Etant le 6ème tome de la saga, j'en viens à ne plus savoir quoi dire à son propos... Et pourtant j'en suis toujours aussi gaga !

Les personnages sont de plus en plus fascinants et de plus en plus « en profondeur ». En effet, on en apprend plus sur chacun et on se lie avec chacun. Cependant, j'ai trouvé que ce tome regorgeait un peu trop de nouveaux personnages. Mais il faut dire que j'ai lu le livre sur une durée assez étendue, de ce fait je perdais facilement le fil.
Quinnfait un tigre-garou-petit-ami a-do-ra-ble ! Sookie est bien tombée avec lui... (même si du coup, je déplore qu'Eric soit si peu présent...).
Billquant à lui, ne manque pas du tout. Mais je ne peux pas vraiment être objective : le récit étant à la première personne, on est un peu forcés de haïr Bill pour ses mensonges, comme Sookie le hait. Logique.
Parmi les nouveaux, on peut compter sur la jeune sorcière Amélia pour redonner un peu de gaîté à ce monde de brutes !
Et des brutes il y en a : le nouveau mari de la reine des vampires de Louisiane, ses sbires sanguinaires, des loups-garous sans merci, et j'en passe et des meilleurs !
La reine des vampires qui d'ailleurs joue un rôle très important ici. Elle s'avère une alliée de choix pour Sookie et une femme de caractère, solide, impressionnante et fidèle.

Côté action, c'est un vrai défilé dans ce tome 6 !
Tout s'enchaîne assez rapidement et au final il se passe des millions de choses ! Et du fait que le récit soit du point de vue de Sookie, c'est elle, pauvre pauvre Sookie, qui subit tout ceci. Elle aurait tout aussi bien pu mourir vingt-cinq fois ! Ou même tomber en dépression ! Ce qui n'est pas loin d'arriver à certains moments...
Tout d'abord, il y a l'histoire avec les parents de Debbie Pelt (ennemie de longue date de Sookie, qu'elle a tué dans le tome 4) qui cherchant à découvrir ce qui est arrivé à leur fille. Ensuite la demande de la reine d'enquêter sur la mort d'Hadley, son amante et la cousine de Sookie. Tout cela sur fond de complot politico-vampirique, d'attaques de long-garou, d'idylle naissant, de révélations blessantes, etc, etc, et etc.

La magie est aussi très présente. du fait notamment de la présence d'Amélia, sorcière de son métier. Beaucoup d'autres créatures extraordinaires font le bonheur des amateurs du genre : toujours des vampires et des changelling, bien évidemment ; mais aussi de nouveaux venus : les démons, qui s'ajoutent aux fées et autres sorciers et wiccans.
Un déluge de surnaturel donc, qui ravira l'imagination de chacun !

En bref : un 6ème tome plein d'actions, de rebondissements et de révélations. On en apprend plus sur Sookie et sur ses origines.
Lien : http://s.ecriture.over-blog...
Encore de sacrées aventures pour la pauvre Sookie! (pas que des malheurs, cela dit)
De bonnes intrigues, malgré quelques passages un peu flous (ou alors c'est moi qui n'ai pas suivi?), mais toujours de l'action et une sacrée dose d'imagination. Certains chapitres de la vie de Sookie trouvent une conclusion, d'autres s'ouvrent... Pourvu que Charlaine Harris poursuive sur la lancée pour la suite!
J'ai mis longtemps avant de me plonger dans l'histoire, ça traînait un peu en longueur surtout au début, néanmoins, j'ai adoré la relation entre Sookie et Quinn surtout lorsqu'il l'appelle "bébé"! Par contre, j'ai été surprise par la révélation de Bill au sujet du service qu'il devait à la reine et qui concernait Sookie, j'étais triste pour elle. Sinon, j'ai hâte de continuer à lire les prochaines aventures de Sookie Stackhouse!
On retrouve Sookie à la Nouvelle-Orléans, QG de la reine de Louisiane. Petit conseil, entre ce tome et le précédent, il faut lire la nouvelle intitulée "En un mot". Je l'ignorais et du coup, j'ai eu la sensation d'être un peu perdue, d'avoir loupé un épisode. Dommage que ces quelques pages n'aient pas été glissé en prologue de ce tome 6.
Mis à part ce petit détail, j'ai adoré. Il n'y a pas une minute de répit. Je commençais à ressentir une petite baisse de régime dans les aventures de Sookie. Mais, ce tome relance tout et permet d'introduire de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues…
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
J'ai bien aimé ce tome ^^ Encore beaucoup de rebondissements et de nouveaux personnages. J'ai beaucoup aimé découvrir l'univers de la Reine des vampires et de toute sa cours. Un personnage s'est détaché : André ^^ J'aime bien le couple Quinn/Sookie mais je la préférerais quand même avec Eric ^^

Encore un tome très prenant, j'aime de plus en plus cette série.
Quinnnnnnnnnnn !!! Bref, j'ai adoré ce tome et particulièrement Quinn comme vous l'avez remarqué. Ce tome redonne un sacré nouveau souffle à la série car j'ai du mal à le lâcher comme c'était le cas dans les 3 premiers tomes. Je suis sûre de ne pas être déçue par la suite qui a l'air de promettre pas mal de super moments.
Lien : http://leschroniquesdemilie...
C'est toujours aussi bon de lire les nouvelles aventures de Sookie
Lorsque j'ai commencé ce tome 6, j'ai tout de suite accroché. Je me suis retrouvée à nouveau à Bon Temps avec un immense plaisir. J'ai été un peu déçue, sur le coup, qu'Eric ne soit pas plus mis en avant mais cette panthère-garou qui rentre dans la vie de Sookie n'a pas été pour me déplaire. Une apparition furtive dans le précédent tome laissait présager que l'on reverrai rapidement ce personnage très intéressant, attachant et charismatique.
D'avoir lu les nouvelles m'a beaucoup aidé à remettre certains personnages à leur place comme l'avocat de la Reine, qui est très présent.

------------- la suite sur mon blog ----------------
Lien : http://leslecturesdesophie.o..