Lecture de la saga "Ivy Wilde" t3.5/3.5

Un petit coup de coeur. Qui m'a fait rire, fait faire de Ohhhhh comme c'est mignon 😍 et des ohhhhhhhh nonnnnn 😱

Dans la veine des dernières saga magiques que j'ai lu ces derniers temps. de la magie, de l'humour et de la romance mignonne bien présente mais pas dérangeante.

On suit Ivy une sorcière indépendante qui se veut paresseuse mais qui au fin fond d'elle même aime être débordée. Elle a un familier Brutus un chat qui parle , pas le plus agréable des colocataire et il y a le beau Raphaël aux yeux saphir... lui on le voudrait bien comme partenaire ...

Entre roman policier, fantastique et comédie romantique.

Des tomes assez court , sur ma liseuse à peu près 250 pages pour les les 3 premiers, le dernier tome est une nouvelle de Noël pour clore cette saga.

Bref je ne me suis pas ennuyée, et j'ai eut ma dose d'humour magique et de romance mignonne.
19/20

Avant de donner mon avis et mes ressentis, je tenais à remercier Johanna et les éditions MxM Bookmark de m'avoir confié la lecture de ce service presse dans le cadre de notre partenariat.

Quand fainéantise rime avec magie ou quand deux fortes têtes aux caractères et aux idées diamétralement opposés doivent collaborer malgré eux ? Voilà ce qu'annonce et ce qui vous attend dans le premier tome des aventures d'Ivy Wilde, une sorcière à la langue bien pendue, et comme le dit si bien le titre, fainéante !
Entre magie, tentative de meurtre, enquête corsée, sorts et entourloupes, suivez les mésaventures d'Ivy Wilde, en compagnie du charmant et un brin énervant Adeptus Exemptus Raphaël Winter.

Un très bon premier tome, et j'espère pouvoir le second très rapidement, durant lequel je me suis régalée et en ai apprécié tous les instants, surtout les prises de bec entre les deux protagonistes principaux. Et je lui mets une rune Coup de Coeur.

Lien : http://thereadinglistofninie..
Enorme coup de coeur pour ce premier tome des aventures de Ivy Wilde! J'ai littéralement adoré!! J'ai parfois pleuré de rire seule dans mon lit (merci Brutus!). J'ai craqué pour Winter et tellement adoré le caractère d'Ivy! Bref, je remercie Jupiter Phaeton (super auteure!! soit dit en passant) qui m'a conseillé cette lecture; dans la nuit j'ai lu les 3/4 du tome 2... seul bémol: il n'y a que 3.5 tomes!!!!
On m'a chaudement recommandé ce livre parce qu'il était intéressant mais surtout pour son humour. Et j'ai bien fait de suivre cette recommandation.

Le livre a une très jolie couverture, elle est très colorée et originale. le titre est sympathique et accrocheur. Il fait sourire, il est pertinent et parfaitement cohérent avec l'histoire.

J'ai beaucoup apprécié le personnage féminin principal, Ivy, qui est franche, gentille, très douée en magie et surtout très drôle. Elle est très attachante. Son chat, Brutus porte bien son nom mais qu'est-ce qu'il est marrant. Je ne regarderais plus jamais les chats de la même manière. L'auteur a vraiment eu une bonne idée. C'est Ivy qui lui a donné le don de la parole mais vu la pauvreté de son vocabulaire, elle pense avoir raté. On découvre, à la fin, que Brutus cache bien son jeu !

Le personnage masculin principal, Raphaël, est un sorcier très doué, puissant, intelligent mais un peu coincé. Il change et s'adoucit au contact d'Ivy. Il devient plus agréable, plus doux et on découvre qu'il a de l'humour. C'est un personnage intéressant, j'ai bien aimé que la fin soit raconté de son point de vue.

Un autre point positif dans cette lecture, c'est les répliques que se lancent Ivy et Raphaël. Au début, elles sont cinglantes puis on voit qu'ils s'apprécient de plus en plus car ils ont des moments de « faiblesse » où ils se relâchent et oublie de se chercher des poux. Mais il n'y a pas de romance et ce n'est pas grave car ça n'aurait pas été logique que ce soit aussi rapide. Je pense qu'elle se fera peut-être dans le tome 02, vu la fin de ce premier tome, et qu'elle se développera lentement. Ils sont tellement différents, c'est normal.

Et puis, il y a l'enquête qui nous emmène de rebondissements en rebondissement, qui nous accroche. Elle est menée avec sérieux mais elle est écrite et racontée par l'auteur avec légèreté et humour malgré la gravité de la situation parfois.

