AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ciel, 1.0 : L'hiver des machines (44)

-Silence ! S'écria le proviseur. Rasseyez-vous immédiatement.
-Dépêche-toi, vieux fou.
-Arrêter Godzilla avant qu'il aplatisse notre bagnole.
Commenter  J’apprécie          00
"Bye bye la neige, le froid et vos tronches de cake, les gars ! A moi la mer, le sable chaud et les meufs en bikini" (citation choisie par Harry)
Commenter  J’apprécie          00
"Les machines se contentèrent de tourner autour de la place, au ralenti,empêchant la fuite de leur proie . Tomi coupa le contact . Pas question de tomber en panne d'essence.Le tout-terrain restait son seul espoir d'échapper au piège dans lequel il venait de tomber. Il descendit constater les dégâts à l'avant. Rien de grave,juste un peu de tôle pliée et de peinture éraflée. Le radiateur n'avait pas souffert . Tomi fut un instant tenté de décharger son fusil sur ses assaillants pour soulager sa colère, mais cela n'aurait servi à rien ,sinon à perdre des munitions . Qu'est-ce qui leur avait pris ? Ce n'était pas un comportement de bête mécanique ,même dotée d'un semblant de cerveau électronique et bardée de capteur en tout genre . Les machines obéissaient à des instructions ,mais envoyées par qui ,et par quel moyen ? Pour autant qu'il le sût , le courant n'était toujours pas rétabli . Etait -ce un coup des supposés terroristes qui s'étaient emparés du ciel ? Mais en quoi harceler un vieillard soutenait-il une cause quelconque ? Tout ça ne rimait à rien ! "
(citation choisie par Raiponce)
Commenter  J’apprécie          00
"Je suis l'avenir de cette planète . vous devez disparaître pour qu'elle continue à vivre . Il n'y a pas d'autre solution envisageable . Le processus est enclenché . Il sera lent mais inéluctable . La nouvelle Ere ne sera plus celle de l'humanité." (Page 194)

(citation choisie par Sasuké)
Commenter  J’apprécie          00
Le CIEL n'était plus vide.
A l'aube des années 2030, une forme d'intelligence nouvelle régnait sur les espaces infinis du Central d'Information et d'Echanges Libres.
Commenter  J’apprécie          00
"Page 7 : Le CIEL n'était plus vide. A l'aube des année 2030,une forme d'intelligence nouvelle régnait sur les espaces infinis de Central d'Informations et d'Echanges Libres." (citation choisie par Enola)
Commenter  J’apprécie          00
- Ohé ? Quelqu'un ?
Un mouvement fugitif attira son attention sur une fenêtre à l'étage du presbytère. le rideau avait-il bougé ou s'agissait-il d'un simple reflet ?
- Hé, là-haut, à quoi vous jouez ? Montrez-vous, bon sang de bois !
La fenêtre s'entrouvrit.Une voix s'éleva, bien connue de Tomi :
- Ne reste pas là, vieux bouc ! Fiche le camps avant qu'ils...
Un vrombissement soudain emporta la fin de l'avertissement lancé par Emma.


Je n'en dirai pas plus pour ceux qui ne l'ont pas lu, à vous d'imaginer ce qui va attaquer cet homme, Tomi.
Commenter  J’apprécie          00
Du jamais vu dans l'histoire de l'informatique [...] le cerveau humain [...] avait un concurrent (...) artificiel, mais pas moins dénué de sensibilité.
Commenter  J’apprécie          00
Celui-ci suspendit son geste. Pendant un court instant, il eut la sensation, aussi nette que désagréable, qu'un œil malveillant se posa sur lui. Il sut sans l'ombre d'un doute que l'instigateur des attaques l'observait.
Commenter  J’apprécie          00
Ses anciens vêtements avaient été brûlés, les nouveaux portaient sa référence : 544-PFM-704. Il allait devoir s’y habituer
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (509) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'hiver des machines (très difficile)

    Combien y a-t-il de Diagnostique Ciel dans ce roman ?

    2
    3
    4
    5

    10 questions
    7 lecteurs ont répondu
    Thème : Ciel, 1.0 : L'hiver des machines de Johan HeliotCréer un quiz sur ce livre

    {* *}