Les bottes rouges de Fleur Hana, immense coup de coeur, est l'un de mes livres préférés, c'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai accueilli la nouvelle de la publication de Summertime. de plus, Fleur Hana s'associe pour l'occasion à Jacinthe Nitouche qui n'est autre que l'auteure de Bora-Bora's Bitches. Une collaboration au top.

Summertime est le tome 1 de la saga Season song, après la lecture de ce premier volet, je n'avais qu'une seule envie en lire plus. le roman relate la rencontre de deux jeunes femmes que rien ne destinait à se rencontrer Lou-Ann et Sixtine. Elles ont grandi dans deux milieux différents, deux âmes qui tentent de trouver un but à leur vie. Elles se retouvent à travailler dans le même bar et ne sont pas forcément prédisposées à devenir amies mais un jour un événement va tout chambouler et en un clin d'oeil, elle se retrouvent sur la route, embarquées dans un road-trip aussi invraisemblable qu'extraordinaire.

Le lecteur se retrouve embarqué aussi dans ce road-trip, on vit cette magnifique histoire d'une amitié naissante, la vraie, pas celle qui détourne votre ami au premier pépin mais celle qui vous lie à vie. Au fil des escapades, Sixtine et Lou se bercent de liberté, de musique et d'adrénaline. Au fil des rencontres, elle grandissent et réalisent que vivre, c'est se laisser aller à ses désirs, à ses aspirations… l'été vous manque ? Summertime vous offrira un dépaysement totale, loin du froid et du mauvais temps, entre la France et l'Espagne, on sent comme un air de vacances.

Voici une lecture qui m'a beaucoup touchée, j'avais envie d'être la copine de Lou et Six, de succomber au charme de Jessy, de calmer les ardeurs de Mehdi, de consoler Ugo… Sixtine est un personnage que j'ai adoré, si elle était un élément, elle serait le feu, une tornade de feu qui chamboule tout sur son passage. Elle changera la vie de chaque personne qu'elle croisera sur son chemin, celle de Lou-Ann en premier. Si elle était un élément elle serait l'eau, calme, Lou a toujours subit sa vie et Six va l'aider à prendre son envol et à vivre. Enfin, vivre.

J'associe souvent la lecture et la musique, je trouve ingénieux de faire une playlist pour un roman. Vous trouverez celle de Summertime au début du texte. Ces chansons ne voudront peut être rien dire pour vous quand vous commencez votre lecture mais au fil des pages, on commence à associer des scènes, des émotions à chaque titre. Je n'écouterai plus Nina Simone de la même façon après la lecture de ce roman.

Le roman relate donc une belle historie d'amitié mais on y trouve aussi de la romance. Ce que j'ai le plus apprécié dans ma lecture est sûrement l'originalité de l'histoire, des rebondissements et le fait que les auteures ont pu me surprendre.

Summertime est un beau coup de coeur que je vous recommande car on a toujours besoin de nous abreuver d'histoires comme celle-ci. Drôle et triste à la fois, entre amour et amitié, voici une très belle aventure pleine de surprises et de personnages hauts en couleur. Summertime est comme une playlist que l'on a envie d'écouter en boucle, un page-turner qui se dévore, assurément addictif et original.
Lien : http://lesinstantsvolesalavi..
L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

C'est ma deuxième lecture, quelques années les séparant, de summertime et je me suis dès le départ de nouveau laisser charmer par cette histoire d'une amitié naissante, mais tellement forte.

Rien ne présageait qu'elles se rencontreraient un jour, Lou-Ann, vivant dans un quartier populaire de Toulouse et Sixtine, fille à la vie privilégiée, qui un jour a décidé de tout plaquer pour enfin vivre.

Lou va enfin se découvrir grâce à Six.

C'est toujours un grand bonheur de les lire.

Pour moi c'est un nouveau coup de coeur et j'ai hâte de pouvoir me replonger dans le deuxième tome ainsi que découvrir les suivants.

Une recherche de boulot la conduit à devenir la collègue de Lou et le jour où le patron se montre plus que dangereux, elles décident de fuir. Où ? elles ne savent pas, mais c'est le début d'une aventure qui leur apportera beaucoup.

Lou va enfin se découvrir grâce à Six.

Fleur et Jacinthe en solo, c'est déjà quelque chose, mais quand leurs plumes se rejoignent, elles nous offrent un grand moment de tendresse et d'émotions. C'est toujours un grand bonheur de les lire.

