Je dois avouer que j'attendais beaucoup de ce livre, après avoir eu un véritable coup de coeur pour Nos Faces Cachés, j'espérais secrètement de nouveau craquer pour une histoire de cette auteure. Bien que pour moi, Nos Faces Cachées reste le meilleur, celui ci ne s'en tire pas mal non plus et j'ai adoré cette lecture.

Dans ce roman nous faisons la connaissance de Georgie, une jeune fille « blanche » de l'Utah. Blonde aux yeux bruns, Georgie a un caractère bien trempé et se passionne pour les chevaux. Avec sa famille ils possèdent une ferme qui leur sert à pratiquer leur métier: « l'équithérapie » auprès de personnes en difficulté. Georgie rêve de rodéo et vie sa vie pleinement. Comme elle le dit si bien, son coté « bouseux » ne la dérange pas le moins du monde. Nous faisons également la connaissance de Moïse, jeune garçon « noir », abandonné par une mère junkie dans un lavomatic à la naissance. Moïse revient s'installer chez sa grand mère GG et se retrouve rapidement confronté à la jeune et effrontée Georgie. Moïse a un talent, il peint comme personne. Seul bémol, il peint partout. Absolument partout, même la ou il ne devrait pas. Rien ne devrait rapprocher ces deux jeunes gens que tout oppose et pourtant, ils ne peuvent s'empêcher de se tourner autour comme des aimants, jusqu'à finir par se bruler…

Amy Harmon signe ici son troisième roman (je n'ai pas encore lu L'infini + un, qui paraît-il essuie de moins belles critiques). L'auteure a un style d'écriture que j'apprécie beaucoup, tout est toujours subtil et elle arrive à travers ses mots ou parfois son absence de mots à nous faire ressentir les émotions éprouvées par les personnages. Son écriture est fluide et elle nous offre les point de vue des deux protagonistes principaux, ce qui est pour moi un grand plus et nous permet de vraiment comprendre la relation et son évolution.

Le suspens de ce livre n'est pas son point fort. En effet, on se doute rapidement de comment va se dérouler et se terminer l'histoire. Cependant, l'auteure réussi quand même à nous tenir en haleine de par l'affection qu'elle nous fait éprouver pour ses personnages. On apprend réellement à les découvrir et pas juste en surface. On s'immerge vraiment dans leurs esprits de part le point de vue de chacun qui est présenté. Cette façon qu'à l'auteur de faire passer des messages sur des thèmes important me fascine. Ici, on traite du thème du racisme, des préjugés et, quelques part du harcèlement que subissent certaines personnes tout en restant subtil et en n'employant jamais aucun termes « durs », mais le message passe quand même. C'est un roman qui amène à réflexion et je dois dire que ce genre de roman me plait de plus en plus.

En résumé, il ne s'agit pas pour moi d'un coup de coeur, car je pense malheureusement qu'après Nos Faces Cachées, j'en attendais trop mais ça reste tout de même une très bonne lecture. Je lirais volontiers les autres livres de cette auteure et espère que vous vous laisserez tenté par cette touchante histoire. Un roman parfait pour l'été, en somme. Il se lit rapidement, n'est pas « prise de tête » mais amène à réfléchir quand même. Un bon moment à passer.
Lien : https://leschroniquesdamelie..
Pour commencer, le prologue ! le premier paragraphe est magnifiquement bien écrit, et surtout vrai, Amy parle de l'écriture et de l'engagement dès les premiers mots ! Il n'a pas forcément de rapport même avec l'histoire mais vraiment en l'écriture elle-même. Pour ce qui est du reste du prologue, il est mystérieux et dur à la compréhension dans le sens qu'on ne sait pas qui parle et quand ! A la fin du livre ou à la fin de la première partie ?

La couverture, le résumé ainsi que le début du livre annonce une romance mais dès la page 40, du fantastique s'introduit, pas énormément mais suffisamment pour que ce soit une des bases de l'histoire: Moise est un artiste, il ne cesse de peindre mais ce qu'il peint est étonnant: il voit les morts et peint leur souvenirs. Je trouve que c'est dommage voir même décevant qu'il n'y est avant pas de référence à cette partie fantastique car beaucoup de gens n'aimant pas ce style, commenceront l'Histoire sans la finir ! Pour ma part, ça ne m'a pas dérangé, juste un peu surprise car l'introduction du thème change de d'habitude mais voilà !

Moise, dans la Bible, est un prophète qui a pour but de libérer les Hébreux d'Egypte, cette référence, das le livre n'est pas lourde, elle est présente mais sans trop, et je trouve que cela donne un côté plaisant à l'Histoire, pourtant, je suis athée.

