AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,77

sur 35 notes
5
25 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Je dois avouer qu'au départ, j'ai acheté ce premier tome seulement afin de pouvoir lire dans des conditions optimales le second tome, dont le résumé me donnait vraiment envie. Et maintenant que je l'ai lu, je ne peux qu'être ravie d'avoir fait ce choix, car j'ai tout simplement adoré ce bouquin. Passons donc à mon avis, pour lequel il a été difficile de trouver les mots, et dont je ne suis pas certaine qu'il ait rendu toute sa justesse au roman.


On commence ce roman calmement en découvrant la vie de chacune des deux filles. L'une a toujours vécu à Perpignan et est embauchée depuis quelques temps dans un bar, l'autre a quitté Paris pour une vie de squat.

Dès le départ, on se prend d'amitié pour ces deux jeunes femmes, surtout quand on voit dans quel milieu elles évoluent quand nous les rencontrons. Mais nous n'avons pas le temps de nous attarder là-dessus, car le chapitre qui va tout lancer arrive vite, et nous permet de connaître pourquoi elles vont faire route ensemble.
A partir de là, une très belle histoire d'amitié se construit au fil des pages, avec des hauts et des bas, et à laquelle on s'attache de plus en plus. Plus d'une fois, leur situation m'a fait pensé au film "Thelma et Louise", et ce dès le chapitre qui enclenche l'intrigue, et les autrices confirment cette référence en la citant dans le bouquin.

Tout le long, on sent l'envie de vivre des personnages, la vitalité qui découlent d'eux, tandis qu'ils la découvre réellement presque pour la première fois. Cela engendre tout un panel de sentiments et d'émotions liés aux personnages qui nous touchent, et nous donne envie de tourner les pages et de découvrir la suite dès que possible.
A de nombreuses reprises, les personnages m'ont touchée, et ce, peu importe ce qu'ils ressentaient : nous étions heureux lorsqu'ils l'étaient, tristes quand ils l'étaient, et ainsi de suite. Ils étaient tout simplement très humains et justes.
Evidemment, parfois, certains actes des personnages peuvent nous révolter, ou nous faire lever les yeux au ciel, mais lorsqu'on se met à leur place, on peut comprendre pourquoi ils sont comme ça, et de toute façon, certains aspects sont des aspects intégrants de leur personnalité, qui font des personnages ce qu'ils sont. Que ce soit Lou-Ann, Sixtine, ou encore Ugo et Mehdi qui ajoutent eux aussi du leur, on se retrouve avec un groupe de personnages auquel on voudrait se joindre, avec qui nous voudrions partager des moments.

le fil conducteur, bien que simple en apparence, est en réalité complexe, du fait de tous les éléments qu'ont construit Fleur et Jacinthe. Chacun de ces derniers ont leur place, et donnent tout l'intérêt au récit. Ce n'est pas juste une histoire de deux jeunes femmes, c'est réellement une ode à la vie et à l'amitié, sous bien des aspects et sous tous leurs angles, peurs y comprises. L'humour ajouté par les deux autrices ajoutent d'ailleurs un gros plus le long du roman, et fait sourire ou rire plusieurs fois.

Tout ceci est imbriqué dans un road trip, qui donne envie de voyager, de découvrir nous aussi des choses que, pour certains, nous ne connaissons pas. D'une certaine manière, de, nous aussi, apprendre à vivre certaines situations et événements qu'on ne peut vivre en restant toujours au même endroit. Et ce road trip a réellement un sens dans ce roman, car tandis que les personnages avancent dans ce voyage, elles évoluent en même temps, et ce dernier semble être comme une "matérialisation" de cette évolution, et de ses aboutissements.

Pour ce qui est de la fin, elle est brutale. Elle m'a frappée. M'a retournée. Et ce encore maintenant que j'écris cette chronique près de deux semaines après. Et pourtant, elle a réussi à trouver une justesse, une réalité, qui convient à ce qu'on a pu vivre durant ce roman.


Pour conclure, qu'on soit en été, comme dans le roman, ou en hiver, ce roman vous fera passer un excellent moment, voire même peut être vous portera. Cette magnifique histoire à propos de la vie et de ses expériences, et de l'amitié est intense, et vous ne voudrez plus la lâcher. Cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé, mais là, je ne voulais pas stopper ma lecture, et voulais la reprendre dès qu'un instant me le permettait. Je n'ai à présent qu'une hâte : lire le second tome. Ce livre fut un véritable coup de coeur dans mon cas, comme il y en a peu, et nous donne simplement envie de, nous aussi, vivre.
Cap ou pas cap ?

