Rester groupés est un roman policier très sympathique, encore plus que le premier tome (Poulets grillés).
J'ai été ravie de retrouver la commissaire Anne Capestan, pour une nouvelle aventure encore plus rythmée que la précédente.
Il y a toujours de l'humour et les nouveaux personnages m'ont bien plu.
Cette enquête va être très personnelle pour Anne, et j'ai bien aimé les retours en arrière qui nous la font découvrir vingt ans en arrière.
C'est un très bon livre, j'espère que l'auteur continuera cette série car je me suis attachée à eux, et j'apprécierais vraiment de les retrouver.
Je mets quatre étoiles et demie :)
Avec plaisir, j'ai retrouvé la fameuse équipe de « Poulets grillés », des flics au rebut pour leur administration mais qui, par leur originalité, leur travers n'en restent pas moins de bons limiers pour dénouer les fils d'une enquête. On n'a plus la surprise de découvrir cette galerie de personnages hauts en couleur mais ça se laisse lire pour connaître la fin.
J'ai retrouvé cette brigade de flics maudits avec grands plaisir.
J'avais apprécié le tome 1 , j'ai autant apprécié ce tome 2.
Toujours le même humour, le coté décalé et un suspens qui tient bien.
Après avoir lu tellement de thriller gore, ce classique polar bien ficelé fait du bien.
Encore un excellent roman avec des personnages toujours plus attachants. Il y a les petits nouveaux et les "anciens" qu'on aime retrouver. Chacun accepté avec ses défauts qui deviennent très vite de vrais atouts pour cette équipe bancale si attachante. Qu'est-ce que j'ai pu rire en lisant ce roman ! J'ai hâte de lire le dernier volet et de repartir pour un tour avec cette équipe de déjantés que j'affectionne beaucoup !
Coup de coeur pour cette suite. Je suis fan de cette équipe de bras cassées. Polar comique et comme le premier c'est génial. Les Poulets grillés vont-ils Rester groupés face à cette nouvelle enquête ? de nouveaux venus tout aussi déjantés intègrent cette brigade et , on s'attache très vite à ces personnages hauts en couleurs. le chapitre 35 avec ses roubignoles est extra et hilarant. J'aime beaucoup l'écriture et le style de Sophie Hénaff. Merci

L'adaptation TV par contre m'a déçue , je n'ai pas adhéré, j'ai trouvé le tout fade, plat bien loin de l'ambiance des livres.
Poulets grillés saison 2
Rien qu'en regardant la couverture de ce livre, on ne peut s'empêcher de sourire ! Sourire qui persistera et même s'élargira en tournant les pages.
Les poulets grilles sont donc de retour : la brigade de bras cassés dirigée par la commissaire Anne Capestan est sur une nouvelle enquête, un peu en catimini puisque ces flics sont censés être au placard, faire profil bas et le moins de bruit possible (autant demander l'impossible !) ...
Cette fois, Buron, le patron du 36, a appelé Capestan sur une scène de crime pour une bonne raison : l'homme retrouvé sur le trottoir tué d'une balle dans la tête sous une plaque de rue pour le moins inhabituelle "Rue Serge Rufus 2049-2012 Commissaire aux Enfoirés" n'est autre que le beau-père de Capestan... Enfin, plutôt son ex beau-père puisqu'elle et son mari sont séparés... Buron compte donc sur la commissaire pour 1- annoncer le décès de Rufus à Paul, le fils, et 2 - lui soutirer quelques informations qui pourraient faire avancer l'enquête confiée officiellement et conjointement à la BRI (Serge Rufus en était commissaire, fraîchement retraité) et à la Crim, et donc, officieusement et concomitamment, à la brigade Capestan. Buron oublie juste que le père et le fils ne se parlaient plus depuis le mariage de Paul et de Anne....
Et tous grillés qu'ils soient, ces poulets restent des flics et des enquêteurs plutôt doués !
