Je suis en train de relire cette série qui m'avait beaucoup plu à sa sortie. Pourquoi la relire ? Tout simplement parce que je regarde de nouveau la série « Trueblood » qui en est plus ou moins adaptée.

Dans ce sixième tome qui se traîne un peu en longueur, Sookie doit se rendre à La Nouvelle Orléans sur ordre de la Reine des Vampires. Sa cousine Hadley est morte assassinée et Sookie hérite d'elle, elle se rend là-bas pour vider son appartement et trier ses affaires. Ce qui, au départ, semble relever d'une simple corvée, entraîne Sookie dans une série d'événements malheureux : des loups-garous tentent de la tuer par deux fois, elle se retrouve impliquée dans un complot qui débouche sur un massacre sans oublier un coeur brisé quand elle apprend que son grand amour Bill l'aurait séduite sur ordre de la Reine…

A la relecture, je me suis rendue compte qu'il y avait des longueurs et que l'intrigue avait du mal à démarrer. Il faut attendre une scène de reconstitution de meurtre orchestrée par des sorciers pour que le rythme et l'intérêt repartent jusqu'à la fin, l'épisode de la cérémonie entre vampires qui se termine par un bain de sang servant d'apothéose. Ce n'est pas le meilleur des 13 tomes mais j'ai passé un bon moment de lecture.
Sookie se voit cette fois ci conviée par la reine des vampires à la Nouvelle Orléans. Elle en profite pour faire la connaissance d'une sympathique sorcière, pour en apprendre plus sur son premier amour et pour se retrouver encore mêlée à des intrigues compliquées..
Toujours ravie de retrouver Sookie qui raconte ses aventures avec un petit ton ironique agréable, elle ne se prend pas au sérieux et du coup on prend plaisir à la suivre dans ses aventures vampiresques. de l'humour, une intrigue solide, une bonne évolution des personnages.. l'auteur sait tenir la distance et ce 6ème tome est encore un bon cru!!
La fin du tome précédent m'a fait espérer une histoire torride avec Eric mais la vie de Sookie a pris un tout autre tournant et c'est tant mieux car on est toujours surprise avec les romans de Charlaine Harris, et donc pas de lassitude.

Le début du livre est plutôt calme et tranquille pour Sookie, sa vie amoureuse l'est aussi ; puis tout ce précipite d'un coup ; elle a un nouveau petit copain, les cadavres et les ennuis ne sont pas loin à arriver derrière…

Dans ce tome, on a enfin la révélation la plus importante sur Sookie, celle-ci explique d'ailleurs beaucoup de choses survenus dans les tomes précédents ; pour moi qui est vu la série TV, je ne fus pas surprise, cette découverte est révélé à Sookie lors de la 3° saison. J'ai été quand même heureuse de revivre l'expérience à travers cette lecture.

C'est avec plaisir que je vais poursuivre cette série, curieuse de connaître la suite des aventures de Sookie.
Sookie se retrouve a l'autre bout du pays pour enquêter sur sa cousine vampire retrouvée morte. En garde du corps les loup garous prennent la relève.

Sookie va devoir déterrer de nouveau secret sur les vampires. A qui faire confiance ?

Toujours aussi prenant
Pour moi, ce tome 6 est à la hauteur des premiers. J'ai beaucoup hésiter avant de le lire, de peur de commencer à me lasser. Une très bonne surprise pour moi car je me suis laissé prendre par l'histoire sans aucun problème. Encore un livre dévoré et apprécié.
C'est suite à la série True Blood que j'avais apprécié que je me suis lancée dans la lecture de la série La Communauté du Sud.
Une saga qui se laisse lire facilement. Pour ma part j'ai trouvé les personnages principaux peu attachants (voir carrément niais tous autant qu'ils sont, Sookie particulièrement mais aussi ses vampires chamallow), l'intrigue simplette ou tout du moins pas sensationnelle.
Bref, j'ai apprécié cette série littéraire mais je n'ai pas été transcendée.
Un sixième tome plutôt plaisant à lire! le 5 m'avait vraiment laissé sur ma faim, mais celui-ci a su me réconcilier avec la série.