Coup de coeur
Commenter  J’apprécie          10
Pour notre plus grand plaisir, deux auteures se réunissent. Évidemment, je ne vous cache pas que ces deux femmes me tiennent tout particulièrement à coeur ! Pour leur précédent roman, mais pas uniquement, j'ai eu l'opportunité de les rencontrer lors d'un salon, et je dois dire qu'elles sont parfois comme leur personnage (sourire). Donc, oui, ce roman allait être une pure merveille et bien sûr, je ne me suis pas trompée une seconde. D'ailleurs, il est difficile de savoir quand l'une prendre la plume ! Une fusion parfaite. Un cocktail de fous rires, une bouffée d'air venu du sud nous accompagnent tout au long de la lecture.
Ici, la vie de deux jeunes femmes va prendre un autre tournant, totalement inattendu. C'est sur une entraide que tout commence. Au bout de quelques heures, elles deviennent même inséparables. La ténacité de l'une, l'euphorie de l'autre. À leur manière, elles se complètent, recherchant finalement la même chose. Elles ont beau être de milieu différent, le destin va les rapprocher et elles vont pouvoir enfin s'évader réellement de leur quotidien pour vivre pleinement leur vie. C'est parfois avec un petit coup de pouce qu'elles finissent enfin par oser savourer chaque instant. Leur complicité ne fait que s'accroître, elle devient même indispensable dans leur vie de tous les jours. Grâce à leur force, elles arrivent à découvrir des sensations uniques. Comme quoi, il ne faut pas s'arrêter sur des préjugés… le hasard fait bien les choses.
Dans ce tome, on apprend l'amitié, à apprécier la vie chaque jour, à repousser ses limites, à enfin réaliser ses rêves. Nous avons également des destinations ensoleillées, des paris un peu fou et risqué, mais nos deux complices n'ont pas fini de nous faire le sourire. Mais attention, elles savent également nous toucher par leur péripétie et je dois dire que nos auteures n'y vont pas avec le dos de la petite cuillère… Mais c'est aussi pour cela qu'on les adore ! Ne changez rien les filles, c'est juste sublime
Lien : https://leslecturespassionne..
Commenter  J’apprécie          10

Je remercie Babelio et les éditions EDB pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

Summertime me tentait depuis sa sortie, le résumé était vraiment attrayant et promettais une bonne tranche de fraîcheur et de rigolade... Je peux vous dire que ce roman dépote ! Summertime a su m'embarquer dans un road trip vraiment étonnant mais également me toucher, je frôle le coup de coeur !

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de deux jeunes femmes totalement différentes, Lou-Ann est de Perpignan depuis sa naissance, elle travaille actuellement dans un bar depuis plusieurs années et rentre chaque soir auprès de sa mère alcoolique.. Elle a qu'une envie, briser sa routine et aller à Paris, elle reste malgré tout près de sa famille.
Sixtine, elle, a fuit l'univers doré de ses parents et vis au jour le jour, elle est pour l'instant à Perpignan et se retrouve à travailler dans le même bar que Lou-Ann.. C'est la courageuse et rebelle de ce roman !

J'avoue qu'au départ j'ai eu peur ! J'avais un peu de mal avec les personnages, ne m'identifiant pas du tout à elles, mais je me suis vite accrochée à ses deux jeunes femmes hautes en couleurs ! Car même si seule, elles vivent "tranquillement", leur duo est carrément explosif ! C'est quand leur road-trip commence que la magie summertime se met en place ! C'est à partir de là qu'on surkiffe tout cette histoire de fou ! Parce que, malgré tout, les personnages sont bien plus profond que ce qu'il n'y parait, ils ont une vraie histoire et un passé ou un présent pas toujours simple. Ce road trip va permettre à nos deux héroïnes de beaucoup évoluer, de prendre conscience de beaucoup de chose et surtout de profiter de leur vie !

