claude. Nous retrouvons des valeurs sûres comme Irving, Dolph, Edouard, Véronica,…

Au niveau de l'écriture et le style de l'auteur, j'aime le fait qu'elle ne se concentre pas uniquement sur l'histoire en elle-même mais qu'elle la développe. L'intrigue est parfaitement filée et menée. Elle m'a tenue en haleine tout au long de ma lecture.

En conclusion, une troisième tome qui m'a fait complètement craquer ! Un coup de coeur supplémentaire pour cette saga. Je ne peux que vous la conseiller. J'ai énormément apprécié le fait qu'Anita se dévoile un peu plus et que Jean-Claude soit beaucoup plus présent. Je n'ai qu'une hâte … lire le tome 4 le plus vite possible !
Dans la continuité des deux premiers tomes, je me suis lancée avec impatience dans le troisième opus des aventures de notre réanimatrice favorite.
Encore une fois, Dolph, le chef de la brigade spéciale surnaturelle, a besoin des compétences d'Anita pour l'aider à résoudre une enquête. Un corps est retrouvé, criblé de morsures de vampires. C'est donc tout naturellement, mais pas avec plaisir, qu'Anita se tourne vers Jean-Claude pour débuter ses recherches.
Cependant, cette enquête est vite reléguée en second plan, au profit de conspirations grandissantes autour de Jean-Claude. Les auteurs des meurtres (car bien sûr il n'y en aura pas qu'un!) seront vite découverts. Comme par le plus grand des hasards, ils sont également liés aux complots vampiriques......
(suite sur mon blog^^)
Lien : http://livresacroc-quer.blog..
Ce troisième tome tout comme les deux premiers est parfait. Quel plaisir de lire cette série avec ses codes si particuliers.

🧛

Ici, comme d'habitude, Anita est sur plusieurs fronts. Une enquête de meurtres concernant des victimes ayant été vidées de leur sang par plusieurs vampires, chose assez peu commune en fait. Un patron qui lui reproche de passer trop de temps avec la police. Et pour finir, des maîtres vampires qui essaient de lui faire cracher le morceau concernant le maître de la ville, même Edward est de la partie.

Et quand Edward est là cela annonce des choses très intéressantes. Un passage m'a fait beaucoup sourire d'ailleurs. Il essaie de faire avouer à Anita le nom du maître, et celle-ci contre attaque avec tant de blagues et de mauvaise foi qu'ils finissent par rire tous les deux. J'adore leur relation elles est vraiment peu commune.

🧛

Nous avons également un Jean-Claude plus "humain" car il laisse transparaître des émotions ou ne agit-il que d'une illusion qui sait 😉. Un nouveau perso fait son entrée, Richard, dans ce tome il est franchement adorable même si je sais que plus tard je vais adorer le détester 😜.

En bref, une aventure d'Anita encore réussie, hâte de rerelire la suite.
Très bonne suite, où nous retrouvons Anita dans une situation délicate et va se retrouver avec deux chefs vampires sur le dos qui veulent faire d'elle leur servante humaine.

Elle fera également une belle rencontre avec Richard. On se demande donc si elle va succomber au charme de J-C ou elle recherchera une relation plus stable avec Richard.
Lien : http://mybooknotice.blogspot..
Dans cette troisième aventure, Anita Blake est appelée pour une affaire de meurtre où le cadavre aurait été la malheureuse victime d'un vampire ou même de plusieurs suite à de nombreuses traces de dentitions sur les morsures de vampires, peut-être est-ce l'oeuvre d'un maître vampire renégat et/ou sauvage accompagné de sa meute.

Peut-être dans le but de narguer le maître vampire de la ville, car en effet il y a beaucoup de conspirations naissantes autour du maître-vampire Jean-Claude.

Un maître vampire ou plusieurs chercheraient à prendre sa place et dans le métier de maître-vampire, on ne quitte son poste que si l'on est tué.

Et tandis qu'Anita se débarrasserait volontiers de Jean-Claude, elle ne fait pas confiance au maître-vampire qui se présente à elle, ce Alejandro ; et pour Jean-Claude, elle est déchirée entre deux sentiments contradictoires...

Anita s'est déjà faite faire deux marques par Jean-Claude, elle nous parle encore de ces baskets de la marque que vous savez, mais un peu moins, ouf. Par contre, elle est presque In Love du cadavre ambulant qu'est le Maître Vampire et elle résiste, elle prouve qu'elle existe... mais ça commence à bien faire ces romances guimauves. Parce que ça en est !

Edward, le tueur de vampires fait un petit tour : voilà un personnage intéressant, sombre et mystérieux, on ne sait pas de quel côté il va aller. Est-il digne de confiance ou pas ?

Action trépidante, pas le temps de souffler (mais comment fait l'héroïne ?), ça hémoglobine de tous les côtés, Anita a un nouvea p'tit stagiaire qui est aussi à sa place dans le métier de releveur des morts qu'un être délicat au milieu d'un abattoir, le fusil à la main...

Mais que fou-t-il là ? Je ne sais pas et ce ne sont pas ses explications qui m'ont convaincue. Si tu veux aider les autres, engage-toi à la Croix-Rouge mais pas dans un job tel que celui d'Anita.

Toujours pas de la grande littérature, mais excellente pour s'aérer l'esprit.

Lien : http://the-cannibal-lecteur...