AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La brève histoire de ma vie (23)

les personnes handicapées devraient se concentrer sur les choses que leur handicap ne les empêche pas de faire, sans regretter ce dont elles sont incapables.
Commenter  J’apprécie          1550
Au fond, j'aurais eu une belle vie. Je crois que les personnes handicapées devraient se concentrer sur les choses que leur handicap ne les empêche pas de faire, sans regretter ce dont elles sont incapables.
Commenter  J’apprécie          110
Je suis né le 8 janvier 1942, soit trois siècles jour pour jour après la mort de Galilée. Je n'étais pas le seul toutefois: j'estime que quelques deux cent mille autres bébés naquirent le même jour, mais j'ignore s'il y en eut qui s’intéressèrent par la suite à l'astronomie.
Commenter  J’apprécie          90
... si vous comprenez comment marche l'Univers, vous le maîtrisez, en un sens.
Commenter  J’apprécie          80
Mais je ne suis pas mort. En fait, malgré les nuages qui s'amoncelaient sur mon avenir, je découvris avec étonnement que je jouissais de la vie. Ce qui a vraiment fait la différence, c'est que je me suis fiancé à une jeune fille, Jane Wilde, que j'avais rencontrée à peu près au moment où l'on découvrit ma SLA. Cela me donnait une raison de vivre.


honneur et paix à lui
Commenter  J’apprécie          60
Pour pouvoir nous marier un jour, il fallait que j'aie un emploi, et pour trouver un emploi il fallait que je termine ma thèse. Je me mis donc à travailler pour la première fois de ma vie.
Commenter  J’apprécie          50
Quelle expérience formidable cela a été que de vivre et de faire de la recherche en physique théorique!
Commenter  J’apprécie          50
Quand j'ai contracté ma maladie de Charcot ou SLA à vingt et un an, j'ai trouvé cela très injuste. Pourquoi moi? A l'époque je croyais que ma vie était finie et que je ne pourrais jamais exploiter tout le potentiel que je pensais avoir en moi. Mais maintenant cinquante ans après, je peux être satisfait de a vie. [...]
Mon handicap n'a jamais été un obstacle pour mon travail scientifique. [note de Pégase-Shiatsu : oui, quand vous êtes handicapé ou que vous les fréquenté, que ce handicap soit physique ou psychique, l'échec de la plupart de ces gens est du à leur entourage familiale et médicale qui refusent que c'est seulement possible, ou qui refusent simplement de gérer le harcèlement et la ségrégation face à cette catégorie. La plus grande chose que nous ai prouvé Hawking, ainsi que des gens comme le prix Nobel d'économie John Nash, c'est ce que nous faisons tous les jours en empêchant des personnes handicapés de travailler : un eugénisme intolérable!]
Commenter  J’apprécie          30
Pour pouvoir nous marier un jour, il fallait que j'aie un emploi, et pour trouver un emploi il fallait que je termine ma thèse. Je me mis donc au travail pour la première fois de ma vie. A ma grande surprise, cela me plut. Je ne devrais pourtant peut-être pas parler de "travail". D'aucuns ne se plaisent-ils pas à dire que les scientifiques et les prostituées sont payés pour faire une chose qui leur plait ?
Commenter  J’apprécie          30
Je suis né le 8 Février 1942, soit trois siècles jour pour jour, après la mort de Galilée. Je n'étais pas le seul toutefois : j'estime que quelques deux cent mille bébés naquirent le même jour, mais j'ignore s'il y en eut qui s'intéressèrent par la suite à l'astronomie.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (230) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Georges et les secrets de l'univers

    Quel est le prénom du héros de l'histoire?

    Eric
    Georges
    Stephen
    Fred

    14 questions
    46 lecteurs ont répondu
    Thème : Georges et les secrets de l'univers de Stephen HawkingCréer un quiz sur ce livre

    {* *}