Comme vous l'avez peut-être vu sur Instagram, j'ai décidé de me faire toute la série de Charlaine Harris. Moi qui ai adoré la série dans sa version télévisée, autant vous dire que je scrute les différences entre les deux versions. Pour le moment, j'avoue que je suis pas mal satisfaite de cette version littéraire.

Si ce n'est que, au niveau des personnages, je trouve que Sookie un peu plus niaise ici, déjà que c'était mon ressenti envers elle dans la version télé ! Pour le reste, je trouve que les personnages sont fidèles à ce que je savais déjà d'eux, et, pour le moment en tout cas, je craque toujours autant pour ce cher Eric 😍 Je vous assure que dès ma lecture de la série terminée, je me refais la version télé ! Je ne vais pas mélanger les deux, je préfère terminer les livres avant.

Dans ce second tome, nous retrouvons donc Sookie qui va devoir aller à Dallas afin de rendre service aux vampires avec son don de télépathie suite à la disparition d'un des leurs. Vous pensez bien que cela ne va pas se dérouler de la manière la plus simple. Sans complications, cela ne serait clairement pas aussi attractif. Et, j'avoue, les complications attirent Eric comme les fleurs les abeilles, alors, j'aime lorsque cela devient compliqué !

Bon, donc, escale à Dallas, pour élucider la disparition d'un vampire. Sookie va s'y rendre avec Bill, mais à un moment ils vont se retrouver séparés pour les besoins de cette "enquête" qui va plutôt mal tourner. Sookie va également rencontrer une ménade, ce qui lui laissera quelques cicatrices au passage. Elle va aussi croiser le chemin d'autre changelings, comme Sam (son patron Chez Merlotte). Dans ce tome, Eric est beaucoup plus présent, pour mon plaisir d'ailleurs, même si cela ne plait franchement pas à Bill, ce que l'on peut comprendre aisément.

Comme dans la version télé, j'ai adoré le passage de la fusillade, pas pour la fusillade en elle-même, mais pour la manière qu'Eric a su manipuler Sookie à son avantage. Il y avaient d'autres solutions que celle qu'il a énoncée, mais cela n'aurait pas été lui s'il n'en avait pas profité ! Eric ne serait pas Eric s'il était différent après tout, c'est ce qui fait tout son charme.

Bref, j'ai autant aimé ce tome, je vous parle bientôt du troisième volet 😃
Second Tome où nous découvrons une menace réelle pour les vampires et notamment à Dallas plus qu'en Louisiane pour cette fois-ci.
On en apprends plus sur les changelings qui je penses risque de prendre plus d'importance dans les tomes précédents, je l'espère.
Sur la fin du tome, on en apprends plus sur le personnage de Bill et son passé.

Second Tome qui reste distrayant tout autant que le premier.
C'est suite à la série True Blood que j'avais apprécié que je me suis lancée dans la lecture de la série La Communauté du Sud.
Une saga qui se laisse lire facilement. Pour ma part j'ai trouvé les personnages principaux peu attachants (voir carrément niais tous autant qu'ils sont, Sookie particulièrement mais aussi ses vampires chamallow), l'intrigue simplette ou tout du moins pas sensationnelle.
Bref, j'ai apprécié cette série littéraire mais je n'ai pas été transcendée.
Suite de la communauté du Sud avec nos personnages préférés. L'intrigue est passionnante et avance à son rythme. de l'action, du suspense, de l'humour et un côté érotique toujours présent.
Une bonne lecture, à suivre !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Beaucoup mieux que le Tome1 !
J'étais septique après avoir lu le tome 1, que je trouvais léger dans l'intrique et le déroulement de l'histoire. Heureuse surprise à la lecture du deuxième tome, il y a enfin de l'action. Les personnages sont mieux décrits, les sentiments de Sookie sont moins plan plan. On découvre enfin l'univers des vampires , leurs organisations, leurs rivalités. Je vais donc continuer la lecture de cette série.
Dans ce second tome, on s'éloigne un peu plus de la série et ce n'est pas pour me déplaire. Sookie maitrise de mieux en mieux son don. Cela permet à la jeune femme de se sortir des pire situations. J'aime beaucoup son franc-parler. Elle dit toujours ce qu'elle pense même quand c'est à un vampire qu'elle ne connaît pas. J'ai eu l'impression que son côté naïf n'était qu'un rôle qu'elle voulait se donner. Si vous cherchez une lecture sans prise de tête et assez rapide à lire, cette saga est faite pour vous.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Suite des aventures de Sookie dans ce tome 2 Eric se rapprohe dangereusement d'elle ce qui la met mal à l'aise.

Elle doit bien sûr mettre ces talents à son service pour que son amourette avec Bill se passe sans encombre.

Mais son entourage commence aussi a se révéler et après les vampires une autre communauté apparait ...

Huuummm trop bien
J'ai encore adoré ce tome là !! C'est différent de la série mais finalement ce n'est pas si mal, ça nous donne une autre version de l'histoire. j'ai totalement accroché aux personnages et surtout à Sookie. Je trouve que les personnages sont d'ailleurs plus attachants dans le livre car on ressent mieux leurs émotions, on les comprend mieux. Il y a toujours autant d'action donc toujours pas le temps de s'ennuyer, la lecture est très rapide. C'est toujours aussi prenant et quel plaisir de retrouver Eric ^^ Vivement le couple Sookie/Eric ^^ Bref, un vrai régal !!! :-)
Cette fois-ci, Sookie est obligée de mettre son don au service d'Eric et de sa communauté. En effet, un vampire a disparu et elle doit le retrouver. Elle se lance sur sa piste et utilise son don pour lire dans l'esprit des dernières personnes à l'avoir vu. Certes, c'est un travail bien rémunéré, mais pas exempt de danger… Sans parler de l'étrange créature qui rôde à Bon Temps.

la suite sur le blog :)
Lien : https://antredeslivres.blogs..
Un bon second tome, un peu plus glauque...

Nous retrouvons Sookie et son petit copain vampire Bill. Elle a trouvé son ami Lafayette
mort dans la voiture d'Andy Bellefleur, le flic. Un vampire à disparu à Dallas. le chef du
clan, Stan exige l'aide de Sookie pour les aider à le retrouver. Sauf que Sookie, va se
retrouver prise au piège.

Sookie arrive de mieux en mieux à contrôler son don, ce qui la mettra dans des situations
assez bizarres. du coup, son assurance face aux vampires prends le dessus et elle n'a plus
peur de dire ce qu'elle pense. Malgré cela, elle m'énerve de plus en plus. Elle est assez
capricieuse par moment. Bill lui, est comme toujours assez énigmatique et j'ai du mal à le
cerner. Par contre, Eric donne du renouveau à l'histoire et il se peut que Bill soit mis de
côté, déjà que dans ce tome-ci on ne le voit pas forcément beaucoup.

On fais aussi la connaissance de nouvelles créatures de la nuit, et ce n'est pas pour me déplaire.
Le récit gagne en profondeur et j'ai hâte de voir ce que cela donnera dans les prochains tomes.
J'aimerai aussi approfondir le personnage de Sam, qui gagne en envergure dans ce tome ci.

Les scènes de fin sont assez glauques mais aussi émouvantes. J'ai hâte de lire la suite
des aventures de Sookie et de Bill.