Lien : https://lecturesaflots.wordp..
En commençant ce roman, je ne pensais pas en ressortir aussi touchée et bouleversée. Je lis rarement de livres avec pour thème les roadtrip et pourtant, c'est un sujet que je trouve vraiment intéressant. Et ici, j'ai accroché dès les premières lignes.

Lou-Ann et Sixtine sont deux jeunes filles terriblement attachantes. elles n'ont pas eu la vie facile et ce qu'elles vivent actuellement n'est pas forcément mieux. Alors, forcément, le lecteur s'y attache d'autant plus et veut savoir ce qui va leur arriver. Suite à un évènement mauvais, elles décident de s'enfuir de là où elles vivent, de parcourir les routes sans jamais vraiment savoir où elles vont ni ce qui les attende.

C'est aussi le but d'un roadtrip : partir et... c'est tout. Se laisser porter par l'instant, le moment et faire avec les moyens du bord. J'ai adoré leur spontanéité, leur joie de vivre, leur gentillesse, leur naturel. J'avais l'impression de partir avec des copines dans un voyage totalement inconnu, mais qui ne pourrait que bien se passer. Vous savez, cette sensation de se retrouver avec les bonnes personnes et de sentir que, quoi qu'il arrive, on s'en sortira ? Eh bien c'est ce que j'ai ressenti à la lecture de ce premier tome.

Même si certaines choses vont peut-être un peu vite, il n'en est pas moins que c'est de l'impro totale. elles découvrent un monde, de nouvelles sensations, elles font des rencontres qui les font grandir, évoluer, se poser des questions. Et puis...

Et puis on arrive à la fin du roman. En pleurs, tristes, mais avec cette boule d'espoir dans l'estomac qui ne veut pas partir, malgré la tristesse qui nous prend dans ses bras. Parce qu'on ne veut pas quitter ces personnages, ceux qui nous ont fait vibrer quelques heures, qui sont devenus si réels qu'on a l'impression qu'ils sont à côté de nous et nous à travers les pages d'un livre.

​En résumé, est-ce que je compte lire la suite ? Absolument. Est-ce que j'ai pleuré à la fin ? Oh oui ! Est-ce que ces personnages m'ont touchée plus que je ne le pensais ? Assurément. Est-ce que je vous conseille de lire ce tome 1 ? Non, je ne vous le conseille pas, c'est un ordre. Est-ce que vous allez vous jeter sur ce premier opus ? Bah oui, puisque je vois l'ordonne. CQFD. Bref, ce roman est un condensé d'émotions brutes, à l'état pur qui vous fera vibrer, rire, pleurer et vous touchera. Lisez-le.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Je vous écris cette chronique une semaine après avoir finit le tome 1 et je peux vous dire que les personnages me hantent encore. C'est une histoire qui m'a touché en plein coeur et qui m'a rappelé l'amitié que j'ai avec ma meilleure amie. Je me suis attaché aux personnages comme je le fais rarement et cela est en grande partie due à la magnifique écriture de ce roman. Les auteurs vont savoir vous prendre au tripes et elles vous mènent par le bout du nez pour vous faire ressentir ce qu'elles ont envie que vous ressentiez : joie, tristesse, compassion. Lou Ann et Sicxtine vous embarque avec elles pour cette ode à l'amitié et à al vie. Summertime ne vous laissera pas indemne je vous le garantit.
Il est impossible de résister à cette histoire de toute beauté. Un quatre mains grandiose qui va vous porter au coeur d'un road trip qui va révéler les deux héroïnes.
Lou-Ann a toujours vécu dans le quartier le plus pauvre de Perpignan, le quartier St-Jacques. Elle a grandi dans ses ruelles rythmées par les différentes communautés installées. Livrée à elle même avec son grand frère, elle survie aux côtés d'une mère alcoolique qui ne lui a jamais accordée un soupçon de tendresse et de bienveillance. Lou-Ann est une jeune femme volontaire, un peu casse-cou, débrouillarde et généreuse qui ne souhaite qu'une seule chose, quitter son quartier pour vivre à la capitale. Elle n'a jamais osé franchir ce cap et pas. Son grand frère a toujours veillé sur elle malgré la situation déplorable dans laquelleelle se trouve. Une ancre essentielle.

