Editions addictives (04/11/2016)
4.17/5   12 notes
Quand l'homme le plus charmant de la terre cache un secret inavouable...
On me dit vive et indépendante, et je n'ai pas ma langue dans ma poche... Mais quand j'ai croisé Alec, je suis restée sans voix. Regard de feu, petit sourire aux lèvres, aussi sexy et décontracté en jean-baskets qu'en costume trois-pièces, ce mec est le désir incarné !
Mais que me veut-il ? Quand je le cherche, il me fuit, quand je ne l'attends plus, il surgit. Alec est un mystère... >Voir plus
Que lire après Beautiful mistakeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
* Je remercie Carole des éditions additives pour sa confiance et l' envoi de ce service presse.

Romane est issue d' une famille de la bourgeoisie parisienne. Suite à des différents familiaux, elle s' est émancipée de sa famille dès ses 18 ans. Elle vit maintenant en coloration avec Jo et Lucas, ses meilleurs amis. Romance est assistance de direction dans la maison d'éditions Woolf qui malheureusement à ses finances au plus bas. Romane aimerait etre écrivain. Mais pour le moment, elle se contente de son job d' assistance. Sa direction lui confie une mission qui pourrait bien faire remonter la pente et les finances de sa maison d'éditions.

Rendez-vous chez Sarah Ackerman, une riche aventuriere un tantinet loufoque. Romance doit la convaincre de laisser Woolf publier sa biographie. Simplement tout ne se passe comme prévu. Il y a confusion sur la personne et quand Romane s'apprête à quitter l'hôtel particulier de Madame Ackerman le moral au plus bas, elle se retrouve enfermée dans l'ascenseur en panne. Panique à bord !!!

Mais voilà qu'arrive alors Mr brico-sexy. J'ai nommé le séduisant et ténébreux Alec que Romane prend pour l'homme a tout faire de Madame Ackerman. Ce Don Juan a la courtoisie de la sortir Romane la tigresse de sa cage. Entre eux c'est intense dès le premiers regard.

La fragilité de Romane le touche, la maladresse de Romane l'amuse. le regard d'Alec la trouble comme jamais, le corps d'Alec l'attire indéniablement. C'est électrique.

Une veste oubliée et tant d'occasion de la rendre mais dès qu'Alec fait un pas vers Romane il finit par prendre la fuite. Leur attirance est sans commune mesure. Ça crépite, les hormones sont en ébullition, ça s' intensifie et ça finit par craquer, par exploser. Et grand dieu que c'est bon !!!

Une romance envoûtante qui nous fait voyager entre Paris et New York, en passant par l' Italie, sur les affres de la passion, l'amour et du Mystère. Un envoûtement de plaisirs.
Plus de 500 pages que j'ai dévoré en une nuit. Alors même si il y a un peu de déjà-vu, ce livre contient tout les ingrédients pour un cocktail à se damner. Une jeune femme attachante, intelligente avec des relations familiales difficiles qui risque de finir vieille fille car jamais elle n'a connu l'extase. Un sexy et mystérieux jeune homme aussi canon en costume qu' en jeans qui lui a un passé douloureux qui le ronge. Des amis adorables, des revelations familiales. Mais aussi rebondissements en veux-tu en voilà, de l' intrigue, du mystère, de l'amour et du sexe à profusion. Ouiii !!!

C'est une romance rythmée, envoûtante et sensuelle menée de mains de maître par Olivia Dean et sa plume fluide, captivante et additive. Je n'hésite pas à lui donner la palme du coup de coeur.
Pour Romane Gentillac, ce 14 juillet n'est vraiment pas sa journée, elle aurait vraiment dû rester au lit. Après avoir été prise pour une attachée de presse (ce qu'elle n'est pas) lors de l'interview de la célèbre Sarah Ackerman (une Indiana Jones moderne), la voilà bloquée dans un stupide ascenseur avec aucune porte de sortie et sa claustrophobie qui s'empare d'elle.

La jeune femme vit un cauchemar éveillé jusqu'à l'arrivée de son sauveteur, le séduisant Alec Mendelsohn-Freeman, un homme extrêmement beau et insolent. En plus de la délivrer des griffes de cette cage en acier, il lui a fait exploser le palpitant avec son grain de voix hypnotisant et ses yeux de braise. Éblouie par tant de charisme, Romane prend ses jambes à son cou en laissant sa veste en cadeau à son héros.

Néanmoins, comme vous vous en doutez, le jeune homme n'a pas dit son dernier mot et décide de se servir du vêtement comme monnaie d'échange pour inviter Romane au restaurant.

À partir de ce premier rendez-vous, la vie de notre assistante va prendre un nouveau virage inattendu…

Une romance contemporaine qui vous promet des émotions ahurissantes.

Dès le début de ma lecture, Romane m'est apparue comme une jeune femme forte, indépendante et fidèle à ses principes. Ayant eu une éducation stricte, j'ai eu quelques appréhensions, j'espérais ne pas avoir encore une héroïne qui va se croire au-dessus des autres à cause de ses gênes élitistes.
Eh bien non, car en claquant la porte au nez de ses parents qui voulaient faire d'elle « une femme qui vit dans l'ombre de son époux, un bon parti sélectionné par eux », elle a acquis des qualités bien meilleures en plus de la totale liberté de ses choix.

