j'ai bien aimé ce volet de la série. Alors, ce n'est pas un coup de coeur, mais c'est une lecture agréable, et surtout facile.

Notre télépathe va flirter encore une fois ... avec le danger. Bien entendu, à cause de sa faculté à attirer les vampires ( cette fois, c'est la reine des vampires qui va la demander), mais aussi avec ses fréquentations. Je ne sais pas vous, mais il me semble que sortir avec un tigre garou n'est peut être pas des plus sur ... danger assuré, surtout qu'elle envisageait de ne plus se laisser submerger par ses émotions, et sa libido .

Alors, dans ce tome, les méchants ne sont pas forcement ceux qu'on croit, et surtout, le danger n'est pas la où on l'attend.

Donc de bonnes surprises, et de chouettes rebondissements.
De nouveaux personnages, plus ou moins intriguants, des nouvelles amies, de l'action, de l'amour, de la tristesse, de la colère ...
Bref, on ne s'ennuie pas une seule seconde au cours de cette lecture.

Par contre, je n'aimais pas Bill et bien je dois dire qu'avec ce tome, cela ne s'arrange pas.

La fin est pleine de questions restées en suspend : il ne me reste plus qu'à lire le suivant, en espérant y trouver des réponses.
Lien : http://histoire-de-livres.ov..
Rien à faire je suis toujours une mordu de cette série! Personnellement quand j'ai vue que Quinn débarquait j'ai été déçue car je me suis dit qu'Eric serait moins présent. Mais Charlaine Harris a le tour de me faire aimé ces personnages car je suis tombé sous le charme de ce tigre-garou. Hé j'en demande plus!!! Nous apprenons quelques nouveaux petits détails sur les vampires, le pouvoir d'une reine et d'un roi. Nous pourrions entrevoir légèrement le pourquoi du don de Sookie. Bill veut s'expliquer, Éric veux comprendre et Quinn prends son temps, ce qui plait a notre Sookie (pas a moi). L'histoire continue et après 6 livres je suis toujours aussi excité à chaque page que je tourne et histoire de faire durée le plaisir, je fais une pause entre chaque livre, c'est pénible mais tellement agréable et plaisant quand je commence un nouveau tome.
Comme l'indique le titre, dans ce nouvel opus, Sookie va côtoyer la hôte des vampires. Milieu où tout n'est qu'apparence et manigance, où certains préféreraient ne pas la voir mettre les pieds.

Sookie qui est aussi toujours poursuivie par le crime qu'elle a commis. Un secret lourdement gardé alors que les membres de la familles de la victime sont bien décidés à connaître la vérité. Qui a utiliser les plus vils moyens pour y arriver.

Le temps des révélations aussi sur une particularité non moins anodine de sa personne mais également sur le pourquoi de la venue de Bill. Cela entraînera un mal être pour notre belle qui voit une part d'elle se briser et décide donc d'une lourde remise en question.

Un tome comme à chaque fois prenant et palpitant. le danger rôde autour de Sookie et heureusement qu'elle peut compter sur des alliés pour s'en sortir. Même si elle n'en ressort pas indemne. Des protagonistes que je connais et d'autres qui font leur entrée. C'est toujours un réel plaisir de plonger dans un tome de cette saga.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
Suite de la communauté du Sud avec nos personnages préférés. L'intrigue est passionnante et avance à son rythme. de l'action, du suspense, de l'humour et un côté érotique toujours présent.
Une bonne lecture, à suivre !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commençons par l'intrigue: pour être honnête, au début, j'ai eu un peu peur, car Charlaine Harris partait dans tous les sens, ce que je reprochais au tome précédent. Une histoire de mariages, un enfant disparu, un mort dans le jardin, une amourette... Mais heureusement, l'intrigue se recentre très vite sur le voyage de Sookie à la Nouvelle-Orléans, et la cohérence est de retour. J'ai globalement bien aimé l'intrigue, que j'ai trouvée divertissante et assez bien ficelée. Je m'attendais pas vraiment à la fin, un bon point. Je préfère tout de même nettement l'intrigue des premiers romans, mais je me suis plus régalée avec La Reine des vampires qu'avec son prédécesseur.

