Citations sur La brève histoire de ma vie (23)

Durant ma dernière année à Oxford, j'avais remarqué que je devenais de plus en plus maladroit. Après une chute dans l'escalier, j'avais consulté un médecin, ais il 'avait simplement dit arrêter la bière. [note de Pégase Shiatsu je rappelle que Hawking a été tétraplégique très jeune.... sans commentaire...]
A l'école, la physique était toujours la matière la plus ennuyeuse, du fait de sa facilité et de son évidence. La Chimie était bien plus drôle, parce qu'il s'y passait toujours des choses inattendues, telles que des explosions.
Je suis né le 8 Février 1942, soit trois siècles jour pour jour, après la mort de Galilée. Je n'étais pas le seul toutefois : j'estime que quelques deux cent mille bébés naquirent le même jour, mais j'ignore s'il y en eut qui s'intéressèrent par la suite à l'astronomie.
Pour pouvoir nous marier un jour, il fallait que j'aie un emploi, et pour trouver un emploi il fallait que je termine ma thèse. Je me mis donc au travail pour la première fois de ma vie. A ma grande surprise, cela me plut. Je ne devrais pourtant peut-être pas parler de "travail". D'aucuns ne se plaisent-ils pas à dire que les scientifiques et les prostituées sont payés pour faire une chose qui leur plait ?
Mais je ne suis pas mort. En fait, malgré les nuages qui s'amoncelaient sur mon avenir, je découvris avec étonnement que je jouissais de la vie. Ce qui a vraiment fait la différence, c'est que je me suis fiancé à une jeune fille, Jane Wilde, que j'avais rencontrée à peu près au moment où l'on découvrit ma SLA. Cela me donnait une raison de vivre.
Pour pouvoir nous marier un jour, il fallait que j'aie un emploi, et pour trouver un emploi il fallait que je termine ma thèse. Je me mis donc à travailler pour la première fois de ma vie.

honneur et paix à lui
Quelle expérience formidable cela a été que de vivre et de faire de la recherche en physique théorique!
les personnes handicapées devraient se concentrer sur les choses que leur handicap ne les empêche pas de faire, sans regretter ce dont elles sont incapables.
... si vous comprenez comment marche l'Univers, vous le maîtrisez, en un sens.