Sixtine avait une vie toute tracée où dorure et paraître en étaient les maîtres mots. La richesse ne fait parfois pas tout, et Sixtine étouffait derrière toutes ces exigences d'un monde qui n'est pas à son image. Sixtine a plié bagage et au bout de quelques semaines, s'est retrouvée dans ce squat. Devenue le petite amie d'un dealer charismatique, elle vaque à ses occupations entre le squat et son nouveau boulot de serveuse. Rêveuse, idéaliste, la tête dans les étoiles, elle croque cette liberté avec envie. Elle pensait se sortir de ce bouge et reprendre la route pour réaliser son rêve quand la vie a décidé de lui jouer un sacré vilain tour.

Une blonde, une brune, deux mondes opposés réunis dans une vieille totote où les doutes, les questions, la crainte et la peur de l'avenir empreignent l'atmosphère. Prémices à la découverte d'une grande amitié, la route va les révéler au grès de leurs arrêts, de leurs découvertes et de leur jeu favori Cap ou pas cap, déliant, au fur et à mesure de leur road trip déjanté, leurs chaînes. L'amour va s'y inviter d'une manière assez incongrue.

Fleur Hana et Jacinthe Canet signent une magnifique et merveilleuse aventure placée sous les signes de la découverte, de l'amitié et des révélations. Hilarante, touchante, sensible, cette histoire est un sacré bijou addictif. Un road trip émotionnellement intense, autant pour nous les lectrices et les héroïnes. L'alchimie qui se dégage des deux héroïnes est captivante et saisissante. Une histoire bouleversante, parfois déchirante, parfois lumineuse. Une histoire tout simplement prenante ! Impossible de la lâcher. Arriver au point final devenait une évidence cruciale et salvatrice. J'ai pu tout au long des chapitres imaginer toutes sortes de conclusions. Un final qui se termine d'une manière surprenante et osée. Tout comme bon road trip qu'il se doit, ce dernier permet aux héroïnes de se révéler. Les autrices ont choisi de l'exprimer au travers de ce jeu puéril et fantasque. Mais cela marche tellement bien qu'on s'y laisse vite prendre.

Une histoire exquise que j'ai croquée avec envie et délicatesse ! Vivement la suite j'en redemande !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Le roman relate une belle historie d'amitié mais on y trouve aussi de la romance. Ce que j'ai le plus apprécié dans ma lecture est sûrement l'originalité de l'histoire, des rebondissements et le fait que les auteures ont pu me surprendre.

Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Je découvre ce 1er roman et j'ai passé un excellent moment en compagnie de nos quatre héros. Fleur Hana et Jacinthe Canet nous offrent un roman feel good qui nous emmènera dans un road trip inoubliable à la découverte de soi, de ses envies et de défis.

si vous avez envie de vous détendre en lisant un histoire qui nous fait du bien et qui nous permet de nous évader du quotidien le temps de ce premier tome, alors je ne peux que vous conseiller de lire Summertime. Je découvre ce roman écrit à quatre mains et j'ai hâte d'en découvrir la suite car les événements finaux m'ont donné envie de voir ce qui attend désormais tous nos héros.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Si j'avais déjà eu envie de lire la première édition de ce livre, je n'en avais pas encore eu l'occasion. Mais grâce à cette ré-édition, c'est maintenant chose faite, et franchement, j'aurais dû le lire bien avant.

Mais avec les événements de l'actualité du moment, j'avoue que j'ai peut-être vécu cette aventure différemment. Elle m'a permis de m'évader dans cette période où nous en avons franchement tous besoin. En autre période, je l'aurais peut-être vécu moins intensément, mais peu importe, je me suis régalée jusqu'au dernier mot. Je n'ai jamais lu Jacinthe Canet auparavant, mais le mélange des deux plumes donne un résultat très addictif, si c'est déjà ce que je ressens avec les parutions de Fleur Hana en solo, eh bien le résultat est génialissimement (oui je sais ce mot n'existe pas) bon.

En compagnie de Lou-Ann et Sixtine, je suis passée du rire aux larmes en deux secondes chrono, et inversement dans le même temps. Impossible de prévoir dans quel état je serais à la fin, mais quoi qu'il en soit, je ne pouvais m'empêcher de poursuivre, en faisant malgré tout des pauses pour causes de vue complètement brouillée par les émotions. J'en ai eu parfois des crampes d'estomac lors de crises de fous rires sur certains passages, voire même parfois une unique réflexion qui me faisait perdre complètement le contrôle.

