Le Courrier du Livre (02/05/2011)

Quoi de plus agréable que de marcher en forêt, autour d’un lac ou dans un jardin, pour respirer au grand air et faire le plein d’énergie !

Pour joindre l’utile à l’agréable, observez les fleurs et les plantes qui poussent au bord des chemins et transformez votre promenade bucolique en une découverte botanique. Outre le plaisir de la cueillette, vous aurez celui de soigner toute la famille avec des remèdes « maison ».

Un guide dé... >Voir plus
Que lire après Le guide du cueilleur de plantes médicinalesVoir plus
Pour joindre l'utile à l'agréable, cet ouvrage est un indispensable.
Cueillir, traiter, conserver et utiliser toutes ces plantes que l'on qualifie souvent de mauvaise herbe c'est agréable et utile pour traiter les petites infections du quotidien. Un livre simple d'utilisation, très bien construit et ludique. Aller se balader avec ses rejetons et leurs apprendre les plantes et leurs bienfaits devient un jeux d'enfants !!

Beaucoup des mauvaises herbes envahissant nos parcs et nos jardins ont de puissantes propriétés curatives, susceptibles de traiter sans danger toutes une gamme d'affections bénignes. De plus, elles sont gratuites!