Waouh. La loi du coeur, est mon premier coup de coeur de l'année 2017 et pas des moindres je pense !
Je ne savais absolument pas à quoi m'attendre, comme à mon habitude, je découvre Amy Harmon un peu après tout le monde. de plus, à la base la romance n'est pas ma tasse de thé, je trouve que tout se ressemble un peu. Mais pas là. Ici, c'est une histoire bien particulière qui nous attend. Je ne mis été pas apprêtée tout comme Georgie… 1. Moïse
2. La plume d'Amy Harmon
3. Une romance mais pas que…
4. L'originalité
5. La perte
Voilà 5 bonnes raisons de lire ce livre… Revenons justement point par point sur toutes ces belles choses qui ont fait de cette lecture une de mes préférés !

Les personnages sont recherchés, détaillés et poignants. Je n'oublierais jamais Moïse, j'ai eu autant de mal que notre héroïne à comprendre le phénomène. Même à travers les mots, il dégage ce sentiment de vide. Son esprit étant aussi détraqué que sa vie, il nous emporte dans un univers sombre et coloré à la fois, inquiétant et magique.
Georgie quant à elle un personnage que j'ai un peu moins aimé. Elle ne m'intéressait pas, sans être banal –car elle ne l'est pas du tout-, elle m'a lassé.
Contrairement à certains avis que j'ai pu lire, je ne trouve pas la relation entre Moïse&Georgie cul-cul ! Il ne faut pas oublier que se sont des adolescents.
Plus tard dans le roman, nous découvrons Tag. C'est un personnage qui m'a beaucoup touché, sa sincérité tout particulièrement. Sous le mec super dur, qui n'en a rien à faire de sa vie, c'est quelqu'un d'extrêmement « vrai », intelligent et observateur je dirais même !

Dès les premières pages, la plume de l'auteur m'a séduite. J'aime ses descriptions, ses analyses sur la vie, la mort car oui. La loi du coeur n'est pas simplement une histoire d'Amour, c'est aussi une histoire sur la Vie, la Mort et le néant.
De plus, j'ai apprécié la forme, la « mise en scène » que donne Amy Harmon à son roman. le livre se découpant entre un « avant » et un « après », je fus par contre un peu gênée par les laps de temps entre certains passages et encore plus entre cette grande démarcation. Mais « avant » et « après » à forcement une signification, rendant ce découpage intéressant.
L'intrigue est bien trouvé, entre romance, thriller et –presque– paranormal l'auteur c'est capter l'intention de son lecteur.

La perte. Vous vous demandez sans doute ce que je veux dire par là.
Lors de ma lecture, j'étais comme perdue, vidée. L'histoire vous fait rire, pleurer et on se rend compte que la vie ne tient à rien.
Vous perdez -enfin moi j'ai perdu-, cette voyance de lecteur sur le déroulement de l'histoire. Vous voyez de quoi je parle ? Je n'ai rien prédis, ne m'attendais à rien et suis un peu resté sur le cul à des moments. Ah non ! On me dit dans l'oreillette, à un moment, il est vrai que j'ai compris/trouvé un « truc » important.
Le livre évoque aussi tout simplement, la perte d'un être chère, ici cette partie est très présente… Je vous laisse découvrir pourquoi !

J'ai eu l'impression après ma lecture d'avoir vécu énormément de chose, telle Georgie et Moïse. On rentre dans leur histoire et on la vit avec eux.
J'avais aperçu que La loi du coeur était une duologie, mais en me penchant sur le deuxième résumé, il semble que ce ne soit pas du tout les mêmes personnages.