Ce road-trip est une grande réussite, humour, amitié, amour, sexe, catastrophes, tristesse, tout y passe et c'est ce qui fait la force de ce récit ! Il faut quand même que je glisse un mot aux auteures pour la fin ... Je vous ai autant aimé que détesté ! Non mais c'est vrai quoi ! Qui termine un livre de cette façon ?! Et en même temps j'ai tellement rêver d'une fin comme ça dans un roman que je ne peux qu'aimer le fait que cette initiative soit prise ! En bref, je vous aime et vous déteste ! Mais j'ai tellement hâte de pouvoir découvrir le tome 2 maintenant ....
Commenter  J’apprécie          10
Il faut avouer que je voulais lire ce roman depuis sa sortie. J'en entendais que du bien mais je ne sais pas trop pourquoi je ne me suis jamais lancée avant qu'il soit proposé à la masse critique sur Babelio.

Je regrette de ne pas l'avoir lu avant pour tout vous dire car ce fût un vrai coup de coeur pour l'histoire et les personnages. J'ai vraiment TOUT adoré dans ce roman, de la première à la dernière page. Que ce soit pour les personnages qui sont tout simplement géniaux ou pour cette histoire qui se lit tout seul. Les pages tournent à une vitesse hallucinante et nous arrivons bien trop vite à la dernière page.

J'ai voulu faire la curieuse en lisant le résumé du tome 2 sur booknode, pour voir si l'histoire sera sur les mêmes personnages et en survolant les commentaires, j'ai été spoiler sur la fin de Summertime. J'étais tellement dégoutée que j'ai eu peur que cela gâche toute ma lecture mais heureusement pour moi, le roman est vraiment entrainant !

C'est un récit rempli de folie que j'ai lu avec euphorie tant j'ai été embarquée auprès de Six et Lou dans leur road trip improvisé. L'histoire est très réaliste, il est simple de s'identifier aux personnages et d'imaginer les situations dans lesquelles elles vont se retrouver. Sixtine et Lou Ann sont aussi opposées qu'elles se complètent parfaitement, ce sont deux jeunes femmes attachantes que nous suivons avec plaisir.

Qui n'a jamais rêvé de tout plaquer et partir avec seulement un sac à dos pour découvrir d'autres endroits ? C'est ce qu'elles vont faire pendant quelques jours, elles vivront au jour le jour, laissant leurs problèmes derrière elle. Elles vont découvrir la liberté et repousser leurs limites en initiant le jeu du « cap ou pas cap ? ». de L'Espagne à Paris, nous voyageons au bord de Nina, la voiture de Lou, au gré des rencontres.

Je connaissais déjà la plume des auteurs pour avoir lu leurs autres romans. Si dans Summertime, le registre est légèrement différemment, on retrouve bien le petit ton de folie tout en légèreté qui les caractérisent. J'ai beaucoup ri mais il y a aussi pas mal d'émotions qui ressortent durant la lecture et une fin surprenante -malgré le spoiler- qui m'a beaucoup touché.

L'histoire tourne surtout autour de l'amitié de Lou et Six mais nous avons droit à un brin de romance qui apporte une touche sensuelle au récit qui m'a beaucoup plu et qui surtout pose les bases du prochain tome, plus centré sur Mehdi, le meilleur ami du frère de Lou. J'attends d'ailleurs le tome deux dans ma BAL pour pouvoir me jeter sur cette « suite » qui, je le sens, va être totalement différent et beaucoup moins léger !

Bref, que vous dire de plus si ce n'est de foncer lire cette histoire ? Embarquez-vous dans ce road trip où il est question d'amour et d'amitié, vous ne serez pas déçu.
Lien : http://wp.me/p7NXJX-1g2
Commenter  J’apprécie          10
Summertime est un énorme Coup de Coeur. Je connaissais déjà la plume de Fleur dans un style quelque peu différent mais j'ai tout de même retrouvé le grain de folie qui la caractérise. J'ai découvert la plume de Jacinthe et que dire si ce n'est que leur deux plumes se marient à merveille pour former un concentré de bonheur.

Dans Summertime, Lou-Ann Et Sixtine vont s'offrir un road-trip où tout est permis, l'escapade de la dernière chance en quelque sorte mais avant tout comment en sont-elles arrivées là ?

Lou-Ann, végète à Perpignan, sous la coupe de sa mère alcoolique qui n'a aucune considération pour elle.. Elle n'est pas du genre à prendre des risques et n'imagine même pas un jour réaliser son rêve. Aller à Paris.

