EAN : 9782262022600
Perrin (14/05/2004)

Elizabeth II, l'une des femmes les plus célèbres du monde, règne sur l'Angleterre depuis plus de cinquante ans. Elle a connu des centaines de chefs d'Etat et parcouru la planète entière.

Elle s'est entretenue chaque semaine, en tête à tête, avec les dix Premiers ministres qui se sont succédé depuis son avènement. Malgré les vicissitudes qui ont touché sa propre famille et le Royaume-Uni, son prestige et sa popularité demeurent immenses. Pourt... >Voir plus
Que lire après Elizabeth IIVoir plus
Il existe tellement de livre consacré à Elizabeth II qu'on ne sait jamais lequel lire!

J'ai choisi ce livre car: il reprenait plusieurs sources (journalistes, reportages, déclaration de la reine ou de la famille royale), à chaque chapitre correspond un thème (par exemple: le commonwealth, la patrimoine de la Reine, la Reine et sa famille, la question de la succession...) et que c'est un des seuls livres sur Elizabeth II qui a été écrit pour un public français.

Par contre, même si le sujet me passionne, j'ai trouvé le style de l'auteur un peu "lourd", ce qui rendait parfois difficile la lecture de certains passages.
Juin 2022, tous les regards se tournent vers elle. L'Angleterre est placée sous le signe de la fête, tandis que les grandes festivités célèbrent le jubilé de platine d'une des reines ayant le plus longue régné. L'occasion de reparler l'Elisabeth The Queen et d'analyser son règne, son accession au trône, son rapport avec les membres de sa famille, le protacole, etc. Pour écrire son ouvrage, l'auteur s'est assuré la collaboration de proches, de confidents et de spécialistes de la monarchie.