Black White (01/12/2020)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Petites chroniques illustrées du temps du Covid selon Pierre TombalVoir plus
Cupidon, tome 1 : Premières flèches par Malik

Cupidon

Malik

(785)

23 tomes

Pierre Tombal est ma BD préférée. J'adore cette humour de cimetière, les dessins, les textes alors que dire de cette belle et grosse BD. Tout d'abord on remarque l'absence de Cauvin dans les textes mais il faut bien comprendre que M Hardy, le dessinateur, a publié ses dessins sur sa page Facebook pour faire rire ses amis et c'est dans cet esprit qu'est publié ce livre. En effet, il y a une petite note avant expliquant le contexte dans lequel on se trouvait et quelques messages et remarques de ses amis. Il faut le prendre plus comme un témoignage d'un état d'esprit, d'un besoin d'exorciser l'ambiance générale et faire du bien par un moment de légèreté. Certains dessins ne sont pas à mettre entre toutes les mains car osé si on peut dire (après l'humour de cimetière…) mais j'ai passé un super moment à le lire et je n'ai pas pu décroché avant d'arriver à la fin. Je vous recommande toute la série dès Pierre Tombal.