En conclusion, c'est une très belle découverte. C'est très bien écrit, bien imaginé et bien développé. Tout est logique et cohérent. C'est une lecture super agréable et intéressante. J'ai vraiment beaucoup apprécié et je lirais la suite avec plaisir.
Un peu long à se mettre en route mais ce rythme colle parfaitement à la fainéantise d'Ivy. Dès qu'elle se sent motivée, elle devient une héroïne dynamique et efficace, drôle et "attachiante". Je suis tellement contente d'avoir les tomes suivants sous la main !! Presque un coup de coeur.
Hey, salut tout le monde ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de ma lecture du premier tome d'Ivy Wilde : quand fainéantise rime avec magie de Helen Harper et publié chez @collection.infinity_mxm
Ce roman est un véritable coup de coeur, j'ai littéralement tout adoré durant ma lecture.
Ici on suit Ivy, chauffeure (chauffeuse ?) de Taxis et sorcière. Les sorciers ne se cache pas tout le monde sait qu'ils existent. La plupart font partie d'une organisation l'ordre de la lumière. Sauf Ivy qui a été virée. Un jour alors qu'elle s'occupe du chat de sa voisine partie en mission pour l'ordre. Elle est confondue avec elle et se retrouve lié à un mage enquêteur de l'ordre. Les termes du contrat : pendant 500 jours elle doit le suivre partout dans un rayon de 8km et participer aux enquêtes. Sauf qu'elle n'en a pas du tout envie et qu'elle va tout faire pour ce débarrasser de ce sorcier prétentieux aux magnifiques yeux bleus...
Déjà j'ai adoré les personnages autant Ivy que Winter, ce sorcier prétentieux qui ne la laisse pas aussi indifférente qu'elle voudrait le faire croire. J'ai adoré leur échanges, leur tempéraments et leur façon de se comporter en présence de l'autre. J'ai aussi beaucoup aimé Brutus le chat familier d'Ivy qui ma bien fait rire.
C'est ce que je retiens de ce livre : il m'a mis le sourire au lèvres et de bonne humeur.
J'ai bien aimé la petite romance qui se met en place sans forcément prendre trop de place.
J'ai aussi apprécié le côté enquête de police car j'ai moi aussi essayé de deviner qui avais bien pu faire le coup.
J'ai trouvé intéressante, si pas toute à fait originale, la façon d'utiliser la magie : par les runes ou par les plantes. Et je pense que comme Ivy j'aurais été plus doué avec les runes que les plantes.
Le petit plus : le travail sur l'objet livre et vraiment très beau.
En bref, ce livre m'a vraiment plus, il m'a fait ressentir la même chose que quand je sort de la lecture d'un livre de Roxane Dambre et c'est géniale.
cela a été une lecture que j'ai adoré. Ivy et Winter forme un étrange duo en apparence mais qui fonctionne très bien en pratique, et ont ne s'ennuie pas avec leurs échanges ! Il sont attachant, hilarant par leurs différence et nous emmène avec eux pour cette enquête pas comme les autres !
J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman !

Il est détonnant, drôle, rythmé et addictif.

le duo d'Ivy et Raphaël Winter est incroyablement drôle et attachant à la fois.

J'ai tout aimé dans ce texte. Mention spéciale pour Brutus, le chat d'Ivy.
Lien : https://aucoindeden.blogspot..
Bon, commençons par le commencement : On se l'avoue de suite, cette couverture est d'une beauté sans nom !!! Ce fut le premier coup de coeur que j'ai eu pour ce roman. Après, le résumé est séduisant à souhait donc je m'attendais à une lecture agréable, sympathique, mais pas à un tel coup de coeur ♥

Puis, viens le moment de commencer l'histoire. Celle de Ivy Wilde, une jeune sorcière radiée de l'Ordre suite à des tricheries lors d'un examen, vivant normalement et grâce au métier chauffeur de taxi. Alors qu'elle rend service à sa voisine et amie sorcière en nourrissant son chat, elle est confondu avec la jeune sorcière et se voit "liée" à Raphaël Winter, un mage membre de l'Ordre, concernant une disparition d'une relique précieuse. le hic ? Ce lien n'était pas destinée à notre sorcière bien aimée et elle et l'Ordre, c'est comme l'eau et le feu, ça ne fait pas bon ménage ! Pour terminer ? Raphaël est ... loin d'être un prince charmant ☺ aux premiers abords. Ivy a donc du pain sur la planche !

Ivy est un personnage coup de coeur ! le type de femme que j'aime croiser dans mes lectures. Elle connait parfaitement ses qualités, comme ses défauts et elle ne se prends pas au sérieux, réagit avec humour quand elle est sur le point de craquer. On peut dire qu'elle n'est pas aider par son familier, Brutus, un chat dont elle a offert la parole, mais qui se cantonne à quelques mots "Humaine, nourriture, connasse" de quoi mourir de rire et un bon mélange entre Salem de Sabrina et un gnome jamais de bonne humeur ☺

Helen Harper nous plonge dans un monde magique très bien structuré, entre le fonctionnement de l'Ordre, les hiérarchies des sorcières, toute les règles qu'elles se doivent de respecter, mais aussi toute la fougue et le chamboulement qu'apporte notre belle Ivy, il y a de quoi s'émerveiller ☺ L'intrigue et l'enquête apportent beaucoup d'informations et sème une envie de continuer qui s'approche de l'addiction. Impossible de déposer le roman pour faire autre chose et alors quand la fin pointe le bout de son nez, la douleur d'une séparation est présente !
Je peux affirmer que ce premier tome est un parfait tome pour apporter du plaisir et du bonheur dans le petit coeur des lecteurs et lectrices, puis est à relire sans aucune modération en attendant la suite ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...