Petite bande dessinée sur deux soeurs qui sont passionnées de danse. Emma et Capucine passent les auditions pour intégrer l'école de l'opéra de Paris. Tout se passe bien pour Capucine, la benjamine de la famille, mais ce n'est pas le cas pour Emma. Arrive le temps des remises en question pour les deux jeunes filles dont la vie ne se déroule pas vraiment selon leur plan.
J'ai bien aimé cette BD, c'est mignon mais en même temps elle aborde des sujets important quand on a 13-14 ans et que le moment des choix pour la vie futur commence à arriver. Est-ce qu'il faut faire ce pour quoi nos parents nous ont toujours encouragé ou prendre une voix différente ? Est-ce que l'échec est si grave ? Des thèmes importants qui sont traités avec simplicité et justesse.
J'ai hâte de connaître la suite et les décisions que vont prendre les deux soeurs pour leur avenir.
Bande dessinées de dingue ! Dessins magnifiques et expressifs. Histoire originale et bien écrite.
Une BD jeunesse sur la danse, qui véhicule un très beau message, celui de vivre son rêve à soi, sans céder à la pression parentale.
Une belle histoire de deux soeurs passionnées de danse classique, mais la vie va leur proposer différents moyens d'accéder à leur rêve.
une jolie bande dessinée, avec de très belles illustrations avec pour thème la danse classique, la compétition, la relation entre soeurs.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Superbe bd. Les dessins style manga sont magnifiques et l'histoire de ces deux jumelles à la recherche de leur vocation est touchante. J'attends le tome 3 avec impatience!
Une jolie surprise que ces deux albums sur un sujet souvent traité dans les romans jeunesse, sous un angle ado, ici, un peu plus original.

Même si la danse classique n'est pas votre tasse de thé (ça peut vite le devenir, ne vous désespérez pas), le récit de ces deux soeurs – confrontées à leur passion respective, à un choix de vie lié à une audition décisive, à leur construction personnelle que l'adolescence et ses atermoiements secoue – est captivant.

Et surtout, et c'est d'ailleurs ce qui m'a attiré dans le Tome 1, le travail graphique est exceptionnel : une recherche sur la lumière bluffante, un jeu des champs/contrechamps très cinématographique, une maîtrise du flou artistique et des jeux d'ombres et d'éblouissement.

Vraiment intéressant…

Résumé Tome 1 :

« Emma et Capucine sont soeurs et partagent un rêve : entrer ensemble dans la prestigieuse école de danse de l'Opéra de Paris pour devenir danseuses étoiles. Capucine passe les premières auditions avec succès. Pas Emma… et le monde de la jeune fille s'écroule. Mais sa vocation n'est-elle pas ailleurs ?

Si son père l'encourage à chercher sa propre voie, sa mère n'envisage pas qu'elle puisse renoncer à la danse. Quant à Capucine, l'idée même d'évoluer sans sa soeur lui paraît un défi insurmontable. Néanmoins, Emma découvre de nouveaux horizons et de nouvelles sensations grâce au hip-hop…

Résumé Tome 2:

« Ayant réussi son examen d'entrée, Capucine est désormais élève de la prestigieuse École de danse de l'Opéra de Paris, tandis qu'Emma rêve de faire partie du groupe de hip hop de Jake, son ami d'enfance. Mais les choses ne se passent pas sans heurts ni déceptions pour les deux soeurs. Les rivalités et les jalousies entre les jeunes pensionnaires de l'École de danse prennent une tournure qui pourrait bien amener Capucine à renoncer… Quant à Emma, c'est la valse-hésitation des sentiments amoureux qui risque de l'empêcher d'intégrer le groupe auquel elle rêve d'appartenir… »
Lien : http://la-licorne-a-lunettes..
Une bande dessinée sublime pour les passionnés de danse.

Les illustrations sont magnifiques et les scènes de danse sont époustouflantes. J'ai lu cet album avec de grands yeux de petite fille.

Emma et Capucine ont un rêve, entrée à l'opéra. L'histoire est magique et pleine de bon sens et sonne vrai. Les deux soeurs vont devoir se dépasser car même si Capucine voulait entrer à l'opéra elle ne voulait pas y allez seule. Emma elle se rend compte que ce rêve de danse classique n'était pas le sien et va devoir se remettre en question.

Bref si vous avez une jeune fille que la danse passionne je ne peux que vous encourager à vous procurer ce tome et le second.
Lien : https://mamantulisquoi.wordp..
Emma et sa soeur cadette Capucine préparent le concours d'entrée à l'école de danse l'opéra de Paris coachées par leur mère deux heures par jour. Mais si Capucine est sélectionnée, Emma échoue. le vide s'ouvre sous ses pieds. Que faire quand un rêve s'écroule? Pour Emma c'est l'occasion de se poser les bonnes questions sur ce qu'elle aime vraiment. Il n'y a pas que la danse dans la vie finalement. Avec un magnifique graphisme, cette bande dessinée présente avec intelligence et finesse comment les rêves et les espoirs peuvent au centre de la vie d'adolescents mais aussi de leur entourage, parents, amis et comment gérer un échec. Magnifique.
Une BD très sympa qui renouvelle le genre sur la danse, un dessin cinématographique, un plaisir à lire et à relire, j'attends la suite avec impatience!!