Ou comment Sookie s'aperçoit qu'elle est une gourdasse

Enfin !!!! Elle même le dit ! Je n'y croyais plus et il a fallu que j'attende 6 tomes pour la voir l'écrire noir sur blanc. Sortez les cotillons, nous avons des révélations sur la vie de Sookie ! (pardonnez moi, craquage momentanée sur la saga). Enfin bref, Sookie se trouve encore empêtrée dans des histoires de vampires puisqu'elle rend visite à la reine Sophie Anne, ex maîtresse de sa cousine Hadley (suivez bien hein). Et là s'ensuit une petite intrigue digne des Joyaux de la Reine (enfin, version Sookie quand même).

L'avantage est que même là son petit copain du moment (le Tigrou) ne s'aperçoit pas de tout. Ce qui me laisse perplexe sur les capacités cognitives de Tigrounet face à Draculito (Bill). Je vous laisse en déduire ce que vous voulez ^^

Une fin de cycle je dirai

Enfin, s'il y'en a eu un bien entendu. La lecture fut sympa puisqu'on a une petite révélation sur Sookie (en dehors de l'absence récurente de son cerveau, bien entendu). Ce qui laisse présager un bon septième tome, quoiqu'on se demande dans quel pétrin elle va encore se fourrer (sans mauvais jeu de mots !)

En espérant aussi que ses petites hormones se calment car même si je commence à faire des blagues grivoises dans mes chroniques... Et bien on est pas sortis les amis ! Tout cela pour dire que l'action risque de reprendre du Mordant (sauf si Sookie décide de ne plus risquer sa vie bien entendu). A voir ce que les nouveaux personnages qui ont mis longtemps à s'introduire en plus (non, non, pas de jeux de mots) vont donner (ou recevoir).

Allez, j'arrête. J'ai bien ri avec notre Blonde à fortes poitrine préférée. Je vais tenter de faire d'autres lectures un peu sérieuses avant d'embrayer sur la suite :)
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Après un tome 5 un peu mou Harris relance la machine avec un tome 6 assez explosif !

Eric est tout en suspicion, toujours concernant son épisode amnésique, et semble comprendre réellement ce qui le lie à Sookie même si celle-ci fait de son mieux pour le tenir à l'écart.
L'excursion en Louisiane est plutôt bienvenue et on découvre un peu plus avant les moeurs et coutumes de la Reine et de sa cour, personnage haut en couleur !
L'intrigue concernant la cousine de Sookie est bien menée et amène un nouveau personnage : la sorcière Amélie qui fournit une nouvelle compagne-meilleure-amie-conseillère plus que bienvenue à notre héroïne.

En bonus (et le mot est faible) le "tigre" est bien plus présent, j'attendais d'en savoir plus sur lui après son entrée en scène dans le tome précédent, on est plus que satisfait avec cet épisode !!
Il semble de plus être bien plus équilibré et "sain" que les précédentes conquêtes de Sookie, même si elle cède moins facilement du terrain et joue la prudence ce qui n'est pas un mal... à suivre donc !

Un tome qui relance bien la saga après un cinquième opus un peu décevant, Sookie poursuit sa voie et gagne encore en maturité et indépendance elle retient les leçons et se blinde de plus en plus, j'aime son évolution (entre les premiers tomes et celui-là elle est quasi méconnaissable) !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Voici le sixième tome des aventures agitées de cette pauvre Sookie Stackhouse. Une histoire un peu différente puisqu'on quitte Bon Temps et son bar pour la Nouvelle Orléans. Décidemment, il en arrive des vertes et des pas mûres à l'héroïne qui a quand même le chic pour se fourrer dans les pires histoires.
Un roman qui se lit aussi facilement et aussi rapidement que les précédents. Et si vous acceptez l'idée des vampires, des sorcières, des loups-garous et autres métamorphes, alors ce roman est fait pour vous.
Sixième tome de la Communauté du Sud, et de nouvelles aventures pour Sookie. On se demande d'ailleurs comment , avec tous ces dangers, elle parvient à rester en vie, elle, pauvre mortelle. Une explication nous est fournie dans ce tome et permet par la même occasion, d'apporter un peu de vraisemblance quant à son ex-appeal démesuré. Un tome moins passionnant que les précédents, mais, par contre, plus travaillé et mature dans le style, me semble-t-il.
Lien : http://bazar-de-la-litteratu..
Je n'ai pas trop aimé ce nouveau tome contrairement au 5ème que j'avais plutôt bien aimé, j'ai trouvé que l'intrigue mettait trop de temps à se mettre en place et l'intrigue avec les Pelt commençaient à m'énerver, je trouvais qu'elle n'avait plus rien à faire là après 2 tomes.

J'apprécie le nouveau copain de Sookie, il a un je-ne-sais-quoi d'attirant mais j'ai comme l'impression qu'il ne va pas durer longtemps dans l'entourage de celle-ci mais faut dire qu'elle est relativement bien chiante dans ce tome : la voilà entrain de songer à son vernis alors qu'elle vient d'être attaquée par des loups garous, je crois qu'il y a d'autres priorités !

Oh et miracle, on apprends enfin un peu plus sur les origines de Sookie ce qui ne m'a fait ni chaud ni froid puisqu'on l'apprend dans la série dès les premières saisons (voire la première, mes souvenirs sont légèrement flous par rapport à cela)

L'intrigue de la reine des vampires a été légèrement mis de côté, j'aurais aimé plus de moments avec elle, elle n'apparait pas souvent sauf dans les derniers moments et pour la grosse bataille, enfin, grosse bataille, elle aussi a été vite écrite, j'aurais aimé en voir un peu plus.

Le tome 7 a l'air de se présenter sur de meilleurs augures si j'en crois la fin du tome 6 qui ouvre de nouvelles possibilités avec de nouveaux personnages qui ont l'air relativement intéressant.

Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
Autant j'avais eu du plaisir à lire les tome 1 et 2 autant ce tome 6 me paraît un ovni par rapport aux précédents. Je mets une appréciation 3 pour ce livre parce que j'ai mis 5 pour les deux premiers tomes. Sur ce bouquin l'auteure a eu un coup de mou. Je suis arrivé au bout avec quelques pauses et un manque de plaisir.
Ce sixième tome m'a laissé un goût assez mitigé. En effet, on apprend la mort de la cousine de Sookie, qui était la favorite de la reine. Ca m'a un peu gênée que ça tombe comme un cheveux sur la soupe. J'aurai, par exemple, apprendre la mort de cette cousine dans un tome précédent, même si l'auteur s'arrange pour nous remémorer la fin d'Hadley.

L'énigme en elle-même ne m' a pas interessée plus que ça. Par contre, ce tome est riche en révélation comme ce qui a poussé Bill a fréquenter Sookie, pourquoi Sookie attire tant les Cess (particularité sanguine je dirai) et on apprend l'histoire de la Reine de Louisianne.

Sookie prend en maturité dans ce tome et veille à ne pas passer directement à l'action avec Queen, son nouveau Jules, un tigre-garou, qui dégage beaucoup de sex-appeal . En plus, je le trouve très attentionné cet Homme.

Pour l'instant, je dirai que c'est le tome qui m'a le moins plus. Attention à la suite.