AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,98

sur 124 notes
5
29 avis
4
27 avis
3
12 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Nous suivons ici Dante et Dolorès alias Lola. Dante est un jeune homme un peu amoché par sa précédente relation, depuis il n'a que des histoires sans lendemain et fait de son mieux pour vivre avec ses deux boulots : aide pour personnes-âgées le jour, gogo-danseur la nuit. Lola quant à elle est plus jeune, amoureuse de Dante depuis qu'il est entrée dans la vie de sa soeur treize ans auparavant, elle n'a jamais osé lui faire part de ses sentiments, cela fait même plusieurs années qu'elle ne l'a pas vu. Elle décide alors de tenter le tout pour le tout et de frapper à sa porte. Dante lui ouvre et la laisse rentrer dans sa vie sans se douter une seconde de ce qu'elle éprouve, elle la gamine qu'il a toujours considérée comme une petite soeur à la fois pénible et attendrissante.

Quand on rencontre Dante pour la première fois il n'apparaît pas forcément hyper sympathique : il collectionne les conquêtes, garde une énorme rancune contre son frère et son ex pour une raison qu'on ignore (même si on la devine tout de suite), vit dans un petit appartement et ne projette pas d'améliorer ses conditions de vie. La situation actuelle lui convient très bien. Lola elle non plus ne m'a pas vraiment plu au départ : elle sonne chez Dante pour jouer à la gamine pourrie gâtée et insupportable qui se fiche des conséquences de ses actes, pas franchement le genre de personnages que j'affectionne. Heureusement au fil du roman on découvre un autre aspect de Lola, la véritable Lola en fait, celle qui aime Dante depuis qu'elle est ado et qui serait prête à tout pour vivre avec lui, quitte à endurer les allées et venues de ses conquêtes. Dante évolue aussi, totalement contre son gré, il se rend compte qu'il commence à penser un peu trop à Lola et que si ça continue s'en sera fini de sa vie de Dom Juan. D'un côté elle l'agace profondément et il aurait envie qu'elle disparaisse de sa vie, de l'autre elle parvient à le toucher et à éveiller en lui des sentiments qu'ils auraient voulu ne plus jamais éprouver.

Leur duo improbable est la force du roman qui dans l'ensemble reste assez simple. Pas de grandes surprises ou de révélations énormes, le cheminement est assez classique du genre mais il fonctionne bien. Les autres personnages sont aussi intéressants, notamment les collègues de Dante et le meilleur ami de Lola, ils apportent une pointe d'humour au récit. La soeur de Lola par contre est un cliché sur pattes, dommage, un peu de nuance n'aurait pas fait de mal.

C'est donc une bonne romance qui plaira aux amatrices et que je vous recommande si vous avez envie d'une lecture rapide et divertissante.
Lien : https://dutempsdesgabardines..
Commenter  J’apprécie          00
A l'occasion du Salon du livre (Livre Paris 2018 : le bilan), je me suis achetée ce roman qui me tentait depuis sa sortie et je l'ai fait dédicacer. de Fleur Hana, j'ai lu mais jamais chroniqué le tome 1 de « Follow me » que j'avais beaucoup aimé. C'est donc en toute confiance que j'ai commencé ce livre en parallèle d'un livre qui ne me plaisait pas… J'ai adoré !

Fleur Hana a toujours une plume aussi fluide et addictive : des phrases courtes et percutantes, elle n'y va pas par quatre chemins. On est tout de suite dans l'ambiance. Dante, aide soignant le jour et gogo dancer la nuit, reçoit la visite surprise de Lola, la petite soeur de son ex-fiancée qu'il n'a pas revu depuis 8 ans. L'adolescente a bien changé, elle va même lui proposer un accord inattendu : devenir sexfriend. Dante accepte sans se douter que Lola est amoureuse de lui depuis… Bah depuis toujours en fait ! Un garçon volage et une fille amoureuse : un classique mais ici Fleur Hana a réussi à tirer son épingle du jeu grâce à une construction intelligente de son récit. Nous suivons à la fois Dante et Lola, rien de bien original jusque là me direz-vous. Sauf que l'alternance de point de vue est juste parfaite pour que nous comprenions les personnages et apprenions à les aimer tout en ménageant le mystère. Ils sont beaucoup plus complexes qu'ils n'y paraissent et se cachent derrière les apparences. Leur histoire m'a émue et surprise, car oui en plus de jouer avec nos sentiments, Fleur Hana arrive à créer du suspense avec des secrets et des non-dits. le roman en est que plus addictif. Impossible à lâcher tant que je n'avais pas le fin mot de l'histoire.

C'est une très belle romance, très soft. Les scènes érotiques sont rares, je n'ai pas eu l'impression que les personnages passaient leur temps à coucher ensemble. Une vraie relation s'installe avec ses hauts et se bas certes mais l'intrigue n'est pas lassante (en général, je ne suis pas fan du je te fuis, je te suis).

Fleur Hana nous offre une très jolie histoire d'amour à dévorer sans modération. Tous les ingrédients sont là pour vous faire passer un excellent moment : jalousie, cachotterie, un passé douloureux… N'hésitez pas, foncez les yeux fermés !
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          20
Une romance originale…

Dans ce roman, nous suivons à la fois Lola et Dante. Celui-ci est l'ex-petit-ami de la soeur de Lola… Brisé, il fait partie des Golden Boys, un groupe de gogo-dancers. Depuis sa rupture, il enchaîne les femmes, sans attache. Lola, elle, n'aime que Dante, et cela depuis ses 15 ans.

J'ai été plutôt séduite par ce livre !

En effet, j'ai vraiment bien aimé les personnages, mais j'ai surtout été conquise par la plume de Fleur Hana qui ne manque pas de mordant ! J'ai adoré son humour et la personnalité qu'elle a pu attribuer à ses personnages.

Je dois avouer ne pas avoir vraiment ressenti de lien fraternel entre Lola et sa soeur, Carmen, et ça n'est vraiment pas plus mal car cela aurait pu me mettre mal à l'aise pour le coup !

J'ai vraiment adoré le personnage de Lola qui m'a souvent fait rire aux éclats ou au minimum sourire. Elle est drôle, attachante, piquante et pétillante. Je n'ai cependant pas vraiment été séduite par Dante et je le regrette. J'ai toujours envie de tomber amoureuse du personnage masculin dans une romance et là, pour le coup, ça ne l'a pas fait avec Dante. Je n'aime pas sa façon de traiter les femmes et le fait qu'on lui ait brisé le coeur des années auparavant n'excuse rien à mon sens… du coup, je ne pouvais pas vraiment cautionner ses actes. Je n'ai pas toujours apprécié sa façon de traiter Lola (notamment lors d'une scène à l'hôpital, pour ceux qui auraient lu le livre !)

J'ai tout de même trouvé l'histoire globalement sympathique et j'ai adoré suivre leur histoire. Je n'ai en effet pas été vraiment surprise, l'intrigue et l'issue sont assez prévisibles, mais j'ai apprécié me laisser porter par la douceur de cette histoire. Je n'attends jamais de réelle surprise dans une romance donc ça n'est pas à mon sens rédhibitoire !

Nous deux à l'infini est une belle histoire écrite d'une plume si légère et drôle que l'on ne se voit pas tourner les pages avant d'arriver à la fin. J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture en compagnie de Lola et Dante.
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Commenter  J’apprécie          10
Le plus gros point fort de ce roman est sans conteste ses personnages. Dante, trentenaire, employé hospitalier le jour, gogo dancer la nuit, est diablement sexy et sans attache. Jusque là, rien d'original. Sauf que ce bellâtre n'est ni autoritaire, ni agressif, ni égocentrique et n'est pas traumatisé par un sombre passé; et cela n'enlève rien à sa virilité et son sex appeal, bien au contraire. Il est plutôt posé, un tantinet cynique et drôle. Bref, il m'a fait cent fois plus fantasmer qu'un Christian Grey ou autre personnage abject. Lola a une personnalité plus "classique" mais il est facile de s'identifier à sa situation : amoureuse du mauvais garçon depuis des années mais dans l'impossibilité de s'en détacher. Elle n'a cependant rien de la vierge effarouchée; car pour faire craquer cet homme qui la considère comme une gamine, il va falloir sortir le grand jeu... Vous l'aurez compris, ce couple m'a plu.

La deuxième chose qui m'a séduite, c'est la plume de l'auteure. J'ai rarement lu des romans qui me fassent autant rire : situations gênantes, dialogues cinglants, vacheries entre colocataires... Tout y est et c'est un régal! Les moments de doute, d'incertitudes et de tentatives de résistance sont également très prenants et font naître un besoin maladif de connaître la suite. J'ai malheureusement trouvé les scènes de sexe légèrement en dessous : courtes et un peu simples. Mais je remercie gracieusement l'auteure de ne pas les avoir agrémentées de dialogues niais et mielleux.