Donc voilà, « La loi du coeur » est un livre en deux parties: Avant et Après, il se passe sept ans entre les deux, donc les personnages et leur situation ont le temps d'évoluer.

Dans la première partie, on apprend à connaître les personnages et on suit la relation naissante qui unit Moise et Géorgie, deux personnages à qui, on s'attache très rapidement. Même si pour ma part, Géorgie m'a quelque fois agacer, elle ne cesse de coller et d'aimer Moise sans aucune pudeur ni discrétion. Dans le sens qu'il ne cesse de la repousser, de la clacher et pourtant, encore et encore elle fonce. Mais malgré ça, cela rend son personnage comique et puis, comme elle, on n'est sous le charme du jeune artiste. D'ailleurs, quant à lui, en lisant le résumé, je m'attendais à trouver THE Bad boy classique, mais pas du tout ! Il n'est certes pas très commode, reclus mais il est brisé, et cherche à se protéger et à protéger les gens de lui-même. Sous ses traits de « je m'en foutisme » il est gentil et on le perçoit !

Leur histoire évolue et on n'est vraiment pris dedans, l'allure n'est ni forcé, ni trop lente ! Il y a juste un passage de leur relation que je trouve moins bien et qui me déçois: Géorgie avoue à Moise l'aimer celui-ci lui répond que lui non et ils couchent ensemble ! Alors que pourtant, d'habitude, à chaque clash, chaque fois qu'il la renvoie, elle lui répond, le renvoie aussi, mais là, je trouve que cette action ne correspond pas avec le personnage.

Tout au long de la première partie, Moise repousse Géorgie qui s'accroche et lutte. Cette force de caractère est mignonne et parfois pathétique. de plus, Moise déroute, car ses sentiments sont contradictoires, Nous devinons qu'il tient à elle mais il est formel, il ne l'aime pas et la repousse encore et encore !

Lors de l'Après, après sept de séparations puisque le jeune homme a laissé Géorgie sans nouvelles et seule, celle-ci a changé, son caractère s'est renforcé, et l'adolescente a laissé place à une femme forte que la vie n'a pas épargné ! La raison du retour de Moise est un fantôme, qui lui fera découvrir ce qu'il s'est passé en son absence !

Pour tous les amoureux des chevaux, Géorgie vous ressemble, sa mère est famille d'accueil et son père vétérinaire mais en plus, ils font de l'équithérapie (petite question, comment font-ils pour faire autant de chose…), elle a donc l'habitude, de dresser les chevaux. N'y connaissant rien sur le monde équestre, j'ai appris quelques petites choses !

Géorgie a une manie: faire une liste de 5 choses positives. Cette chose banale devrait être connue de tous car cela ne prend pas longtemps et ramène un peu de couleur dans la vie quand tout est noir. Voilà, dans le livre, comment cette liste est qualifiée: « trouver de la beauté dans les choses banales » et » ça les aide à se recentrer et ça leur rappelle que même quand, dans la vie, tout n'est pas vraiment rose, tout n'est pas gris non plus. » (Page 91-92);

Cette histoire, comme le dit « Les faces cachées d'une flèche » est une histoire d'acceptation, elle fait réfléchir, sur les gens qui jugent sans tout savoir.
Lien : https://livresque2016.wordpr..
Quelle belle découverte ! Quel beau roman !

Je dirais une romance avec tous les ingrédients pour qu'elle soit intense et prenante.
Du mystère, de l'originalité, la personnalité déroutante des personnages, des drames...bref tout est là.
C'est un coup de maître.
De plus l'écriture de Amy Harmon est belle et délicate "Son baiser était rose. Un rose poudré de soleil couchant, avec des touches de doré." Magnifique, c'est très délicat.

Tout d'abord il y a Georgie, une fille qui aime la simplicité, amoureuse des chevaux, elle rêve de devenir championne de Rodéo et de leur montrer à tous ces cowboys qu'une fille peut faire un métier d'homme.

Et puis il y a Moïse, connu pour son histoire bébé enfin surtout pour l'histoire de sa mère. A Levan, là où elle a grandit, là où Moïse vit à présent, tout le monde sait qui elle est et qui il est. Poursuivi par le fait d'être l'enfant d'une camée, il fera erreur sur erreur. Heureusement il y a sa grand-mère qui va s'occuper de lui.

Plutôt manuel et sans aucun doute artiste, Georgie va tomber sous son charme.
Mais c'est bien plus compliqué.

Moïse n'est pas vraiment comme tout le monde. Il ne se laisse pas approcher, il peint n'importe où ce qui lui attire des ennuis. Mais Georgie est tenace et plutôt têtue.

Seulement la vie n'est pas linéaire et ces deux là vont l'apprendre trop vite et trop tôt.

Je suis sous le charme de ce roman, le coté positif de Georgie avec ces 5 tops, Moïse et son don hors du commun. Bref ce roman est génial.
Lien : http://leslecturesdemmepista..
J'ai eu du mal à mettre véritablement dans la première partie de l'histoire mais à la deuxième partie, je ne pouvais plus décrocher !

Il est divisé en deux parties : la première est majoritairement centrée sur Goergie Shepherd, une jeune fille de 17 ans habitant Levan, petit village de l'Utah. Blonde à fort caractère, garçon manqué, adepte du rodéo et amoureuse des chevaux que ses parents possèdent dans leur ferme et qui pratiquent l'équithérapie auprès de jeunes en difficulté.

Moïse Wright était un bébé crack, un bébé accros à la cocaïne et né d'une mère qui se droguait pendant sa grossesse. Sa famille ne voulant pas s'occuper d'un enfant qui risquerait d'avoir des problèmes suite aux consommations de sa mère, il a été trimballé de famille en famille. L'été de ses dix-huit ans, il s'installe chez son arrière-grand-mère, Kathleen Wright, la seule personne au monde l'aimant inconditionnellement.

Dans cette première partie, on découvre donc, Moïse, il ne parle pas beaucoup, tout le monde le craint, il a un don extraordinaire pour la peinture mais également un autre don tout aussi extraordinaire…je n'en dirai pas plus au risque de vous spoiler. Ce don lui gâche la vie. Craint de tous, il ne s'embête pas à se faire des amis et c'est mieux comme ça. Jusqu'au jour où son arrière-grand-mère décide de lui trouver de petits boulots pour qu'il ne s'ennuie pas tout l'été. Ce qui le mène tout droit chez les voisins d'en face : la famille Shepherd.

Georgie a toujours eu un petit faible pour Moïse dès son plus jeune âge. le voir là dans sa ferme ne la rend que plus nerveuse face à ce jeune homme beau comme un dieu mais super-flippant. Petit à petit, Moïse va se laisser approcher par cette jolie blonde au caractère sanguin et au langage cash. Mais… « Tu n'aimeras point », telle était l'une des règles de Moïse. Et il ne les enfreignait jamais ! Après un malheureux événement Moïse quitte Levan pour ne jamais revenir…

La deuxième partie est beaucoup plus axée sur Moïse. (Ce que j'ai adoré ! J'avais envie d'en savoir plus sur ce mystérieux personnage et comprendre ce qui se passait dans sa tête)

Près de sept ans plus tard, on redécouvre une Georgie, âgée de 24 ans, changée, mature mais terriblement triste. Elle ne s'attendait pas à ce que Moïse refasse surface. Submergée par tous les sentiments qu'elle a éprouvée et les moments partagés avec lui, partagée entre colère, stupeur et…amour ?

Moïse revient de loin, ayant parcouru le monde grâce à son don particulier, il est de retour à Levan poussé par un terrible pressentiment jusque-là difficile à identifier. En grandissant, la perception et le contrôle de son talent se sont affinés, améliorés.

Georgie et Moïse sont loin de se douter de ce qui se passe à Levan mais Moïse a un mauvais pressentiment. En effet, depuis plus d'une dizaine d'années, de jeunes filles disparaissent… Et si ce qui l'avait conduit de nouveau à Levan, n'avait fait que le prévenir que quelque chose de terrible allait bientôt arriver, qu'il devait faire tout son possible pour reconnaître les signes et empêcher ce drame ??

Ce livre est tout simplement bouleversant !! Surtout la deuxième partie. Un jeune homme qui essaie de vivre sa vie, alors que tout le monde a peur de lui et le qualifie de délinquant. Comment faire face avec ce don qui n'arrange rien du tout mais qu'il ne peut s'empêcher d'extérioriser.

C'est une histoire d'amour bouleversante sur un petit fond de thriller qui vous file la chair de poule à mesure que vous vous enfoncez dans l'histoire.

Encore une fois Amy Harmon a su me toucher en plein coeur ! Ce n'est pas un coup coeur, parce que, petit, petit bémol pour la première partie mais pas très loin !
Lien : https://mesaventureslivresqu..
La couverture de ce livre est juste magnifique !
C'est une belle histoire touchante et émouvante qui raconte l'histoire d'amour pas si facile entre Géorgie et Moïse.
Ce livre est découpé en deux parties : avant et après.
Dans la première partie "Avant" Géorgie et Moïse sont deux adolescent qui se cherchent et découvre l'amour.
Dans la deuxième partie "Après" on les redécouvrent quelques années plus tard, ils sont maintenant adulte.
Je ne m'attendais pas à trouver du surnaturel.
Je n'ai pas eu le coup de coeur même si j'ai aimé ce livre, Nos Faces Cachées reste mon préféré de Amy Harmon.