Ron Howard (Préfacier, etc.)Ariel Marinie (Traducteur)Christine Monnatte (Traducteur)
Editions de la Martinière (22/04/2005)
4.5/5   5 notes

Réalisateur de talent et précurseur dans le domaine des effets spéciaux et des techniques de production, George Lucas a apporté une contribution unique aux arts et à la culture de notre temps. Le Cinéma de George Lucas plonge dans l'œuvre de ce cinéaste novateur et influent, qui a révolutionné le cinéma de science-fiction par ses prouesses techniques sans précédent, ses mythologies des temps... >Voir plus
Que lire après Le cinéma de George LucasVoir plus
Cependant, après avoir essuyé un refus de la part de United Artists en 1971, Lucas fut contraint de proposer sa fiction spatiale à Universal qui, aux termes du contrat d'American Graffiti, avait un certain nombre d'options sur ses œuvres futures. Le synopsis de La Guerre des Étoiles fut soumis à Universal en février 1973, immédiatement après la projection mouvementée d'American Graffiti à Northpoint. Trois semaines plus tard, Mel Sapper, le responsable des affaires commerciales, le rejetait.