De manière générale, l'histoire n'est pas trop fleur bleue. Elle est juste belle, passionnée et surtout crédible. Ce dernier point compte énormément dans mon appréciation d'une romance. Celle-ci est parfaite si vous souhaitez une histoire qui échappe aux clichés récurrents des histoires d'amour modernes. Merci à Fleur Hana de nous proposer autre chose.
Lien : http://livheryn-lecture.ekla..
Commenter  J’apprécie          10
Une saga que j'avais déjà lu en version intégrale lors de sa première parution chez une autre maison d'édition en 2014 et qui m'avait bien plu. Quand j'ai su qu'elle avait été remaniée en sa totalité et qu'elle allait être rééditée chez Collection &H, j'ai été curieuse de savoir ce que l'auteur avait fait comme changement. Et bien je suis heureuse de vous dire que je ne fus nullement déçue. Bien au contraire.

Ce qui est différent, c'est que cette fois-ci l'histoire concerne celle d'un seul couple. Mais je vous rassure ce n'est pas tout. L'intrigue de base est toujours la même cependant elle a été quelque peu modifiée et reste bien singulière. Avec une plume qui a gagné en maturité et qui est toujours autant efficace et addictive, Fleur Hana nous offre un récit plus abouti et nettement plus palpitant. Une fois votre lecture commencée, vous serez tellement subjuguées que vous ne verrez pas le temps passé un seul instant. Il faut dire que ce livre concerne l'histoire d'un duo explosif. Dante & Lola.

Ce fut un réel plaisir de retrouver ces deux forts tempéraments. Ce qu'il me plait chez eux, c'est d'un côté ils ont ce don si particulier pour vous rendre dingue et vous faire perdre patience. Mais en même temps, on finit par s'attacher à eux. Car ils vont vous surprendre par bien des manières, vous redonner le sourire et vous toucher par leur vécu.

Quand aux autres personnages ? On fait connaissance des collègues de Dante. Heu comment dire ? Attendez…. j'en perds mes mots là… Ah oui ça me reveint : Un vrai fantasme pour la gente féminine !

En bref… Je ressors de ma lecture plus que ravie. Bien que je connaisse déjà l'histoire, j'ai eu cette étrange impression de la découvrir pour la première fois et de ressentir de nouvelles sensations. Et j'en redemande encore ! Alors si vous recherchez une lecture avec beaucoup de fous rire ainsi qu'une bonne dose de passion, d'émotions vives et de sensualité, avec des spécimens chaud comme la braise et des nanas déjantés, ce livre est fait pour vous !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3Qc
Commenter  J’apprécie          00
J'ai passé un bon moment avec cette lecture. Si la personnalité de Dante m'a parfois fait grincer des dents, cette histoire est addictive et rapide.

Nous sommes en présence de deux points de vue. Celui de l'homme et celui de la femme. C'est un procédé assez courant en romance mais dans ce livre cela prend tout son sens.

Les premiers chapitres sont sur Dante. Cet homme a vécu une trahison vis-à-vis d'une femme. Depuis il enchaîne les aventures sans lendemain. Il est macho, égoïste et un tantinet agaçant. Quand Lola déboule dans sa vie, j'ai eu du mal à voir une jolie romance toute mignonne. Ces deux-là entament une relation que je qualifierais de malsaine.
Ces premiers chapitres m'ont mis mal à l'aise, car tout cela est vu du point de vue de Dante.
Or lorsqu'on bascule dans les pensées de Lola, tout s'éclaire. de malsain, on passe à une relation assez torturée (en tout cas du côté de Lola)! et cela prend tout son sens.

J'ai adoré avoir été manipulé par l'auteure de ce côté-là. Parce que oui je me suis lancée dans ce récit sans avoir lu la quatrième de couverture et heureusement pour moi! Cela m'a permis d'être baladé dans le début de cette histoire.


J'ai apprécié l'histoire même si elle n'est pas des plus surprenante. le métier de Dante (il est gogo danseur) donne des situations cocasses. On nommera en particulier une magnifique discussion sur le port du string!

Les retournements sont assez prévisibles mais l'écriture est fluide et agréable!

Le personnage de Lola m'a beaucoup plu. Il faut par contre passer les premiers chapitres parce que franchement cette introduction ne la met pas vraiment en valeur. Quand on comprend qui elle est vraiment, on s'attache à elle, à ses failles et à sa souffrance. Elle cherche à arriver à ses fins et il est vrai que les méthodes employées ne sont pas forcément les meilleurs mais ce qui compte c'est les résultats, non?