En bref, ce fut une superbe lecture, pleine de rebondissement ! Même si vous n'êtes pas trop romance, ce livre peut vous plaire !
Lien : https://lismacomedie.wordpre..
J'étais vraiment impatiente de le lire , car l'extrait m'avait déjà énormément emballée ! Et c'est un coup de coeur ! J'ai adorée cette histoire d'amour "différente " ! le livre est divisée en 2 parties : Avant et Après , et en finissant la première partie je me suis dit : " Qu'est ce qui peut bien arrivée dans la deuxième ? " , et au final elle était encore mieux ! La fin était comme je l'attendais ! Des événements nous surprends au fil des pages , et le côté "surnaturel " du livre n'est pas du tout gênant . Les sentiments sont forts dans ce roman , il est bouleversant , on en sort différent ! C'est le premier livre que je lis d'Amy Harmon , et c'est un succès.
Je ne suis pas une adepte des livres qui alternent les voix des personnages à chaque chapitre, mais ce livre est une perle. Un livre passionnant qui ne permet pas de s'arrêter en cours d'histoire, qui tient en haleine. Une histoire d'amour à la Nicholas Sparks, mêlant la psychologue à de lourds secrets dans une histoire d'amour où les personnages tentent de se trouver.

Moïse est un personnage fascinant aux blessures qui touchent le coeur. Il me donne ce sentiment de vouloir le prendre dans mes bras, de lui dire que tout ira pour le mieux, qu'il n'est pas seul.
Les personnages féminins qui l'entourent (sa grand-mère et Georgie) sont deux femmes de poigne qui apportent une lumière sur une facette cachée de la personnalité de Moïse. Des femmes qui occupent une place importante dans ce roman, dans la construction de l'histoire et dans la vie de Moïse, en particulier Georgie. le réalisme des caractères des personnages permet d'imaginer très facilement les scènes et les situations qui sont exposées. Il est très facile de s'attacher à eux et à leur histoire, comme si ils faisaient partis de mon quotidien.

Cette histoire est maintenue dans une intrigue particulière avec les visions de Moïse et ce besoin addictif, incontrôlable de peindre avec une enquête de meurtres non résolu. Des situations qui ponctuent la relation amoureuse de l'histoire de péripéties qui construisent et détruisent les liens qui unissent les personnages principaux.
Lien : https://fleursdeslettres.wor..
Georgie est une jeune femme débordante d'énergie, vivant à Levan, une petite ville des États-Unis, et qui a pour passion les chevaux, elle travaille au ranch familiale. Moïse, jeune homme renfermé, a un passé tumultueux, sa passion c'est la peinture, rejeté de tout le monde, il va s'installer chez sa grand-mère qui vit juste à côté du ranch familiale de Georgie.
Georgie est subjuguée par Moïse, elle tente de "l'apprivoiser", de lui faire baisser ses défenses. Au fils du temps ils vont se rapprocher et Georgie tombe éperdument amoureuse de lui. Quant à Moïse, il a ses propres règles, et il ne veut pas lui admettre que c'est réciproque.
Malheureusement tout va s'effondrer et la vie va les séparer.
Après plusieurs années sans nouvelle l'un de l'autre, ils se retrouvent par hasard. Moïse découvre ce qu'il s'est passé pendant son absence, un terrible drame, et décide de retourner à Levan afin d'en savoir plus auprès de Georgie. Ils vont réapprendre à se connaître et reconstruire leur relation particulière qui n'avait pas totalement disparue.
Alors qu'ils croient que tout s'arrange, un danger fait surface et rode autour du couple. Moïse s'en aperçoit à travers son don, et réussira à résoudre une affaire qui concerne Levan et ses alentours.

Magnifique roman, l'écriture de l'auteur est très belle, comme toujours d'ailleurs. Dans ce roman il est question de différences, d'acceptations, de pardons, de secondes chances, d'amitiés, de famille et d'amour. On se laisse emporter par l'histoire et il est très difficile de la lâcher.
Une lecture que je recommande fortement.
Lien : http://leslivresunepassion.b..
La loi du coeur est un roman magnifique. Avant de le lire, je me suis dit que ce serait un livre comme les autres, qu'il n'y aurait pas d'évolution intéressante, qu'il n'y aurait pas de ''volume'', de suspense, dans ce récit. A la base, le résumé ne m'avait pas du tout inspiré confiance. Je me suis dit que l'auteur avait choisi un mauvais départ, que ça n'aurait pas vraiment de sens. Mais, heureusement pour moi, je ne m'y suis pas fiée, et j'ai entamé le premier chapitre. Je me suis mise à lire un livre encore en rayon, sans me soucier un seul instant de ce que les vendeurs pourraient bien penser. Honnêtement, c'est l'un des top cinq de ma collection. Avec en tête: (Hush hush; Crescendo et Silence) de Becca FITZPATRICK, que je vous conseil bien évidement. (Je n'ai malheureusement pas pu lire le dernier ouvrage intitulé "Finale". La loi du coeur m'a fait découvrir les différents sentiments qu'une personne pouvait avoir en une lecture. J'ai éprouvé de la joie, de la haine, de la tristesse comme je ne l'aurai jamais cru, de l'agacement (parfois envers Georgie et ses parents, parfois envers Moïse), du dégoût, de l'horreur. La seule chose que je reproche à l'auteur c'est de nous avoir fait vivre la mort d'une personne qui, pour moi, n'avait pas à mourir. (bon c'est vrai que sans cela, il n'y aurait pas vraiment eu cette intrigue et autres. Mais quand même...) . Pour moi, ce personnage possédait encore toute son innocence, et lorsque la description d'un être comme celui-là est si pénétrante, cela me fait de la peine. J'ai même pleuré. C'était la première fois que je pleurai pour une histoire fictive. C'est grave... Enfin bref, j'apprécie la relation qu'ont les protagonistes entre eux, avant, et après l'arrivé de Moïse dans la ville. Cela m'a d'ailleurs bien fait rire. J'en veux beaucoup à Amy Harmon de nous avoir laissé sur le pas de la porte à la fin du livre. J'aurai espéré un peu plus. (C'est une si belle histoire qu'on veut qu'on nous la conte encore et encore). Mais toute histoire a une fin, et après ce long commentaire ennuyant fait par moi-même, je vous laisse découvrir la merveilleuse production d'Amy Harmon!

PS: Je l'ai même lu pendant mes heures de cours tellement je voulais m'imbiber de l'histoire. Moi qui pourtant est une élève (presque) modèle. Mes professeurs en étaient tous aussi outrés.
Quelle belle découverte ! Quel beau roman !

Je dirais une romance avec tous les ingrédients pour qu'elle soit intense et prenante.
Du mystère, de l'originalité, la personnalité déroutante des personnages, des drames...bref tout est là.
C'est un coup de maître.
De plus l'écriture de Amy Harmon est belle et délicate "Son baiser était rose. Un rose poudré de soleil couchant, avec des touches de doré." Magnifique, c'est très délicat.

Tout d'abord il y a Georgie, une fille qui aime la simplicité, amoureuse des chevaux, elle rêve de devenir championne de Rodéo et de leur montrer à tous ces cowboys qu'une fille peut faire un métier d'homme.

Et puis il y a Moïse, connu pour son histoire bébé enfin surtout pour l'histoire de sa mère. A Levan, là où elle a grandit, là où Moïse vit à présent, tout le monde sait qui elle est et qui il est. Poursuivi par le fait d'être l'enfant d'une camée, il fera erreur sur erreur. Heureusement il y a sa grand-mère qui va s'occuper de lui.

Plutôt manuel et sans aucun doute artiste, Georgie va tomber sous son charme.
Mais c'est bien plus compliqué.

Moïse n'est pas vraiment comme tout le monde. Il ne se laisse pas approcher, il peint n'importe où ce qui lui attire des ennuis. Mais Georgie est tenace et plutôt têtue.

Seulement la vie n'est pas linéaire et ces deux là vont l'apprendre trop vite et trop tôt.

Je suis sous le charme de ce roman, le coté positif de Georgie avec ces 5 tops, Moïse et son don hors du commun. Bref ce roman est génial.
Lien : http://leslecturesdemmepista..