Citations sur Coeurs solitaires (36)

Facétieux, pensa Resnick. All-bran facilite le transit intestinal et rend facétieux.
— Nous sommes envahis de gens qui ont des théories sur tout et n’importe quoi, Charlie, et le mieux que nous puissions faire est d’utiliser leur savoir dans des limites établies par nous, au préalable, et rien de plus.
— Vous avez l’air de vous sentir coupable à propos de quelque chose.
— À cause de Noël, monsieur.
— Pourtant, vous n’êtes pour rien dans ce qui est arrivé ce jour-là.
— D’après lui, dès que le traitement s’arrête, notre client redevient comme un castor à la saison des amours.
— Ce sont les termes du rapport ?
— Plus ou moins, enfin, je traduis.
— C’est gentil de votre part.
Avec Millington, le moindre trait d’humour ou d’ironie tombait à plat.
La dernière fois qu’ils avaient fait l’amour remontait bien à cinq semaines, juste après East Enders, et avant qu’il ne prenne la route pour aller assister à une réunion amicale du Club de sauvegarde du balbuzard pêcheur, dans l’arrière-salle d’un pub de la région.

Car il n’y avait pas que le cyclisme dans la vie de Dennis. Il y avait aussi l’ornithologie.
Dennis était dans la vie quotidienne à peu près aussi liant et enjoué que l’Homme au Masque de Fer.
Resnick eut un léger haussement d’épaules.
— J’ai senti qu’on faisait fausse route.
— À ce rythme-là, Charlie, vous finirez par lire dans le marc de café.
Quelques amants latins et infatigables étaient encore à l’âge des culottes courtes ; la secrétaire de l’Union des mères de famille gardait dans sa bible les photos envoyées en réponse à "Rousse sexy cherche chaud lapin pour ranimer la flamme" ; quelques maris se trouvaient fort marris à l’idée que leur épouse apprenne que ; et inversement, un couple s’était rendu compte que chacun des deux partenaires avait fait passer une annonce publiée le même jour.
— Vous espérez me faire avaler que cette fille vous invite chez elle, vous fait du rentre-dedans, vous allume et quand elle vous fait le coup de l’interruption momentanée des programmes, vous dites merci ?
Howard Colwin était l’homme pour qui on avait inventé le terme de rétention anale. On ne l’avait jamais vu traverser une pièce sans serrer les fesses.