AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Fille du train (470)

Les manques dans ma vie seront éternels. Il faut grandir autour d'eux, comme les racines d'un arbre autour d'un bloc de béton; on se façonne malgré les creux
Commenter  J’apprécie          160
Puis je me dis... c'est pourtant ce qui arrive, parfois, non ? Les personnes avec qui on a un passé refusent de nous laisser partir, et on a beau essayer, on est incapable de s'en dépêtrer, de s'en libérer. Peut-être qu'après un certain temps on cesse de lutter.
Commenter  J’apprécie          160
C’etait un délice, cette guerre de l’attirance et de la morale , du désir et de la retenue. Je ne voulais pas perdre ce sentiment, j’aurais tant voulu pouvoir m’y accrocher.
Commenter  J’apprécie          151
Peut-être que le courage qu'il me faut, ce n'est pas celui de dire la vérité, mais uniquement celui de partir.
Commenter  J’apprécie          150
Une telle intrusion dans la vie privée de quelqu'un d'autre, ce n'est pas normal. C'est souvent compris comme une forme de violence psychologique.
Commenter  J’apprécie          150
Nous sommes tous des voyeurs. Les gens qui prennent le train tous les jours pour se rendre au travail sont les mêmes partout dans le monde : chaque matin et chaque soir, nous sommes installés sur notre siège, à lire le journal ou écouter de la musique ; nous observons d’un œil absent les mêmes rues, les mêmes maisons et, de temps à autre, nous apercevons un éclair de la vie d’un inconnu. Alors on se tord le cou pour mieux voir.
Commenter  J’apprécie          142
Soyons francs, encore aujourd'hui, la valeur d'une femme se mesure à deux choses : sa beauté ou son rôle de mère. Je ne suis pas belle, et je ne peux pas avoir d'enfant. Je ne vaux rien.
Commenter  J’apprécie          140
Il n'y rien de plus douloureux, de plus destructeur que le doute.
Commenter  J’apprécie          140
je ne suis plus la fille que j'étais.je ne suis plus désirable, je suis repoussante,il faut croire.Ce n'est pas seulement que j'ai pris du poids ou que mon visage est bouffi par l'alcool et le manque de sommeil; c'est comme si les gens pouvaient lire sur moi les ravages de la vie , ils le décèlent sur mon visage, à la manière dont je me tiens ,dont je me déplace.
Commenter  J’apprécie          140
Les parents se fichent de tout, à part de leurs enfants. Ceux-ci sont pour eux le centre du monde, la seule chose qui compte vraiment.
Commenter  J’apprécie          140






    Lecteurs (36975) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fille du train - Paula Hawkins

    Combien y a-t-il de narratrices ?

    1
    2
    3

    10 questions
    366 lecteurs ont répondu
    Thème : La Fille du train de Paula HawkinsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}