Sixtine, quant à elle, a pris sa vie en main en partant loin de cette famille d'aristo qui ne lui ressemble pas. Sixtine est libre et son rêve à elle c'est de quitter Paris.

Deux nanas totalement opposées qui vont former un duo explosif le temps de cette cavale insensée.

Que leur réserve cette aventure ?

Ce roman regroupe tout simplement ce que j'adore lors d'une lecture. Des personnages attachants et vivants, qui pourraient être vous ou moi, des personnages dont on se sent proche dès le début de part leur quotidien similaire au nôtre. J'ai adoré le style des deux auteures dans ce récit, les expressions familières et la façon dont nos personnages s'expriment est juste trop agréable, je me suis sentie vraiment en phase avec eux. Euh…est-ce que ça veut dire que je suis fêlée ??? Hum…C'est fort possible mais comme je dis toujours : J'assume !!! L'humour et l'auto-dérision sont évidemment très présents mais l'ensemble ne devient pas quelque chose d'incohérent, bien au contraire, au milieu des situations vraiment graves et peu conventionnelles on se retrouve à rire des réactions de Lou-Ann et Sixtine. Parce qu'elles ont décidé de prendre la vie comme elle vient et de vivre pour elles.

Croyez-vous qu'en amitié on puisse trouver notre âme soeur ?

Question très pertinente ici, moi j'y crois et je dois vous dire que nos héroïnes étaient destinées à se rencontrer. La notion d'amitié dans ce roman m'a pris aux tripes, elle m'a fait réfléchir sur pas mal de chose. Sur la façon dont on peut devenir dépendant d'une personne tellement elle nous apporte du bonheur et de l'espoir. Tellement elle nous tire vers le haut.

Le récit de Fleur et Jacinthe est unique et très fort en terme d'émotions. Si j'ai ri, j'ai aussi pleuré, et même parfois pleuré de rire pour finalement pleurer tout court. Je pense que clairement j'ai rarement été aussi surprise de la tournure des événements dans un roman. Nos auteures osent, elles foncent, se mettent en danger pour écrire ce qu'elles ressentent vraiment et c'est là que je les félicite. Oui, j'ai été complètement retournée par le dénouement de l'histoire ce qui a renforcé mon ressenti.

Summertime transmet un beau message. L'amitié c'est important dans la vie, avoir quelqu'un de confiance qui ne vous abandonnera jamais. le destin de Lou-Ann et Sixtine était lié. Elles se sont complétées à bien des moments, ont vécu des moments de total délire. Mais elles se sont surtout trouvées.

Le côté sexy du roman n'est pas en reste, j'ai gloussé aussi pendant cette lecture. Mais là encore il ne s'agit pas que de simples scènes sexy, non on ressent toutes sortes d'émotions, allant du désir au trouble des premiers sentiments..

J'ai adoré nos personnages, impossible pour moi de choisir entre Lou-Ann et Sixtine, tellement elles sont différentes et tellement je les ai aimés chacune pour des raisons différentes. Elles sont juste complémentaires. Leur duo est sensationnel. Ugo le frère de Lou-Ann est assez mystérieux au final, on le sent très protecteur et c'est encore une chose que j'ai trouvé adorable. Et enfin Medhi… Ah lui c'est quelque chose, vous savez on est vraiment dans l'amour vache, le je t'aime, moi non plus par excellence et tellement bien orchestré par Fleur et Jacinthe. Je n'oublie pas non plus Jesse qui a sa petite importance tout de même. Et bien sûr Nina, parce que sans elle il n'y aurait pas eu de Road-Trip !!!!

En bref, je pense que vous aurez compris que ce roman m'a plus que comblée. Summertime restera longtemps gravé dans ma mémoire. Ce roman m'a touché en plein coeur et m'a fait réfléchir sur de nombreuses choses. Un roman plein de bonne humeur, drôle et émouvant. Une histoire à découvrir sans plus attendre.

Et sinon le mot de la fin…

CAP OU PAS CAP ? de vivre ?
Lien : https://lmedml.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          14
Je remercie Babelio et les éditions EDB pour cette magnifique découverte, lue dans le cadre d'une masse critique.Voilà un moment que je voulais lire un roman de Fleur Hana, et quel bonheur de découvrir sa plume et celle de sa complice Jacinthe Nitouche! le volume du livre me faisait un peu peur mais les pages défilent à une vitesse incroyable tellement on prend de plaisir à suivre Lou-Ann et Sixitine!

