EAN : 9782851994011
Henri Veyrier (01/07/1990)
4.25/5   4 notes
L'œuvre d'Alfred Hitchcock, riche de cinquante-trois films, est certainement l'une des plus admirées de
l'histoire du cinéma. Il est vrai que des balbutiements du muet aux perfections du Technicolor et du
Cinémascope, Hitchcock a tout vécu, tout expérimenté. Consacré depuis quatre décennies comme le
«maître du suspense», Hitchcock est probablement aujourd'hui le metteur en scène le plus populaire
du monde. Le seul, en tout cas, dont chacu... >Voir plus
Que lire après Alfred HitchcockVoir plus
Je dois avoir une bonne dizaine d'ouvrages consacrés au maître du suspens. Mes amis et ma famille sachant qu'Hitchcock est mon réalisateur préféré ont voulu me faire plaisir et je me suis fait plaisir.
Celui-ci est fort bien illustré et reprend dans une première partie la biographie du réalisateur pour ensuite aborder ses films par ordre chronologique.

C’est dans les romans et nouvelles de Daphné du Maurier plus que de tout autre écrivain qu’Alfred Hitchcock a puisé la matière de nombreux films pour le grand ou le petit écran. Sa dernière réalisation en Angleterre était déjà l’adaptation d’un de ses livres ; ce fut à nouveau le cas pour son premier film américain.