AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Froid dans le dos (Betsy Haynes) tome 1 sur 16

Laurent Muhleisen (Traducteur)
EAN : 9782266079501
135 pages
Pocket Jeunesse (11/12/1998)
4.67/5   3 notes
Résumé :


Jessica voudrait tellement avoir un chien! Elle visite plusieurs fois le nouveau magasin, mais, elle ne sait pas ce qui l'attend.

Et la voilà seule, enfermée dans la boutique avec l'éternité pour découvrir ce qu'est une vie de chien
Que lire après Froid dans le dos, tome 1 : Dans la peau d'un chienVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cette collection de Besty Haynes, Froid dans le dos, m'a accompagnée durant ma pré-adolescence au même titre que les Chair de poule, même si dans un genre un peu plus "doux". On a toujours le petit frisson du surnaturel, mais en un peu moins effrayant. Surtout avec ce tome qui est plutôt soft. Mais c'est un bon tome jeunesse fantastique, avec un vocabulaire tout à fait adapté à l'âge de son public. Sans oublier une écriture agréable et fluide qui saura ravir ses lecteurs.

L'héroïne, Jessica, a 12 ans et un physique pas très avantageux selon elle : un long nez, d'épaisses lunettes, trop grande et chaussant du 41 ! Sans parler de sa curiosité qui lui vaudra quelques soucis. Mais plus, que ça, ce que la jeune fille déteste chez elle, c'est son allergie aux animaux. Pourtant, elle les adore et son plus grand rêve serait d'avoir un chien à elle, chose qui lui est impossible.

Alors lorsqu'un nouveau magasin, une animalerie plus précisément, ouvre ses portes, pourquoi ne pas aller y jeter un coup d'oeil ? Seulement, ce n'est pas une boutique ordinaire : les cages sont presque toutes vides, mais il y est dit qu'on peut y commander n'importe quel animal de compagnie et qu'on saura vous le procurer. N'importe lequel ? Même un chien qui ne déclencherait aucune allergie ?

Oui, selon Mr Villard, c'est possible. Jessie n'aime pas cet homme, mais l'espoir est porteur de bien des forces et l'on est capable de supporter pas mal de choses en son nom. Seulement la jeune fille ne se doute pas de ce que cet espoir va lui coûter ni de ce qu'il lui faudra endurer...

En résumé, un livre jeunesse bien ficelé, avec un personnage principal attachant pour qui l'on compatit, dont on loue les efforts et dont on soupire lors de ses échecs. J'ai adoré suivre sa "drôle" d'aventure qui ne l'aura pas vraiment été pour elle et la fin nous laisse sur un petit rebondissement fort appréciable. Si vous arrivez à le trouver d'occasion, je suis certaine qu'il pourra plaire à vos lecteurs en herbe. ^^
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Pétrifiée d’horreur, Jessica regardait approcher le féroce animal. Ses yeux étaient injectés de sang, sa gueule grande ouverte laissait paraître des crocs impressionnants. Il bavait de rage. Jessie crut sa dernière heure arrivée. Dans quelques secondes, sa gorge allait être déchiquetée !
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : horreurVoir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
983 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}