J'ai bien plus apprécié Sookie dans ce sixième tome. Elle est motivée pour se reprendre en main et pour apprendre de ses erreurs, ce qui est appréciable: on sent une petite évolution dans le personnage, ce qui donne l'impression d'avancer un peu. J'ai particulièrement aimé sa relation avec Quinn et sa volonté de laisser les choses aller un peu plus lentement. D'ailleurs, je me suis un peu attachée à Quinn aussi, que je trouve assez sympathique, bien plus qu'Alcide, par exemple. le personnage de Sophie-Anne, quoi qu'un peu secondaire ici, est également intéressant.

J'apprécie aussi ce que Charlaine Harris fait avec son univers des surnats: elle continue de développer l'univers politique et social de ces créatures, et je trouve ça vraiment intéressant. J'aimerais en apprendre un peu plus sur les fae, mais je pense qu'on en découvrira davantage dans les tomes suivants. J'ai aussi apprécié le lien plus présent entre vampires et garous: il y a une cohésion un peu plus poussée, un vrai rapport entre les deux, ce qui n'était pas forcément le cas précédemment.

Mon seul petit bémol pour ce livre, c'est le traitement qui est fait du personnage de Bill. En ce qui me concerne, Bill est mon personnage préféré, dans la saga comme dans la série (que je suis en train de regarder). Cependant, j'ai l'impression que plus les romans avancent, plus Charlaine Harris essaie de transformer ce personnage en pseudo bad guy, en faisant régulièrement des "révélations" servant à le "casser" aux yeux de Sookie. Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que Charlaine Harris fait ça pour mieux faire passer la relation entre Sookie et ses petits amis aux yeux des fans de la team Sookie/Bill. Mais franchement, je trouve que c'est un peu tout much.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce sixième tome de la Communauté du Sud. Il me réconcilie avec la saga, et j'ai très envie de lire la suite, ce que je compte faire prochainement.
Lien : http://livroscope.blogspot.f..
La pauvre Sookie, il lui arrive encore bien des malheurs. Cette fois-ci, elle est convoquée par la Reine des vampires de Louisiane elle-même. Elle a doit ajouter à cela une nouvelle idylle avec un tigre-garou fort sympathique, l'appartement à vider de feu sa cousine et un démon tué sur son allée de garage. Oh, Bill lui fait des révélations qui ne vont pas du tout lui plaire.Encore une fois, Charlaine Harris nous entraîne avec brio dans son univers. Personnages attachants, récit très bien rythmé, les pages s'avalent sans aucun problème.
Je me suis un peu perdu dans ce sixième volume et cela même si j'accroche toujours autant avec les personnages.
Un tome qui m'a spécialement plus. Une Sookie toujours aussi craquante. Beaucoup de révélation dans ce tome. A suivre ...
Encore et toujours beaucoup de découvertes dans ce tome! Qu'elles soient importantes ou pas à la trame, je les trouve toutes assez croustillantes ^^
Nous allons avoir droit à encore plus de cess que dans les autres tomes, nous allons rencontrer une nouvelle "race" et en apprendre un peu plus sur les fées grâce à la sublime Claudine.
Sookie se retrouve au bras d'un nouvel homme, et non des moindres! Car il s'agit de Quinn, tigre-garou connu et respecté chez les changeling.
Notre héroïne va pouvoir savourer une nouvelle relation qui s'annonce plus sereine et peut-être plus épanouissante que la précédente.

D'ailleurs, on a droit à une révélation coup de poing de la part de Bill, et ça le fait descendre de plusieurs paliers dans mon estime
Il n'y était déjà pas bien haut depuis quelques tomes, mais là, même Quinn est en train de le supplanter à la place de "homme qu'on voudrait chez soi", aux côtés d'Eric. (Fantasme, quand tu nous tiens xD )

Après en avoir appris un peu plus sur la façon dont se gêrait une meute dans le tome 5, nous avons dans celui-ci un apperçu de la politique vampirique avec le mariage d'un roi et d'une reine vampire.
Comment ça se passe ce genre d'évènements?
Les autres, je ne sais pas, mais celui-ci, hmm ... Pas très bien ...
Et bien entendu, Sookie va se retrouver en pleins milieu de tout ces complots et autres guerres de pouvoir!
Mais, si ce n'était pas le cas, notre Sookie ne serait pas la même
Lien : http://archessia.over-blog.c..