C'est avec une volonté de fer, le soutien sans faille de la part de ses deux meilleurs amis et colocataires, Jo et Lucas, deux atouts de taille sur lesquels elle peut toujours compter, qu'elle se forgera un avenir qui lui correspond dans le monde de l'édition.
Malheureusement, il y a une ombre à ce tableau. En effet, Romane n'est pas du genre à avoir beaucoup de relations ou plutôt si, 0,60% par an, ce qui est énorme vous ne trouvez pas ? Plus sérieusement, ce qui lui manque et je suis tout à fait d'accord avec elle, c'est un homme. Et il se pourrait qu'elle ait mis la main sur un troublant prétendant lors de son sauvetage !

Alec paraît très disposé à faire d'elle son quatre-heures, voire plus. J'ai eu du mal à le cerner, il est assez mystérieux et il faut que Romane le pousse dans ses derniers retranchements, le mette devant le fait accompli pour qu'il lâche certaines informations intéressantes. Son jeu « je t'aime puis je te fuis » m'a énervée, ainsi que ses réactions trop extrêmes à mon goût, en plus de ses indécisions qui ont failli avoir raison de mes nerfs. Heureusement pour lui, il n'est pas qu'un homme intelligent et riche, son charme ravageur a su compenser toutes ses imperfections. Je ne lui décerne pas le titre de l'homme de l'année, mais il sait faire grimper la température de sa lectrice, ça je peux bien le lui accorder.

C'est en compagnie des deux protagonistes principaux et de leur entourage que j'ai pu découvrir la plume langoureuse, entraînante et fluide d'Olivia Dean. Toutefois, j'ai un seul reproche à lui faire. J'ai vécu cette aventure à un rythme précipité, il n'y a pas de pause pour que la lectrice prenne le temps d'analyser toutes les données qui lui sont apportées, on fonce pour ne s'arrêter qu'à la fin des 526 pages. Pourtant, l'auteur m'a emmenée avec subtilité vers des horizons ensoleillés qui réchauffent pendant ce temps gris automnal.
Lien : http://noslecturesnopassions..
Rappelez-vous, il y a quelque temps en mai plus exactement je vous parlais des deux premiers épisodes de la série « Désir, Divine Insolence » que j'avais beaucoup aimé. Et bien aujourd'hui je vais vous parler de « Beatiful Mistake » qui n'est autre que le version intégrale de cette série. Je suis donc repartie au début de l'histoire afin de me remémorer tout ce qui avait pu se passer dans les deux premières parties, j'ai été ravie de retrouver Romane et Alec, de prendre le temps de les redécouvrir.

Roman va croiser la route d'Alec dans un moment des plus gênants pour elle, en pleine crise de panique due à sa claustrophobie : elle est coincée dans un ascenseur au moment où Alec intervient pour l'aider. Rougie pas l'angoisse et le physique plus que plaisant de celui-ci, une fois libre elle préfèrera prendre la fuite que de continuer à s'humilier de la sorte. Ils vont pourtant se revoir, mais ce coup-ci c'est Alec qui prendra la fuite, sport dans lequel il excellera par la suite, il n'aura de cesse que de la chercher pour mieux l'abandonner, cette homme charismatique ne sait pas comment gérer ses sentiments et la peur le poussera à faire des faux pas qui rendrons leur relation naissante douloureuse pour Romane. Ils vont pourtant passer de merveilleux moments ensemble, mais le bonheur n'arrive jamais seul, quand enfin Alec s'investit sérieusement dans leur relation, les ennuies viennent venir faire barrage à leur idylle.

De la France à la Toscane en passant par New York, la traversée ne se fera pas sans turbulence, ce qui rend cette lecture palpitante et très prenante. Roman et Alec sont fait l'un pour l'autre cela crève les yeux, malheureusement pour eux ce qu'ils vont vivre n'aura rien de simple, dès le départ on voit bien qu'Alec fuit dès qu'il se rapproche trop et pourtant il finit par devenir incapable d'être trop éloigné de Romane. Romance qui cherche à devenir écrivain aura beaucoup de mal à se faire à cette relation qui la fait souffrir, l'absence et l'incompréhension font souvent perdre espoir sur leur avenir commun, mais tout comme lui, elle est devenue dépendante de la présence d'Alec et va lui ouvrir les bras dès qu'elle le re croisera, sans bien sur lui avoir voler dans les plumes pour l'avoir abandonnée.

Hasard, destin, concours de circonstance, ils finiront toujours par se retrouver, l'expression « le monde est petit » colle très bien à cette lecture, qui aura su me faire passer un très bon moment. La romance, l'intrigue et la sensualité de cette histoire sont vraiment bien menées, on ne tombe pas dans le vulgaire ni dans le cliché, j'ai vraiment aimé avancer avec ces personnages attachants. le passé de Romance, sa façon de faire face à tout ce qu'elle a vécu sans s'appesantir sur son sort me l'ont vraiment fait l'apprécier. J'ai mis un peu plus de temps à cerner Alec qui au départ reste mystérieux, on ne le découvre pas tout de suite, j'ai beaucoup douté de lui, de la manière dont il se présentait et qui il était vraiment, il faut dire que l'auteur apporte des éléments au compte goute et avec tout ce qui ce déroule il y a de quoi émettre des doute sur l'intégrité de celui-ci.

C'est donc ravie que j'aie retrouvé ces personnages et que j'ai avancé dans ma lecture, je ne suis vraiment pas déçue par la tournure qu'on prit les évènements au fils des pages. J'ai passé un très bon moment de lecture.
Lien : http://www.livresavie.com/be..

Je connais très bien la plume d'Olivia et ce n'est plus une surprise si je vous dis que j'ai encore aimé ce qu'elle nous a écrit.

Certes, même si c'est une romance un peu du déjà lu, l'auteure apporte sa petite touche personnelle qui fait que l'on passe un agréable moment avec Romane et Alec.

On pense que Romane est une femme froide que ce soit dans le boulot ou en amour, mais méfiez-vous des apparences. On la découvre petit à petit et on aime ce que l'on y découvre. C'est une jeune femme avec une imagination débordante et l'on aime ça.
Quant à Alec, c'est l'homme que beaucoup de femmes rêvent d'avoir. Sexy, ténébreux, séduisant et j'en passe. Derrière l'image qu'il donne, c'est un homme blessé par son passé. Oui, encore un avec un passé douloureux, mais on les aime comme ça non ? En tout cas, moi, je l'ai adoré. J'ai apprécié de connaître son histoire progressivement et pas tout d'un coup. Ce qui donne un peu de suspens à l'histoire.

L'intrigue que nous offre l'auteure est vraiment bien menée et les quelques rebondissements que l'on y trouve sont placés là où il faut et quand il faut. Grâce à cela, elle a réussi à me captiver du début jusqu'à la fin.

En tout cas, c'est une histoire que je ne peux que vous recommander. On passe vraiment un agréable moment grâce à la plume et à l'imagination d'Olivia. Je ne vous décris plus sa plume, vous commencez à la connaître.
Romane est une jeune femme déterminée à prouver qu'elle peut arriver à tous faire sans l'aide de personne, de ce fait, même un 14 juillet elle va à la rencontre de Sarah Ackerman pour la convaincre de laisser la maison d'édition pour qui elle travail de faire sa bibliographie, mais voilà la quinquagénaire aussi énergique qu'elle soit, la prise pour une autre et du coup notre héroïne décide de prendre la poudre d'escampette. Pendant sa fuite, elle se retrouve bloqué dans l'ascenseur, c'est bien sa veine étant donné qu'elle est un tantinet claustrophobe, comme va-t-elle pouvoir survivre à cette situation ?

Prise de panique, elle rencontre le beau Alec qu'elle prend ben sur pour l'homme à tout faire mais voilà entre sa maladresse et le flux d'émotions nouveaux qui la submerge en contact de ce spécimen, elle va prendre à nouveau la fuite en abandonnant sa veste qui est en pleine bataille avec le bracelet du jeune homme. La veste deviendra le prétexte qu'utilisera le sexy Alec pour revoir la jeune femme.

Nous tombons donc dans le mystère de cet homme qui malgré l'attirance pour Romane, joue au jeu de la souris qui est poursuivie par le chat, il a tendance à se cacher et ce sans donner de raison, ce qui agace notre héroïne.

Pour moi, ce livre de l'auteure Olivia Dean est comme à l'accoutumer très sympathique avec cette pointe d'humour et de légèreté que j'apprécie grandement. J'ai hâte de découvrir un autre de ses romans.

Allongée sur la dalle fraîche,je regarde Alec prendre appui sur le rebord du bassin et sortir de l'eau.Il ressemble à une statue antique,son corps entier paraît cisele dans le marbre,mais c'est bien un être de chair et de sang qui se penche tendrement sur mon visage pour m'embrasser.
- Tu es un démon! Tu profites de ton pouvoir maintenant que tu sais que je suis fou de toi,mais je sais comment te contraindre à parler, me souffle-t-il en écartant mes jambes avec son genoux,tandis que mes mains glissent sur ses fesses bombees.
- Ah oui? Je tiens absolument à voir ça.Mais si tu veux que je te dise que je t'aime, tes menaces sont inutiles,bien que je brûle d'envie que tu les mettes à exécutions.
Récapitulons: beau,sexy,amant merveilleux,drôle,fan de rock,riche et secret avec un goût évident pour là littérature.S'il n'est pas fait pour moi,il ne me reste plus qu'à rentrer au couvent!
« La nuit était tellement belle,mieux vaut ne pas se laisser rattraper par le jour où les cœurs se transforment en piques. »
[ Sors de ma cervelle et libère-moi de tes charmes, Aphrodite.J'ai du boulot,c'est du sérieux.Est-ce que tu portes une culotte où un string?]

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus