addictif!
Le parfait roman de plage pour ceux qui ne l'ont pas encore lu.
Abandonné.... je n'ai rien compris à ce méli-mélo de personnages. un livre qui a fait grand bruit, ainsi que le film mais qui pour moi ne le vaut pas.
La structure du récit comporte trois voix ; il y a donc du rythme et de la dynamique. Ces femmes sont totalement opposées, tant dans leur histoire passée que dans leur vie actuelle. Le personnage de Rachel est particulièrement bien travaillé. Elle est encore très affectée par le départ de son époux infidèle. Personne ne veut la croire. Et pour cause. Sa folie et son addiction sont très bien étudiées et retranscrites. Le milieu du roman n’aura été qu’une longueur pour moi. Tout se dévoile à la fin du récit, comme dans beaucoup de thrillers.

Une chute plus originale était synonyme d’une fin sensationnelle. Par exemple, que Rachel soit impliquée dans un meurtre, provoquant son amnésie.

Une lecture divertissante, non déplaisante, mais qui ne justifie pas un tel engouement. Mention spéciale pour le thème de la femme alcoolique, rarement exploité jusqu’à présent.
Lien : http://insomnielivresque.fr/..
On m'a offert ce livre en me disant : "tu vas voir, c'est génial". C'est un gros succès auprès du public, on en a fait un film, donc, j'ai un peu peur. Effectivement, après une cinquantaine de pages, je ne suis toujours pas rentrée dans l'histoire. L'écriture est pauvre, les 3 personnages qui racontent leur histoire à la première personne, s'expriment de la même manière.
Je m'oblige à continuer et je finis par vouloir connaître la suite
...à cinquante pages de la fin. Dommage.....
Les critiques sont dithyrambiques à son sujet. Or, moi, je me suis ennuyée. Ce n'est pas un TGV, c'est un omnibus! Tout est lent... Et Rachel me déplaît à boire autant et à répéter à longueur de pages : "Je suis désolée"
L'histoire est intéressante, l'idée de base originale. c'est d'ailleurs le résumé qui m'a poussé à acheter ce livre: une femme, Rachel, prend le train tous les jobs, et qui observe quotidiennement la vue d'un couple à travers la fenêtre, allant jusqu'à leur donner des prénoms, imaginer leur vie.
Elle les idéalise;
Puis un jour elle voit cette femme, qu'elle a nommé Jess, avec un autre homme, faisant voler en éclats l'image du couple parfait qu'il représentait alors pour Rachel. Quelques jours plus tard, Jess disparaît mystérieusement...

Tous les éléments étaient réunis pour un bon thriller, mais plus j'allais en avant dans l'histoire, plus la déception montait.
La fin m'a véritablement déçue, et je n'ai pas compris cette qualification de "thriller exceptionnel". Intéressant oui, exceptionnel non. J'en ai lu d'autres qui eux sont véritablement exceptionnels et peuvent prétendre à ce titre (Juste une ombre, ceux de Pierre Lemaitre...). Peut-être d'ailleurs que c'est parce-que je suis habituée à lire ce genre de thriller que j'ai été déçue.

Malgré tout ça reste une bonne lecture, distrayante, mais l'intrigue, qui s'annonçait bien, ne m'a pas davantage captivée au fur et à mesure que je lisais. Je ne monterai pas dans le train.
Je ne poste pas de critique généralement mais alors là, je ne peux me retenir. Ma déception est énorme à la lecture de ce roman. Sur fond d'alcool, de dépression, ce livre qui a été encensé m'a déçue. Il y a de bonnes idées notamment le regard d'une femme à travers les vitres du train, mais l'écriture est mauvaise. Phrases courtes, vocabulaire peu recherché, bref c'est vraiment pas agréable à lire.

L'intrigue m'a laissée sur ma faim, je ne recommande pas du tout cette lecture. Roman qui est totalement commercial à mes yeux.
Avec tout ce que j'ai entendue dire de ce roman, autant en bien qu'en mal, je ne savais plus quoi en penser et c'est pourquoi j'ai décidé de le lire. Je dois avouer que j'ai été intéressée par ma lecture dès le début grâce à son style d'écriture fluide. On prend plaisir à découvrir le fin mot de l'histoire grâce aux renseignements distribués au compte-goutte (trop lentement d'ailleurs), ce qui fait qu'on est amenés à douter de la sincérité des différents personnages. Il est construit à la façon d'un journal intime dans lequel on peut voir tour à tour les points de vues de Rachel, Anna et Megan. On en apprend plus sur eux et à propos de leurs actions, ce qui fait en sorte que l'on peut se faire notre propre idée de ce que l'on croit être la vérité. L'auteure parvient à faire en sorte de donner une réalité à ses personnages. Ce roman est donc tout d'abord l'histoire de gens normaux, comme vous et moi, qui ont une petite vie bien ordinaire. Mais pour Rachel, il en est tout autrement, tout est un prétexte pour tenter de se sortir de sa misérable vie. Je ne vais pas vous en dire plus sur le récit de peur de dévoiler trop d'éléments.

Bien que j'y ai été intéressée dès le début et même si c'est fluide comme lecture, je ne peux pas dire que j'ai été séduite par l'histoire, probablement parce que j'ai déjà lu bien meilleur auparavant. C'est vrai que j'ai douté de l'innocence de certains personnages au début, mais j'ai deviné la fin avant même que l'auteure commence à donner de gros indices et précipiter la fin… qui laisse d'ailleurs à désirer si vous voulez mon avis, pas assez d'émotions véhiculés, ça tombe à plat. Mais ça reste quand même un bon petit moment de lecture.
Lien : https://leschroniqueslittera..
Ce roman noir est naturel. Naturel dans le sens qu'il vous attire et vous plonge facilement dans sa réalité. On y serait même tenter de donner une paire de baffes au protagoniste et s'accrocher aussi à ses talons pour la proteger.
Paula Hawkins est vraiment une génie de la plume et surtout avec un style simple.
La fille du Train est un livre stimulant et plein de rebondissements.
J'y ai pris que du plaisir.
Un livre très prenant avec une intrigue bien ficelée.
Un bon moment de lecture.