J'espérais une certaine continuité dans cette nouvelle série, un peu comme dans la communauté du sud dont les tomes se succèdent à tel point que les 10 tomes ne doivent même pas s'étaler sur une année mais là ce n'est pas le cas. On retrouve nos héros dans une nouvelle ville, dans une nouvelle situation même si au final tout se ressemble beaucoup. Harper est détestée à cause de son pouvoir et ce qu'elle en fait, elle découvre le corps de Tabitha qui a été enlevée et assassinée et du coup, Tolliver et elle n'ont pas le choix et sont obligés de rester sur place plus ou moins suspectés par les autorités.

A vrai dire, au fur et à mesure de cette lecture je me suis dis une chose : ces livres sont fait pour être adaptés à la télévision (ce qui devrait arriver dans les années à venir), les histoires sont assez simples, un nouveau meurtre à élucider dans chaque tome, Harper et Tolliver qui restent relativement passifs devant l'enquête et n'ont qu'une envie continuer leur vie, des révélations plus ou moins importantes sur leur passé et leur relation et puis voilà. Personnellement pour moi ce n'est pas assez, j'ai l'impression qu'il manque un élément important dans ces histoires, une trame principale qui nous donne envie d'avancer le plus rapidement possible et d'en découvrir d'avantage. Je suppose que cette trame apparaitra petit à petit sous les traits de Cameron, la soeur d'Harper qui a été enlevée alors qu'elles n'étaient qu'enfants. Alors peut être que l'histoire décollera enfin parce que pour le moment je ne suis pas du tout convaincue par ce que j'ai pu lire, c'est sympathique, rapide, fluide mais les personnages principaux me laissent totalement indifférente, je trouve Harper trop faible et Tolliver ne sert à rien, c'est dommage l'idée en elle même est bonne mais je trouve l'histoire et les personnages mal exploités mais je pense aussi que ça vient à 90% de moi, si les livres venaient à être adaptés je ne m'y intéresserais pas parce que ce n'est pas mon genre de série et donc de lecture.
J'avais lu le tome 1 dans le cadre d'une lecture organisée par Mia en février, nous avons décidé de poursuivre l'aventure ensemble pour, si possible, les 4 tomes déjà parus. Nos avis pour le tome 2 sont donc prévus pour aujourd'hui!
Alors que mon avis sur le tome 1 était plutot enthousiaste, je vous avoue que la suite des aventures d'Harper m'a un peu moins emballée. En effet, j'ai trouvé l'action très longue à se mettre en place. Bien que l'intrigue apparaisse dès le début, les évènements ne s'enchainent qu'une fois passé la bonne moitié du livre.

Dans cet opus, Harper et son "frère" Tolliver mènent l'enquête à Memphis. Ils sont en mission pour le professeur Clyde Nunley, qui teste les pouvoirs paranormaux d'Harper, en l'interrogeant sur les divers occupants du cimetierre de l'université. Harper a tout juste, jusqu'au moment où elle découvre que dans l'une des tombes se cachent en fait deux corps : Celui d'un homme mort il y a 100 ans, Josiah, et celui d'une enfant de 11 ans, Tabitha. le nom de l'enfant l'a replonge dans une enquête inachevée, il y a 18 mois, à Nashville. La mission avait été abandonnée car le corps n'a jamais été retrouvé.... et voilà que presque deux ans après, il apparait ici, dans le cimetierre de la fac. Harper et Tolliver vont donc retrouver les parents de l'enfant pour leur apprendre la triste nouvelle. le FBI et la police vont bien évidemment être sur le coup, et tous les soupcons vont être portés sur nos deux personnages principaux. Peu de temps après, un autre meurtre va avoir lieu : celui de Clyde. Harper va tout faire pour découvrir l'assassin, elle est sure que les deux meurtres sont étroitement liés et que le meurtrier tente de les piéger.

L'intrigue en elle même est assez intéressante, mais bon, il n'en reste pas moins qu'il y a peu d'action, et de nombreuses répétitions également : Harper a souvent l'envie de faire un geste chaleureux envers la famille mais finalement se retient, et reste à sa place. Ou bien elle passe beaucouop de temps à manger, ou à répéter qu'elle aime faire du sport... Je retrouve un peu les mêmes défauts que dans l'un des tomes de la communauté du Sud (le tome 5 pour les connaisseurs)

Le mystère qui englobe Harper et Tolliver était aussi plus transparent, et je me suis posée moins de questions sur leur relation que dans le premier tome.

