A la manière d'une enquête d'Agatha Christie, nous avons d'emblée la découverte d'un corps, celui de Daniel, jeune homme ayant récemment emménagé dans une péniche sur les canaux de Londres.
Autour de lui, gravitent certains personnages, qui seront tous suspectés :
Il y a Myriam, sa voisine, vieille fille isolée qui espionne tout le voisinage. Ensuite, Laura, la conquête d'un soir, présentant des troubles de comportement et des crises de colère suite à un accident qu'elle a eu enfant. Et finalement Carla, sa tante, qui le voyait en cachette de son ex-mari, écrivain, suite à des conflits familiaux.
Chacune de ses femmes brûle d'avoir une revanche sur la vie, ayant toutes été victimes d'injustice.
En alternance, un manuscrit nous raconte l'histoire d'une jeune femme, kidnappée et séquestrée, qui tente de fuir son agresseur....mais est-ce seulement une fiction?
Les pistes sont nombreuses, les personnages, sans être caricaturaux, sont rangés entre ceux qu'on déteste et ceux auxquels on s'attache, ( mention spéciale à Irène, la vieille voisine, et le lien établi avec Laura), le rythme est soutenu, et la construction habile. Donc un polar plutôt psychologique, bien abouti, dont les pièces se mettent en place avec dextérité.
Lien : https://instagram.com/danygi..
Daniel est retrouvé assassiné à bord de sa péniche. Trois femmes se retrouvent liées à ce terrible drame: la jeune Laura, une aventure d'un soir, Miriam, sa voisine qui a découvert le corps, et Carla, sa tante. Trois femmes que la vie n'a pas épargnées, trois femmes qui ont connu la souffrance, l'injustice, et qui aujourd'hui portent en elles une colère monstre.

J'ai personnellement trouvé ce thriller très efficace et n'hésite pas à le recommander aux amateurs de ce genre. Tous les personnages ont leur part d'ombre et se retrouvent soupçonnés à un moment ou à un autre de l'histoire. C'est bien écrit, la plume est fluide. Un joli coup de coeur pour ma part.
Ecouté en audio, la voix de Cachou Kirsch, qui collait parfaitement aux personnages, m'a embarqué et je visualisais vraiment les rues autour du chemin de halages londoniens. Je me suis attachée a certains personnages alors que je doutais de la sincérité de tous et c'est assez fort je trouve. Par contre c'est un roman assez lent et psychologique. Perso, j'adore mais ce n'est pas pour tout le monde
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..
J'ai beaucoup apprécié ma lecture.
J'ai eu le temps de lire la majorité d'un seul coup pendant un voyage à Amsterdam (et arrivée la bas et voir les péniches m'a donné envie de continuer d'autant plus !)
Les personnages sont parfois un peu déroutants mais l'histoire est bien faite.
Un polar qui se lit facilement.
Un jeune homme est retrouvé mort sur sa péniche. Trois femmes sont potentiellement mêlées a ce meurtre : Carla sa tante, Laura avec qui il a passé sa dernière nuit et Miriam sa voisine.

Le récit est parfaitement écrit, au fur et a mesure de l'enquete on change constamment de suspect, jusqu'a la fin...

Le troisième et le meilleur de Paula Hawkins selon moi
J'avais adoré la fille du train, je n'ai pas été déçue , impossible de lâcher le livre tellement on a hâte de savoir la suite. L'intrigue est prenante, la personnalité des protagonistes vous tiens en haleine jusqu'au dénouement, que dire d'autre à part de se précipiter pour le lire. Je vais attendre son prochain livre avec impatience.