Citations sur Dragon rouge (82)

— Will, savez-vous pourquoi vous avez réussi à m’ arrêter ?
— Au revoir, docteur Lecter. Vous pouvez me laisser un message au numéro indiqué sur le dossier. » Graham s’éloigna.
« Savez-vous pourquoi vous m’ avez attrapé ? »
Graham était sorti du champ de vision de Lecter et se dirigeait à grands pas vers la porte d’ acier.
Vous m’ avez attrapé parce que nous sommes pareils, vous et moi.
J'ai pris à cœur d'acquérir la connaissance de la sagesse, de discerner la sottise et la folie; mais j'ai reconnu que cela aussi, c'est vaine poursuite du vent.

Ecclésiaste 1 ; 17
"Vos mains sont abîmées, elles ne ressemblent plus à des mains de flic. Votre lotion après-rasage - c'est le genre de chose qu'un enfant choisirait. C'est bien celle dont l'étiquette représente un bateau, n'est-ce pas ?". Le Dr Lecter redressait rarement la tête. Il la penchait de côté quand il posait une question, comme s'il voulait faire partager sa propre curiosité. Il y eut un nouvel instant de silence, puis Lecter dit : "Ne croyez pas que vous m'aurez en faisant appel à ma vanité intellectuelle".
Sa propre mentalité lui apparaissait à la fois grotesque et utile, comme une chaise faite d’andouillers.
C'est très simple : Graham habite Marathon, Floride. Sauvez votre peau. Tuez-les tous.
La peur est la face cachée de l'imagination, c'est le prix qu'il faut payer, le revers de la médaille.
Les hommes ne croient pas aux murmures.
Quelques voisins passèrent en voiture et jetèrent un coup d’œil furtif à la maison avant de détourner le regard. La maison du crime est toujours insupportable aux voisins, un peu comme le visage de quelqu’un qui les aurait trahis. Il n’y a que les enfants et les étrangers pour la regarder en face
Molly était aussi grande que Graham. Quand deux personnes ont la même taille, le baiser qu'ils échangent en public fait immanquablement penser à ces autres baisers qu'on échange au lit...
Les enterrements donnent souvent des envies sexuelles -- cela va de pair avec la mort.