ISBN : 2820528236
Éditeur : Milady Littérature (23/11/2016)

En tant qu'espionne, Linda a l'habitude de vivre toutes sortes d'aventures... mais celle qui l'attend lorsqu'elle croise le chemin de Leandro risque bien de la surprendre ! Être agent de terrain pour une entreprise de sécurité privée, ce n'est pas de tout repos ! Mais Linda adore son métier et échapper au ronronnement du quotidien. Même si son patron est un salaud et que le seul de ses collègues qui trouve grâce à ses yeux, Josh, passe ses journées à la vanner ? a... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
VoluptueusementVotre
  25 novembre 2016
Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis une grande fan des livres qui mélangent romance et suspens. C'est donc tout naturellement que j'ai été attirée par Dangerous Game de Joh Harper.
Ce qui a tout d'abord capté mon attention, c'est la forte personnalité des personnages, surtout celle de Linda. Cette femme est une véritable guerrière au grand coeur. Elle est grande gueule, casse cou mais également sensible à l'extrême. Elle représente le parfait mélange de force et de douceur. J'aime sa façon d'appréhender la vie et de ne pas mâcher ses mots. Parce que oui, préparez-vous, en plus d'avoir des T-shirts qui vous donneront tous le sourire, Linda n'a aucun filtre, elle dit exactement tout ce qui lui passe par la tête ce qui est juste drôlissime à souhait. Que l'on aime son répondant ou pas, il est certain qu'elle ne pourra pas vous laisser indifférent.
Leandro à lui aussi un caractère bien trempé. Il est mystérieux, tout ce qu'il y a d'énigmatique et de sexy. Sa voix, ses yeux et ses mots brésiliens susurrés à l'oreille vont faire monter votre température de quelques degrés. Ce qui m'a beaucoup plu chez ce personnage c'est qu'on ne sait pas à quoi s'attendre avec lui. Tantôt fonceur, meneur et caractériel il n'en demeure pas moins troublant par son attachement familial et les sentiments qu'il exprime sans difficulté. Leandro est un homme dont il faut percer la carapace pour comprendre les véritables motivations.
Collision est un roman des plus prenants. Je l'ai lu en quelques heures à peine grâce au talent de l'auteure qui nous livre un récit pointu et rythmé. La situation professionnelle des personnages n'y est pas étrangère mais c'est surtout grâce à la qualité de l'histoire qu'elle garde le lecteur scotché à son livre. Les rebondissements s'enchaînent de sorte qu'on ne puisse pas relâcher notre attention. On se retrouve pris entre deux feux en proie aux doutes. Chaque fois que j'ai cru avoir compris où elle voulait en venir, un nouveau contrecoup pointait le bout de son nez : enlèvement, torture, mensonge, trahison, tout y passe et l'on se retrouve totalement emporté par toute cette frénésie.
Je découvre la plume de Joh Harper et ce que je peux en dire, c'est qu'elle sait manier son histoire. Sans m'en rendre compte, les pages ont défilé, l'histoire a pris corps sous mes yeux grâce aux réparties bien senties de Linda, Leandro, Josh, Gary et les autres additionnées de moments d'émotions pures qui ont réussi à me toucher au milieu de tout ce suspens et de toute cette tension. C'est avec cet équilibre que l'auteur prend le lecteur en otage et le ballade de surprise en surprise, chapitre après chapitre.
Dangerous Game : Collision est un premier tome des plus réussis. Je prendrai énormément de plaisir à lire le second car oui, il fallait s'y attendre, Joh Harper nous à concocté un dernier rebondissement qui laisse présager une suite tout aussi mouvementée.

Lien : http://www.voluptueusementvo..
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
EppupuceEppupuce   11 décembre 2016
- Tu as mauvaise mine, Leandro, lui dis-je.
...
- Ça me fais plaisir de te revoir aussi, minha querida, bien que les circonstances ne soient pas celles que j'avais imaginées.
- Hum. Ça veut dire quoi au juste ?
- Que je préfèrerais que le lit soit plus grand et surtout plus confortable !