Une lecture dont l'humour un peu trop présent à mon goût à fini par me lasser... Dommage, car l'intrigue partait bien avec une héroïne, Peg Woffington qui est une actrice jouant des rôles d'hommes, et ces derniers, malheureusement, viennent plus la voir pour ses jambes que pour son talent... On va la suivre dans une aventure avec son majordome à la recherche d'une pièce de Shakespeare qui est introuvable.

C'est une aventure qui est rythmée avec des personnages charismatiques et le découpage de l'ouvrage en acte est un joli clin d'oeil sur le thème principal. de plus, le parallèle entre Cervantès et Shakespeare est intéressant, tout comme ce que montre aussi ce roman graphique, à savoir le milieu du théâtre londonien au 17eme siècle, et la condition des actrices.

Néanmoins, l'humour n'a pas su me charmer et concernant le coup de crayon, j'ai trouvé que les planches étaient agréables à lire même si je pense que la police choisie pourra peut-être déplaire à certain-e-s.
Avis Lecture

La pièce manquante
Jean Harambat
@dargaud

Angleterre, XVIII ème siècle, Peggy Woffington, comédienne sur les planches se lasse de jouer toujours des rôles masculins, depuis que les femmes ont enfin le droit de jouer au théâtre..

Les spectateurs l'attendent dans ces rôles masculins...mais elle rêve d'un vrai rôle féminin où elle serait l'héroïne!
Elle voit les choses en grand, car le Graal pour elle serait d'incarner le rôle de sa vie, dans un pièce de théâtre écrite par William Shakespeare!

Le seul problème, ce fameux manuscrit dont lui parle son fidèle acolyte Sancho, à disparu...ils vont partir à sa recherche...

J'ai apprécié le sujet abordé que je trouve original et en plus "inspiré" de faits réels!
L'humour entre Peg et Sancho m'a beaucoup plu aussi !
(Les 2 points forts de cette BD pour moi)

Une bonne lecture mais sans plus..
je ne suis pas tombée en amours des illustrations ni de la police d'écriture qui m'a gêné sur quelques passages, bonne lecture mais je ne garderai "pas un souvenir indélébile".

Je remercie @dargaud et @netgalleyfrance pour cette agréable découverte.

Vous l'avez lu??
Peg Woffington est une grande comédienne renommée. À l'époque, les rôles de femmes étaient interprétés par des hommes qui se travestissaient sur scène. Dans ce roman graphique, les femmes peuvent enfin monter sur scène. Mais malgré cette avancée, Peg Woffington n'est pas satisfaite, elle veut incarner le rôle d'une vie. Elle part donc à la recherche de l'oeuvre perdue de William Shakespeare avec son fidèle, Sancho.

Un roman graphique qui explore le monde du théâtre au début du XVIIIe siècle à Londres. L'histoire nous permet de voyager et découvrir cette époque lointaine grâce à Peg et Sancho. Nos deux protagonistes sont attachants, forment un super duo. Leur enquête tourne autour de la fameuse oeuvre perdue "Cardenio" de Shakespeare ou Cervantès. Est-ce que Miss Woffington arrivera-t-elle à trouver ladite pièce pour incarner le rôle de sa vie ?

J'ai beaucoup aimé les dessins, les dialogues et l'équipe que forme Peg et Sancho. Aimant le théâtre, ce roman graphique m'a rappelé un exposé que j'avais fait lors de mes études sur le travestissement au théâtre. Malheureusement j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et j'ai trouvé certains passages un peu longs. Malgré ça, je pense que cette oeuvre peut être intéressante pour celles et ceux qui aiment le théâtre.