Dante est plus antipathique. C'est le stéréotype du gars qui ne veut plus se caser et se ment à lui-même quand il sent que Lola pourrait être LA fille de sa vie. Comme je l'ai déjà souligné plus haut, il est égoïste et macho. Entre autre chose...

Les personnages qui gravitent autour d'eux sont plus ou moins bienveillants. Je pense aux Goldens Boys qui m'ont beaucoup fait sourire. A Carmen qui m'a fait grincer des dents à chacune de ses apparitions...

C'est une romance plutôt agréable, même si elle ne va pas révolutionner le genre.

Le point fort, c'est cette addiction que l'on ressent en lisant ce livre. Difficile de le lâcher avant la dernière page!

J'ai passé un agréable moment et cela est surtout du à la présence de Lola qui a illuminé cette histoire.
Lien : http://maudbonnefond.wixsite..
Commenter  J’apprécie          00
Si j'ai eu envie de lire ce livre, c'est avant tout pour sa magnifique couverture. J'avoue que j'ai totalement craqué. La deuxième raison, c'est que Harlequin devient l'une de mes maisons préférées en terme de romances. La troisième, c'était que j'avais envie de découvrir enfin cette auteure. Et je ne regrette pas. J'ai passé un très bon moment de lecture !

Lola aime Dante depuis treize ans. Depuis que sa grande soeur l'a présenté à sa famille. Elle est tombée amoureuse de lui, alors qu'elle savait qu'elle n'avait aucune chance. Proche de se marier, Dante vit la plus grosse désillusion de sa vie. A présent, pour lui l'amour n'existe pas, ce n'est qu'un fléau. Mais Lola n'a pas dit son dernier mot. Elle est toujours amoureuse, et va tout faire pour le charmer.

Je vous avoue que le speech m'a vraiment intriguée. Ça change de toutes les histoires que l'on peut croiser. Ici, les deux se connaissent déjà depuis des années. Donc il y a une sorte de quotidien qui fait qu'ils savent s'apprivoiser, qu'ils connaissent les habitudes de l'autre. Néanmoins, les années ont passé, Lola est devenue une jeune femme, et Dante, un homme qui profite de la vie, sans jamais tomber amoureux.

J'ai ri dès le début, avec ce roman. Pourquoi ? Tout simplement parce que Dante étant ce qu'il est, on ne peut que être amusée par ses réflexions, sa façon d'être et son exaspération à toute épreuve. Il faut dire aussi que Lola y met du sien pour l'énerver ! Mais le lien entre eux est si fort et particulier, qu'il finit toujours pas lui pardonner. À ses côtés, il devient un vrai nounours : froid à l'extérieur et un vrai shamalow à l'intérieur.

Lola n'est pas en reste non plus. Elle a un caractère de feu, elle sait ce qu'elle veut, et elle le prouve chaque jour qui passe. Je ne mentirai pas en disant que la première partie sur elle m'a un peu agacée, car elle sait plaint tout le temps et se répète constamment, néanmoins, on finit par s'attacher à elle, et comprendre qui elle est vraiment. Et puis elle a Chris, son meilleur ami. Il est une sorte de bouée de sauvetage. Une personne sur qui elle peut compter n'importe quand, n'importe où. Il est de bons conseils, même si un peu excentrique par moment. Mais vraiment un ami parfait.

Quant à l'intrigue, on devine dès le début ce qu'il s'est passé à ce mariage qui a fini par éclater. Ce n'est pas comme si l'auteure le cachait vraiment. Néanmoins, il y cette dynamique autour de ce drame qui fait qu'on veut toujours en savoir plus. On est curieux, et ça en devient presque de la curiosité malsaine, en fait. Parce qu'on sait qu'ils ont souffert l'un et l'autre, on sait pourquoi, mais on veut tout de même en savoir plus. Tout savoir, en fait. Et pour cela, l'auteure a bien mené sa barque ! ​

​En résumé, voilà une romance qui a su me faire rire dès le départ avec un Dante drôle et attachant et une Lola très spéciale mais tout aussi attachante. Leur lien dure depuis des années, certes, mais ils apprennent à se découvrir l'un l'autre après des années sans s'être vus. Comme s'ils se rencontraient pour la première fois. En tout cas, pour ma part, je vous conseille de découvrir ce roman, car c'est une belle découverte de mon côté !

SORTIE LE 7 MARS 2018 !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (278) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3724 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}