Pour commencer, parlons un peu des personnages et du contexte. J'avoue qu'à la lecture du résumé on se demande comment elles vont se rencontrer et on imagine Sixtine plus réservée (rebelle mais un peu "petite princesse" tout de même). J'ai été surprise de la retrouver dès le début dans un squat et dans les bras du boss du quartier mal famé de Lou-Ann. On la sent déterminée dans son envie d'indépendance et quand Lou et elle se retrouve "en cavale", on la voit de suite comme la tête pensante de leur escapade, l'initiatrice aux plaisirs de la vie. Elle va lancer un petit jeu de défis qui sera le fil rouge du livre: Cap ou pas cap? Mais très vite, le traumatisme qui l'a rapproché de Lou-Ann va la rattraper ainsi que son opposition à la figure parentale.
J'ai beaucoup apprécié le réalisme et l'ambiance que nous font les auteurs du quartier de Lou-Ann: squat, dealers, bagarres de rues, les filles traitées comme des potentiels "coups d'un soir" par des mecs peu rassurants et qui ne pensent qu'avec leur entre-jambes...
Rien de très sécurisant et pourtant c'est le quotidien de Lou-Ann qui a appris à vivre avec et se forger son caractère dans ces conditions. Elle est notamment surprotégée par son frère Ugo et leur ami d'enfance Medhi, qui ne gagnent pas leur vie en travaillant dans des bureaux (qu'on se le dise).Sans compter sa mère alcoolique qui l'insulte... J'ai beaucoup aimé Lou-Ann qui au milieu de tout ça se débrouille. Au premier abord c'est une femme forte, mais qui cache en fait une certaine fragilité. En dehors de son espace habituelleelle va vite se sentir perdue avant d'être entraîner par Sixtine. Et là elle découvrir la joie de vie et la liberté. Ce road trip va lui permettre d'être enfin elle-même et profiter de la vie.

Chacune de ces deux demoiselles a sa part de fragilité et son petit grain de folie. Elles se retrouvent dans la même galère et vont se soutenir mutuellement. Elles vont apprendre à se connaître et tisser des liens d'amitiés très forts: elles se confient, repoussent leurs limites pour profiter à fond de leur existence.

On embarque avec elles en Espagne et nous amusons de leurs petits jeux et délires. Nous y prenons vite goût et attendons avec impatience leur prochaine idée farfelue. Nous nous surprenons à espérer que leur Cap ou pas Cap ne se termine jamais. Et lorsqu'un semblant d'avenir se profile enfin, Fleur Hana et Jacinthe Nitouche sortent une nouvelle carte de leur panoplie d'auteur: le sadisme! Non mais franchement lorsque j'ai lu ce dénouement final j'étais vraiment sans voix! Je ne l'ai pas vu venir et ça a été un sacré choc!
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
Commenter  J’apprécie          11
Cap ou pas cap de tout quitter du jour au lendemain ??

Cap ou pas cap de partir à l'aventure avec votre totale opposée et de la suivre même au bout du monde s'il le fallait ??

Cap ou pas cap de fuir votre vie, et de vivre enfin vos rêves, sans préjuger ??

Voilà un beau programme et j'ai été emballée dès le début par l'histoire de Lou- Ann, jeune Perpignanaise, à qui la vie n'a jamais souri et qui essaye de s'en sortir entre une mère qui n'est plus que l'ombre d'elle-même et Ugo, son grand frère, très protecteur. Lou-Ann forte de caractère a des rêves et notamment celui d'aller à Paris, pour vivre sa vie...

De l'autre côté nous avons Sixtine, parisienne seulement de nom... qui a grandi avec une cuillère en argent dans la bouche, avec un avenir tout tracé depuis son plus jeune âge, mais ce qu'elle souhaite c'est quitter sa ville..

Deux filles totalement différentes, l'une brune, l'autre blonde mais qui ont un point commun : celui d'un avenir meilleur !

Elles n'étaient pas censées se croiser un jour, et pourtant le destin en aura décidé autrement. Deux filles engagées dans un road trip déjanté pour fuir la vie, la galère, les emmerdes et les préjugés. Un voyage semé de rêve et d'illusions où la réalité risque de les rattraper…
Lien : http://wp.me/p78dNP-Z5
Commenter  J’apprécie          10
J'avais déjà eu l'occasion de lire ces deux auteurs, l'une dans Rose, l'embaumeur de Montmartre, une aventure steampunk qui m'avait laissé un agréable souvenir, et la seconde dans inénarrable Bora Bora Bitches, qui avait été mon coup de coeur toute catégorie de l'année dernière. C'est donc dans deux genres très différents que je les avais rencontré toutes deux, et j'étais assez curieuse de voir ce que ces quatre mains pourraient faire ensemble. Je n'ai pas été déçue, loin de là!

L'histoire est celle de deux jeunes filles que tout, a priori, oppose. Sixtine est aussi riche et effrontée que Lou-Ann est pauvre et timide. Pourtant, elles vont se retrouver, au coeur du quartier Saint Jacques de Perpignan, mêlées toutes deux à une sale affaire qui leur fera prendre la fuite, ensemble.

En parcourant les premiers chapitres, on ne peut s'empêcher de penser à Thelma et Louise : c'est un véritable road trip qui se dessine au fil des pages, avec en filigrane une belle histoire d'amitié, mais aussi une véritable ...
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Commenter  J’apprécie          10
Je remercie les auteures pour l'envoi de ce service presse.

J'ai vraiment adoré cette histoire, un énorme coup de coeur !

Je ne peux que vous conseillez de lire ce premier tome !

Des personnages attachants, pleins d'humour et touchants auxquels on peut s'identifier !

Une histoire touchante, pleine de découverte, d'humour, d'amour et d'amitié ! C'est un véritable ascenseur émotionnel qui m'a fait pleurer, rire, vibrer tout au long du roman !

Les plumes des auteures sont juste sublimes : pleines d'émotions, de justesse et tellement fluide et agréable à lir
Commenter  J’apprécie          00
Ahhhh ! Cette fois on m'a promis du road trip et j'en ai eu un !!

D'abord, notez bien que ce roman est écrit par deux auteures. L'une pour les chapitres narrés par Lou-Ann, l'autre ceux de Sixtine. Ainsi les deux caractères ressortent bien. En même temps j'ai trouvé que leurs styles se mariaient très bien car il n'y a pas de grosses différences entre les deux.
J'ai aimé avoir les deux points de vue et c'est une véritable bromance, mais avec des filles !!! Oui, désolée, si quelqu'un connait le terme pour les nanas, car j'ai pas trouvé.

Une belle histoire d'amitié, entre deux filles que tout semble opposé et qui finalement ont plus en commun qu'on pourrait le penser. A commencer par la soif de vivre, d'être libres !

C'est une invitation au voyage. On part de Perpignan pour aller en Espagne, puis ailleurs. Franchement je me suis souvent revue lors de mes roadtrips, quand on atterrissait dans des coins paumés et qu'on avait les meilleurs fous rires possibles.

Il y a aussi de l'amour, et du sexe. Rien de sale, c'est hyper bien écrit. La première scène a réussi à me donner chaud, ce qui arrive rarement ! Parlant de ça, je veux savoir si le mec sans nom sera dans la suite ^^ Quand aux autres garçons, je l'espère bien car je les adore même s'ils ne sont pas faciles ahah Ils m'ont rappelé mes frères.

Parce que ça termine... Oh pu*** j'ai détesté la fin !!! Je vous en veux les filles 😵 Ce n'est pas une fin naze, juste que je ne voulais pas ça et je ne m'y attendais pas. En plus, elle est super bien tournée, avec un brin de suspense.

Elles seront au salon du livre Paris le 24 mars. Snif , j'y serais le week-end. En tout cas, si vous y passez, n'hésitez pas à les découvrir ! UN COUP DE COEUR ♥
Bisous et bonne fin de semaine.

Casting ?
Lien : http://lireoudormir.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (68) Voir plus



Quiz Voir plus

Auteurs Jeunesse : Quel livre n'a pas été écrit par...?

Quel livre n'a pas été écrit par Meg Cabot?

La saga 'Journal d'une princesse'
Insatiable
Miss la Gaffe
Samantha, bonne à rien faire

15 questions
188 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , chick lit , adolescenceCréer un quiz sur ce livre

{* *}