On dit souvent que les opposés s'attirent, ou même qu'ils se complètent d'une certaine manière. L'exemple de Lou-Ann et Sixtine est le duo parfait pour illustrer cette expression. Je ne vous raconte pas mon état en tournant la dernière page, j'étais déjà en état de manque, malgré l'heure tardive à laquelle j'ai terminé ma lecture, j'ai eu envie de reculer de quelques pages pour avoir la sensation de rester encore un peu en leur compagnie.

Une chose est certaine à plus de 100%, c'est que je vais prendre un immense plaisir à les retrouver lors d'une relecture, juste pour me replonger dans toutes ces vagues d'émotions que j'ai pu ressentir ici. Une autre chose qui est certaine à plus de 100% elle aussi, c'est que je ne peux que vous recommander de faire connaissance avec ces deux énergumènes, croyez-moi, vous allez les adorer, les adopter, et vous ne voudrez plus les quitter.
L'ayant déjà lu lors de sa première sortie, c'est avec grand plaisir que j'ai replongé dans l'histoire de Lou et Six !
elles ne se connaissent pas mais décident de partir ensemble sur les routes !
C'est une histoire d'amitié comme on en rêve ! Une histoire pleine d'émotions, qui m'a fait rire, qui m'a fait pleurer...

Des Auteures avec une plume magnifique qui se complètent à merveille ! On aime et on en redemande encore, tellement c'est addictif!!!

Une histoire intemporelle ! Pleine de rebondissements sur fond de soleil !
Partez à l'aventure avec Lou et Six, vous ne le regretterez pas!
Déjà lue à sa sortie originale, j'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans les aventures de Lou-Ann et Sixtine. Et je crois que compte tenu du contexte actuel, j'ai encore plus apprécié cette histoire. Ce premier tome qui alterne entre moments légers et périodes intenses fait beaucoup de bien à notre moral, plutôt en berne ces derniers temps.
Je suis et lis les deux autrices quasiment depuis leurs débuts et ne loupe jamais une sortie, et ce quel que soit le genre que l'une ou l'autre choisit d'explorer. Je n'ai que (très) rarement été déçue par mes lectures. J'aime l'humour et le sarcasme (leurs marques de fabrique) présents dans chacun de leurs livres mais aussi l'intensité qu'elles savent employer à bon escient pour nous faire vivre des montagnes russes émotionnelles. Individuellement, je les adore, alors forcément quand elles se décident à collaborer, je n'hésite pas une seule seconde et fonce les yeux fermés. Et encore une fois, mon pauvre petit coeur a été pris dans un tsunami de sensations. Car même si j'avais déjà lu cette histoire et connaissais sa fin, les émotions ont été au rendez-vous : j'ai (énormément) ri, j'ai (un peu) tremblé, j'ai (parfois) pleuré, j'ai (de temps en temps) chanté, j'ai (souvent) gloussé, j'ai (beaucoup) aimé…
Lou-Ann et Sixtine sont deux héroïnes très différentes l'une de l'autre. L'une est brune, l'autre est blonde. La première vit dans la précarité avec une mère alcoolique qui ne cesse de la rabaisser quand la seconde vient d'une famille parisienne aisée. elles sont un peu comme le yin et le yang – diamétralement opposées et parfaitement complémentaires. Leur escapade improvisée va être le déclencheur d'une incroyable amitié avec pour seule philosophie : profiter de la vie sans regret. Leurs folles aventures se dessinent à coup de « cap ou pas cap ? », des défis parfois délirants ou catalyseurs de leurs peurs. Au fil des pages, on s'attache énormément à ces deux jeunes femmes, tellement que notre coeur va finir par se briser.
J'ai adoré ces deux héroïnes mais aussi leurs deux comparses masculins : Ugo et Mehdi. Leur côté protecteur envers Lou-Ann, leur proximité, leur attachement respectif sont tout simplement beau. On rêverait tous d'avoir des amis aussi fidèles et prêts à tout pour nous. Leur trio fusionnel va peu à peu s'agrandir pour devenir un quatuor tout simplement magique.
Que vous connaissiez déjà les plumes de Fleur Hana et Jacinthe Canet séparément, que vous ayez envie de découvrir ce que donne une collaboration entre ces deux auteures ou que vous ayez simplement envie de redécouvrir cette histoire, je n'ai qu'un seul mot d'ordre à vous soumettre : FON-CEZ !!!
Lien : https://misscroqbook.wixsite..