On découvre de nombreux nouveaux personnages mais certains n'ont pas beaucoup de profondeurs. Je me suis souvent demandée à quoi servait le Rick Goldman... était il là pour un évènement précis ou juste pour mettre le trouble dans la tête du lecteur qui tente de cerner l'auteur des massacres ? D'ailleurs à ce sujet, j'ai très vite porté mes doutes sur la bonne personne. Dommage.

J'ai un peu eu l'impression que ce livre était un "entrainement". le schéma, la structure du roman est typiquement la même que dans le livre précédent.Par contre, la plume de Charlaine Harris est toujours fluide et facile à lire.

En bref, je l'ai trouvé moins bien que le premier. Je continuerai cependant la série car j'espère que Charlaine Harris saura me replonger dans les intrigues de ses personnages.

Cependant, j'ai bien aimé quelques références :
Page 191 : Robert Crais, auteur de thriller, qui met en scène Elvis Cole
Page 229 : Margery Allingham : auteur britannique de roman policier, qui a connu son apogée dans les années 1930 - 1940.

Je ne veux pas m'engager trop vite mais il semble évident que les deux auteurs font partie de ses inspirations, et qu'elle voue un grand amour à Elvis. Dans sa saga la communauté du sud, on retrouve "Booba" qui n'est autre qu'Elvis vampirisé!!!
j'ai été déçu et je pense que je vais arrêter la après cette saga.
J'ai l'impression que c'est toujours la même chose ... harper toujours "victime" d'être une arnaqueuse et que personne l'aime.
L'histoire avec le tome 1 est très similaire on change juste les personnages, la ville et le lien familial du tueur et on refait un livre .
Pour moi cette saga est une déception alors que j'étais bien parti pour apprécier.
J'avais, pour ma part, trouvée le tome un déjà très faible mais celui-ci est pire. C'est un véritable copier coller. Même intrigue, même déroulement, même fin.

Sans oublier qu'on retrouve les mêmes problèmes: les détails inutiles par pages, le manque de suivi dans le scénario et un total manque de suspense.
Seul la relation entre Harper et Tolliver évolue seulement, la scène fut d'un pathétique...

Néanmoins, l'auteure nous offres un fantastique un peu plus fantastique, le premier tome ce rangeait plus dans le policier, et à présent Charlaine Harris à travaillée ses lacunes et son sujet. On sent tout de suite qu'elle à fait des recherches.

Lien : https://yesagainonemorepage...
J’avais un avis mitigé sur le premier tome et j’attendais la suite pour orienter mon opinion..c’est raté ! Je suis toujours aussi perplexe !
Dans ce tome nous suivons une nouvelle enquête d’Harper & compagnie, j’ai
vraiment eu l’impression de regarder une série. Les tomes s’enchaînent comme des épisodes, on reprend la même trame et on recommence ! Le décors est vite planté et nous repartons sur une nouvelle intrigue. Le style est toujours aussi simple et efficace,le livre «fait le job», les indices sont donnés au compte goutte, impossible de résoudre le mystère avant la fin... Cependant, le dénouement n’est pas spécialement mémorable.
Je suis un peu déçue, bien que ce tome soit un peu plus approfondi que le précédent, la sauce prend à peine. Il manque quelque chose, nous restons encore trop en surface.Je vais devoir lire la suite car je ne sais toujours pas si j’apprécie cette saga ou pas.
Les personnages sont une nouvelle fois «pris en otage», je ne vois pas trop l’intérêt «d’obliger» encore l’héroïne à mener l’enquête, si elle éprouvait une forte envie et des convictions à aider les esprits,cela serait plus passionnant. Aussi, Tolliver fait presque de la figuration dans ce volume. Alors qu’Harper nous laisse entrevoir à quel point leur relation est complexe, son «frère» est inexistant. Les personnages secondaires manquent de substance et sont assez caricaturaux, j’espère seulement que les médiums reviendront dans d’autres volumes car ils semblaient avoir du potentiel.
Un tome qui ressemble beaucoup au volume précédent et qui devrait plaire aux adeptes du genre.