Froid dans le dos (Betsy Haynes) tome 9 sur 16
Pocket (11/06/1998)
Au pique-nique de fin d'année, les fourmis grouillent? des fourmis qui grimpent partout, qui rampent et qui piquent. Ryan et Alex s'amusent à les écraser. Ils pensent s'en être débarrassés quand quelque chose de très vilain, d'effrayant et de vraiment très gros les poursuit à travers bois. Bientôt, retenus prisonniers au fond d'interminable galeries privées de lumière, ce sera leur tour de savoir ce que ça fait d'être écrabouillés.
Que lire après Froid dans le dos, tome 9 : L'attaque des fourmis géantesVoir plus
"L'attaque des Fourmis Géantes", le neuvième tome de la série "Froid dans le Dos", laisse une impression mitigée à la fin de la lecture. Alors que les précédents opus de cette série avaient réussi à maintenir un certain niveau d'excitation et d'intérêt, ce tome-ci semble s'égarer dans une direction moins captivante.

L'histoire commence de manière prometteuse, avec nos héros habituels confrontés à une menace inattendue : des fourmis géantes. Cependant, l'approfondissement de cette menace laisse à désirer. Les fourmis géantes, censées être le pivot de l'intrigue, manquent de profondeur et d'explication. le lecteur est laissé dans l'obscurité quant à leur origine, leurs motivations et leur évolution, ce qui rend difficile l'investissement émotionnel dans l'intrigue centrale.

Les personnages, que l'on avait appris à aimer et à suivre avec intérêt dans les précédents tomes, semblent stagner dans ce volume. Les développements de personnalité et les arcs narratifs sont moins convaincants, donnant l'impression que les personnages tournent en rond. Il y a peu de moments de croissance ou de révélation, ce qui laisse un goût de déjà-vu dans le récit.

Les scènes d'action, qui étaient autrefois le point fort de la série, manquent de punch et de tension. Les batailles avec les fourmis géantes manquent de surprise et d'originalité, et l'excitation initiale s'estompe rapidement au fil des pages.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus