Editions du Rouergue (04/11/2008)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Curiosités végétales : Voyage au pays des plantes insolitesVoir plus
On pensait avoir tout vu, mais à y regarder de plus près et disons même à y regarder à la loupe, nous voilà devant quelques espèces tout à fait exceptionnelles de beauté et de curiosité!
De par leurs couleurs, leurs formes géométriques, leurs textures ou leurs facultés d'adaptation, ces plantes quelquefois anodines nous apparaissent dans ce livre sous un nouveau jour. Des photographies en gros plans nous invitent dans un jardin extraordinaire, celui de notre planète, où se mêlent Sarracenia , Lavande rouge, Désespoir des singes, Nepenthes, Baobab ... Même les terres les plus arides de Namibie cachent des trésors insoupçonnés, tandis que, dans les forêts tropicales, des plantes préhistoriques nous ombragent encore. On est admiratif devant ces trésors de la nature.