AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,06

sur 934 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
J'ai lu « L'été devant nous », 3eme et dernier tome de L'été où je suis devenue jolie de @jennyhan ecouté via @audible

~ Entre les deux son coeur bat… quel dilemme de ne pas réellement savoir lequel est le meilleur pour elle… Vous êtes-vous déjà situé dans une histoire pareille? Emmêlé dans un triangle amoureux?

~ Pour ne rien vous cacher, j'avais beaucoup aimé écouté le premier tome alors je me suis empressée d'acheter les deux autres !!! Malheureusement je n'ai pas bien aimé le deuxième tome, qui pour moi, tournait en rond mais vraiment en rond… ne l'ai-je pas déjà dit?
J'étais assez déçue car on avançait puis on reculait, on avançait un petit peu puis on reculait à nouveau… c'est vraiment l'effet que m'a fait la lecture du tome 2.

~ Puis je le sui dit qu'il fallait finir la trilogie ( et surtout parce que j'avais déjà acheté le dernier tome !!!). La première moitié ne m'a pas convaincue mais la deuxième m'a un peu plus plu… À mon sens, je trouve la fin normale ( c'est ce que je pensais au départ) mais aux vues de tout ce qui s'est passé entre deux, j'aurais bien enlevé l'épilogue…
Attention, c'est juste mon avis… ça ne veut en aucun cas dire que vous penserez comme moi !!!
Faut dire que je ne suis pas fan des triangles amoureux donc forcément, ça devait coincer un peu 😉.

~ En résumé, c'est une trilogie pour laquelle j'aurais du m'arrêter à la fin du premier et j'aurais été très satisfaite. Les thèmes évoqués étaient assez sympas, bien que triste mais tout le monde peut faire face à ce genre de situations.

𧨞t vous, si vous l'avez lu, qu'en avez-vous pensé ?
Pour les autres, est-ce une trilogie qui pourrait vous plaire?

Commenter  J’apprécie          00
A l'image des deux premiers, ce troisième tome est aussi agréable à lire. Belly, entame sa relation avec Jeremiah, et entre nos deux amoureux, il y aura des hauts et des bas, et des Conrad. J'ai aimé la maturité et le partie pris sur le sujet principal de ce roman, et évidemment, j'ai encore plus craqué pour Conrad.

C'était une jolie histoire en 3 tomes, légère, sans prise de tête, que j'ai aimé lire.
Commenter  J’apprécie          20
Que dire.. ouf j'ai enfin finie cette saga. Les deux premiers tomes ça passait niveau lecture. Ils étaient léger, sans prise de tête.. mais alors ce troisième tome.. au secours.. j'ai trouvé que ce tome ne servait pas à grand chose. L'histoire aurait tenue en seulement quelques pages. Et la fin étais archi prévisible.. Je vais enfin pouvoir voir la série. J'espère qu'elle rendra mieux que les livres..
Commenter  J’apprécie          00
Ça y est… Je ferme la page de la trilogie, et je dois avouer que malgré ses défauts, j'ai du mal à me sortir de la tête l'histoire de Belly. Comme quoi, elle m'aura marqué, car je n'ai pas vraiment envie de quitter cette maison d'été à Cousins. Heureusement, la série va se poursuivre ce qui me permettra de poursuivre l'aventure d'une autre façon.

Mon avis va probablement semblait contradictoire, parce que beaucoup de choses m'ont agacée, et en même temps, comme je le disais juste avant, je n'arrive pas à quitter l'univers de la saga. Donc même si je vais mettre en avant les « défauts » pour moi de L'été devant nous, j'ai lu le roman en une nuit, ce qui est la preuve que j'ai aussi passé un très bon moment.

Commençons… Cette idée (stupide) de mariage. Et je ne suis pas la seule à le penser, quasiment tous les personnages non concernés ont le même avis. Un très mauvais départ donc pour ce troisième tome. Je n'ai pas compris ce qui était passé par la tête de Belly et Jeremiah. le moment de la demande, le pourquoi, leur âge, le fait de tenir tête à tout le monde alors que clairement tout indique que c'est une mauvaise idée. Et les préparatifs prennent quasiment tout le roman. Une overdose, l'impression de voir les deux adolescents foncer dans un mur sans être capables de les arrêter. Il y avait autant d'immaturité (dans un sens manque d'expériences, ils sont amoureux et ça leur parait naturel) que de ténacité mal placée. Cet événement prend trop de place. Il amène cependant beaucoup de choses positives. Steven, par exemple, se dévoile enfin comme le grand frère génial qu'on attendait tous. Laurel et Belly ont plusieurs moments très forts aussi. Et Taylor arrive aussi enfin à sortir son épingle du jeu.

Jeremiah n'a jamais réussi à se faire une place dans mon coeur. Et cela dès le départ. Et ici… J'avais l'impression d'avoir en face de moi un enfant capricieux et immature. Il est imbuvable, grossier, méprisant, et je ne parle même pas de ce qu'il a fait à Belly. Pour moi, et cela dès le départ, il n'a jamais vraiment aimé Belly. Il aime l'idée d'aimer notre héroïne, de la posséder. Elle est un choix rassurant, qui lie le jeune homme à sa mère également en la choisissant. Il peut se montrer tendre, mais j'y vois plus de l'amitié. A aucun moment de la trilogie, je n'y ai vu une étincelle. Même leur baiser dans le tome deux, qui fait tout basculer au final, était brusque, impulsif. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs Jenny Han a voulu nous le montrer sous cet angle si négatif. Elle n'avait pas besoin de nous faire « détester » Jer pour arriver à ses fins.

Belly est… c'est un personnage complexe. Je pense sincèrement que la dynamique des deux familles a fait que les émotions des adolescents étaient biaisées dès le départ. Cette fusion était aussi belle que « problématique ». La jeune femme n'arrive d'ailleurs pas à faire le tri dans ses sentiments. Je lui ai retrouvé ce côté immature (oui, je sais, elle n'a que dix-huit ans), impulsif, mielleux dans le sens où elle veut plaire pour se faire sa place, sans s'affirmer réellement. Pour moi, Jeremiah était le choix rassurant, stable qui devait protéger ses émotions. Mais elle n'a jamais oublié Conrad. Elle répète à plusieurs moments qu'elle aime Jer, mais je n'y ai pas vraiment cru. Par contre, j'ai aimé la voir s'ouvrir à d'autres personnages, décider de s'éloigner des fraternités, grandir petit à petit. Ce sont des moments assez courts, mais marquants.

Alors bien entendu, les apparitions de Conrad (mon personnage chouchou de la saga, étonnant, je sais) étaient de vrais rayons de soleil. le fait qu'il soit narrateur à certains moments était aussi un super cadeau de l'auteur. Je suis enfin parvenu à le comprendre réellement ainsi que certaines de ses actions, même si j'avais déjà des idées là-dessus. Je ne sais pas, mais il y avait ce côté si naturel entre lui et Belly et à chaque fois, même quand ils se disputent. Leur relation avait un sens. Et en le découvrant encore plus, on y voit quelqu'un de sensible, de bon et aussi un être capable de faire passer les autres avant soi. Une chose assez incroyable après tout ce qu'il a vécu et son jeune âge. Avoir aussi un aperçu de sa relation avec Laurel… de quoi faire fondre mon petit coeur.

Arrivée aux dernières pages, j'ai eu cette sensation de trop peu. le fait d'avoir lu les trois tomes d'affilés y a beaucoup joué. Je ne voulais pas quitter les personnages. Et L'été devant nous m'a aussi frustrée. Je suis satisfaite de la fin et en même temps, j'ai l'impression d'avoir été flouée, comme si l'on m'avait vendu une romance qui au final n'est pas exploitée. Avoir autant de sentiments mitigés me contrarie, cela va s'en dire, mais j'arrive à voir dans cette trilogie, la vie d'une jeune femme avec un fort potentiel, attachante à souhait, une petite soeur agaçante, mais qu'on adore aussi de tout son coeur. C'est une jolie histoire, avec ses anicroches qui lui donnent cette réalité touchante. Et c'est peut-être aussi cela le message de l'histoire. La vie n'est pas toujours comme on voudrait qu'elle le soit, mais cela ne la rend pas moins belle pour autant.
Commenter  J’apprécie          721
Je ne serai pas aussi dithyrambique dans cet avis. J'étais conquise avec les deux premiers tomes de cette série, avec celui-ci j'ai presque touché le fond. Pour ma part, c'est le même sentiment que je ressent en refermant ce troisième tome qu'avec celui de la saga "A tous les garçons que j'ai aimés".