Bien sûr, chacun a ses qualités et même (surtout !) ses défauts ! Merlot, qui fait honneur à son nom s'est mis en tête de dresser un rat, le premier rat policier ! Dax, dont le cerveau a subi quelques dégâts n'a pas son pareil pour pirater un site internet mais en oubliant systématiquement d'effacer ses traces... Rosière, flamboyante écrivaine à succès, qui se la joue un peu trop star, fait profiter toute la brigade de son entregent et de ses finances florissantes ; Lebreton, en deuil depuis la mort de son compagnon est le binôme idéal de Capestan et Torrez, papa poule et expert es-repassage, distribue la poisse sur son passage comme un candidat aux élections des tracts sur le marché ! Sans parler des petits nouveaux : Saint-Lô qui serait né en 1593, qui s'exprime dans le langage fleuri du 17ème siècle et présente une forte ressemblance avec un certain mousquetaire.... Et Diament, tout juste débarqué de la BRI (section Varappe) pour avoir exprimé avec un peu trop de franchise ses opinions...
Avec cette fine équipe, on ne s'ennuie pas une seule seconde ! L'intrigue policière passe au second plan, on peut regretter qu'elle soit un peu trop cousue de fil blanc, mais finalement, ce n'est pas bien grave !
Evidemment, si vous cherchez un bon polar avec une intrigue psychologique soignée, des mystères, des rebondissements, des flics déprimés (bon, là il y en a aussi !), passez votre chemin ! Mais si vous voulez sourire et même rire de bon coeur, les aventures burlesques de ces policiers (presque) ordinaires n'attendent que vous !
J'ai trouvé cet opus plus abouti que les deux autres -Oui, je ne lis pas dans l'ordre - L'autrice a l'idée (très bonne) d'adjoindre à notre équipe de bras cassés un mousquetaire, venu tout droit du XVII° siècle; on a donc droit à un langage anachronique, des situations comiques ; Saint Lô qui se sert d'une béquille comme d'une épée ...
On part un peu dans le délire avec les animaux adjoints au bataillon, mais qu'est-ce que c'est bon de rire où sourire en cette époque de déclarations d'intention pour les présidentielles.
Comme toujours, le vocabulaire et le style sont soignés.
Sophie Henaff. Poulets grillés 336 pages et rester groupés 320 pages : 4,5/5.
2 romans achetés et lus l'un derrière l'autre il y a ¾ ans.
La critique vaut pour les 2.
Un premier roman prenant… Chaque personnage nous arrache un sourire.
Des poulets qui n'ont pas la cote, bras cassés ou grandes gueules, tous rassemblés dans un groupe-placard…
Chacun tire la couverture de son côté.
L'action et les situations loufoques se suivent à un rythme soutenu, bref l'auteure nous entraîne dans un maêlstrom de sourire et/ de rires.
Mais même si entre eux la sauce ne prend pas…, l'Union fait la force. le but en commun : faire ch…la hiérarchie en parvenant à des résultats.
Un second roman dans la même veine…avec enquête à la clé : on sent que le groupe se soude petit à petit avec quelques renforts du même accabit.
Bref : ne boudez pas votre plaisir, courrez acheter le 1er roman de cette auteure douée pour brosser des ambiances, et nous faire rire.
Dé-so-pi-lant.

Toujours beaucoup de plaisir à retrouver cette équipe de « poulets grillés » qui s'étoffe de deux policiers qui ont du potentiel pour les histoires à venir. Polar totalement atypique, très visuel et agréable à lire. Je ne suis pas déçu par ce deuxième épisode.
C'est léger, c'est changeant mais j'ai été moins séduite que pour le premier. On passe un moment agréable, mais pour le coup, l'histoire est (presque) cousue de fil blanc.
J'ai quand même bien ris, et comment faire autrement avec des policiers qui ont comme commissariat un appartement, décoré par une des inspectrices millionnaire, avec un championnat de fer à repasser ou bien avec un chien policier, répondant au nom de Pilou.
Non c'est vraiment n'importe quoi mais c'est quand même drôle !