Loin de chez elle, Sookie est finalement sympa à découvrir, son côté nunuche s'estompe mais c'est certainement dû également à l'évolution du personnage. Elle a gagné en maturité et ça se ressent. Elle se méfie plus, et de tout, et ça se comprend aussi. Quinn va certainement lui apporter une relation un peu plus saine, même si ce n'est pas un humain, et c'est ce qu'il faut à la gentille Sookie actuellement.
En fait, j'ai eu l'impression de lire un tome de transition et j'espère ne pas me tromper, je commence enfin à apprécier le personnage principal, il serait temps! Bon je ne lâche pas Eric pour autant, mais il reviendra quand il le faudra. Par contre, adieu Bill le manipulateur et bonjour Sookie la femme enfin sûre d'elle!
En changeant de décor, l'auteure nous permet de découvrir une autre espèce surnaturelle, les sorciers, et ça me plait beaucoup que Sookie en embarque une à la fin!
La scène de la reconstitution de la mort de sa cousine Hayley était top et bien pensée. Cela montre que les vampires, bien que puissant, ne sont à l'abri de rien au final. On en découvre d'ailleurs un peu plus sur leur hiérarchie et sur leur mode de fonctionnement en société. le mariage entre roi et reine vampire n'est pas de tout repos et promettait des rebondissements sympa, bien qu'attendus.
Dans ce tome, on clôture l'arc avec les Pelt. La disparition de Debbie continue de hanter Sookie mais on arrive enfin à la conclusion! Les Pelt trouvent les réponses à leurs questions et Sookie peut enfin tirer un trait sur cette histoire, ce qui lui permettra à la fois d'avancer et de se délier de son secret avec Eric...

Voilà, un tome qui a enfin su me rabibocher avec les aventures de Sookie, qui j'espère, ne retombera pas dans la guimauve nunuche en rentrant à Bontemps.

Quel bonheur de retrouver Sookie et ses petites pensées amusantes... Dans ce tome, l'écart se creuse avec Bill tandis que Sookie se retrouve toujours aussi submergée par les événements... Déjà Jason est vraiment un personnage peu sympathique (alors que je l'adorai dans la série), de plus elle se retrouve empêtrée dans les histoires de Sophie Ann, la reine de Louisiane(j'adore Sophie Ann) qu'elle aide malgré elle... J'ai apprécié les questions qu'elle se pose sur sa relation avec Quinn et la manière dont ils évoluent même si je trouve dommage qu'Eric soit un peu au second plan.. le tout est mené tambour battant et c'est un vrai plaisir de suivre Sookie et de rencontrer Amelia (sa nouvelle copine sorcière) et le chat Bob !

Ce que j'aime : les pensées de Sookie, un personnage vraiment très attachant, le fait qu'on ne s'ennuie pas, même en ayant vu la série

Ce que j'aime moins : pas assez de Eric/Sookie même si leur relation se cimente peu à peu et j'aime pas trop Quinn. L'égoïsme de Jason

En bref : Encore un excellent tome où notre serveuse favorite est toujours aussi drole

Ma note

8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Dans ce tome 6, nous rentrons à plein pied dans la politique vampire en faisant mieux connaissance de la reine de Louisiane et d'André, son "compagnon". Ils sont très bien écrit, on sent toute l'admiration que Sookie porte à la reine, et toute la répulsion qu'elle ressent envers André, la peur qu'il provoque en elle. le personnage d'Eric, plus effacé que d'habitude, fait quelques apparitions assez savoureuses. il y a aussi le personnage d'Amelia, sur qui on sent que Sookie va pouvoir véritablement compter à l'avenir, enfin quelqu'un qui n'est pas de Bon Temps et qui la prend telle qu'elle est. J'attends la suite avec impatience !
Le nombre de page s'étoffe un peu, mais le plaisir de lecture est toujours le même. Je me suis habituée au style et au schéma narratif, et pour une fois, je n'ai quasiment rien à redire. Sookie a mûri et est moins agaçante. Elle prend les choses comme elles viennent, elle a enfin compris qu'elle ne pouvait pas vraiment éviter le monde des vampires et c'est très appréciable.
Quinn est un beau gosse comme on les aime : beau, intelligent, viril, mystérieux, romantique... Les chauves, c'est pas trop mon truc, mais celui-ci a réussi à me faire rêver.
Bill, et surtout Éric, arrivent toujours à propos dans le récit pour nous faire des révélations ou ajouter une pointe d'humour. J'adore !

Comme toujours, il y a plusieurs énigmes en parallèle, mais pour une fois, chacune est traitée plus ou moins équitablement, et se révèle sympathique.
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Sophie-Anne Leclerq, une vieille vampire puissante au coeur de complots politiques, mais très attendrissante de par son passé et ses sentiments pour ses fidèles sujets. Et je la trouve très gentille avec Sookie.

J'ai vraiment passé un bon moment et j'ai hâte d'en savoir plus sur ce fameux sommet vampirique.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..