Belly vit enfin le parfait amour. Elle se sent bien, elle entrevoit son futur professionnel et affectif. Elle ne pense plus à Conrad. Elle est prête à entamer sa vie d'adulte. Ses projets sont fixés. Et même si elle n'a pas le soutien affectif de sa mère, elle mènera son projet jusqu'au bout. Mais est-ce que Belly va s'engager avec la bonne personne ?

Troisième tome où à la moitié du roman, j'ai deviné l'intrigue et sa conclusion. du coup, belle déception pour cette fin de série. Je vous épargne l'épilogue qui est absolument bâtard. Une belle désillusion même si au final je suis ravie du choix amoureux de Belly.
Commenter  J’apprécie          40
en se dernier tome j ai ete dessus de la tournur des événements puisque pour moi l intrigue a été trop longue et la fin trop rapide j aurais aimer que le dénouement soit plus rapide de façon qu'on puise profiter du final un peut plus que quelque page après déjà 2 tome t attente .
Commenter  J’apprécie          00
J'ai trouvé la fin prévisible mais après c'est normal c'est une romance mais j'ai commencé à plus m'attacher à l'histoire et aux protagonistes.

Notamment l'héroïne même si certains de ses choix je n'étais pas d'accord et à Conrad que l'on comprend mieux dans ce tome mais Jérémiah par contre à complètement changé il agit mal et de façon assez stupide.

Une trilogie qui permet de passer un bon moment mais je préfère les amours de lara jean.
Commenter  J’apprécie          40
Fin de la trilogie....je quitte Belley Jer et Conrad.

J'ai trouvé ce tome un peu long par rapport au précédent et en même temps si court car la fin semble un peu bâclée.

Les personnages étaient attachants, j ai passé un bon moment assez agréable en leur compagnie.

J aurai aimé que certains passages soient plus travaillés et développés ( comme la lettre de susannah par exemple). je regrette également que nous ne passions pas plus de temps avec Conrad

L'écriture a deux voix n est à mon sens pas assez appuyée.

une lecture agréable au global
Commenter  J’apprécie          00
Le 3e tome est meilleur. On retrouve enfin nos 3 personnages pour notre triangle amoureux. La lecture est légère et se lit rapidement. J'ai bien aimé cette trilogie dans l'ensemble. C'est une romance que je recommande.
Commenter  J’apprécie          00
Ce troisième roman offre une belle conclusion à la série même si j'ai un peu moins aimé L'été devant nous que les deux autres tomes. J'ai trouvé que Jenny Han frôlait de trop près de gros clichés comme l'université à l'américaine (fêtes, fraternités, etc), les histoires de mariages voués à l'échec (une fiancée obnubilée par les préparatifs du mariage, un fiancé absent, indifférent ou maladroit alors que le "Prince Charmant" est justement là et se comporte parfaitement). Rien de très méchant, mais j'ai trouvé que cela retirait un peu de son charme à cette magnifique histoire d'amour (d'amours ?). J'ai d'ailleurs eu beaucoup de plaisir à découvrir un Conrad enfin "à la hauteur", sensible et prévenant, loin du garçon indécis et asocial de L'été où je t'ai retrouvé , et j'ai enfin compris qu'il puisse être aimé à ce point par Belly... Quoiqu'il en soit j'ai passé un très bon moment avec Jeramiah, Conrad et Belly et il va être difficile de quitter leur univers tout en émotions après ces quelques jours en leur compagnie...
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (2359) Voir plus



Quiz Voir plus

l'ete ou je suis devenu jolie

comment s'appellle l'heroine

bella
anna
sophia
belly

7 questions
242 lecteurs ont répondu
Thème : L'été où je suis devenue jolie de Jenny HanCréer un quiz sur ce livre

{* *}