En premier lieu, j'étais ravie de constater que la couverture était aussi belle que celle du premier tome avec un côté beaucoup plus emplie de noirceur qui correspond parfaitement à l'ambiance que l'on retrouvera dans le récit.
Récit qui, sans surprise, reprend directement là où le tome précédent nous a laissé. Il faut donc impérativement avoir lu le premier tome avant d'entamer celui-ci pour bien comprendre tous les tenants et aboutissants, même si un récapitulatif bienvenue nous conte un résumé de ce qui s'est passé dans le premier tome pour nous remettre dans le bain.

L'atmosphère est bien plus noire que dans le précédent car on se voit confronté à la peur et aux séquelles de nos héros qui les subissent en apprenant à se relever et à panser leurs plaies.
Le titre correspond délicieusement bien à l'intrigue car les manipulations sont légions et nous font douter de tout ce que l'on croyait connaître depuis le premier tome.
On remet en question l'amitié qui s'était instaurée entre les différents personnages, l'autorité et les choix des dirigeants, les relations entre les protagonistes, les croyances que l'on pensait établies,…

Le combat entre le Bien et le Mal est vu ici de manière originale par l'autrice surtout au niveau de l'utilisation des masques que j'aime beaucoup. Dans ce second tome, qui se dévore malgré ses plus de 500 pages, on y retrouve un mélange un brin magique, plutôt tragique, vraiment sombre et carrément bourré d'action. Un cocktail gagnant qui nous ouvre les portes d'une duologie bien menée, bien pensée avec de très bonnes idées.
Quant à la fin, elle me plaît énormément car elle permet au lecteur de se faire sa propre idée et de choisir ce qu'il y voit. Est-ce que ça se termine bien avec une fin fermée ? Ou y a-t-il quelque chose de caché qui pourrait virer vers le mal et une fin ouverte ? Même si l'autrice n'a pas prévu de troisième tome, elle nous laisse juge de ce que l'on ressent et peut-être qu'une surprise apparaîtra un jour, qui sait…

Lien : https://leslecturesdepippin...
Tout d'abord, je tiens à remercier Anne-Sophie Hennicker de m'avoir accordé une deuxième fois sa confiance en m'envoyant le tome 2 d'Anymis.

Mais quelle lecture ! Anne-Sophie Hennicker aura encore réussi à me tirer quelques larmes...

La première moitié est très axée sur la psychologique et l'état post-traumatique de notre héroïne. On en apprend davantage sur les coéquipiers de Jill, sur leurs pensées et leur passé. L'action commence réellement quand la seconde partie est bien entamée.
Anne-Sophie Hennicker est encore parvenue à nous plonger dans un climat hyper angoissant où les doutes sont omniprésents.

L'autrice a manié l'intrigue avec une perfection telle que nous-mêmes, lecteurs, en venons à douter de tous les personnages. de mon côté, aucun d'eux n'a été épargné par mes soupçons et je trouve ça grisant d'être vraiment « perdu » et en attente du dénouement.

L'évolution de la relation entre Gabriel et Jill qui passe par beaucoup d'émotions (méfiance, confiance, peur ….) est magnifique. Les instants qu'ils passent ensemble sont chargés d'émotions et d'attentes.

J'ai particulièrement apprécié que toutes les zones d'ombre aient été éclaircies, chaque intrigue a été résolue avant la fin.

Parlons de cette fin qui est volontairement ouverte et poignante, elle m'a fait pleurer, mais elle est parfaite. Un autre dénouement n'aurait pas été cohérent avec l'histoire.

En bref, si vous n'avez pas encore commencé cette duologie, qu'attendez-vous ?
Ça y est j'ai finis la saga Anymis !
Pour commencer, j'adore toujours autant les illustrations que ce soit la première ou les autres qui ornent certaines pages !!!

Autre chose que j'adore et que je trouve indispensable c'est le résumé du tome précédent ! Donc un grand merci ça facilite la lecture et on peut plus facilement se remettre dans l'ambiance !
(Chose que je n'ai pas du faire puisque je n'ai jamais quitter l'univers. Je les ai enchaînés 🫣)

Donc dans ce deuxième et dernier tome, on retrouve Jill après les évènements survenus dans la tour. Elle reprend connaissance et veut obtenir des réponses ! Mais tous ses repères volent en éclats : Gabriel n'est plus le même, ses coéquipiers sont-ils encore fiables ?
C'est ce qu'elle devra découvrir au péril de sa vie !
(Oui tout ça est très énigmatique mais si vous voulez comprendre les choses il faudra le lire ! Ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler tous les secrets qu'il contient)

Ce que je peux vous dire en revanche, c'est que dans ce tome, on a un aspect psychologique des personnages plus poussés ainsi qu'une évolution pour chacun d'eux !!!
On en apprend beaucoup sur leurs façons de penser mais aussi sur leurs origines !
Et je peux vous dire que ce soit les passages sur Jill ou sur notre Gabriel (The GABRIEL !!! (Gabi pour les intimes)) ils sont très touchants et très poignants.

On a une ambiance oppressante à souhait ! Je n'osais faire confiance à aucun des personnages sauf à Jill qui subissait lés événements ! A chaque chapitre on s'attend à un retournement de situation , une trahison tellement il y'a de tensions dans cette sorte de huit clos.
Ce qui m'a rendu complètement parano ! Ma santé mentale ne te remercie pas Anne-Sophie.

Dans celui-ci aussi comme dans le premier tome, les plots twists s'enchaînent ! Prévisibles ou imprévisibles je vous laisse le découvrir mais connaissant notre Anne-Sophie, je sais que vous aurez beaucoup de surprises !!!

Tout ça pour dire qu'on est encore sur high level !

Très triste de dire au revoir à tous ces personnages !!!
J'avais beaucoup aimé le premier tome et je n'avais qu'une hâte découvrir le deuxième.

Je ne suis pas déçue de cette duologie. Une plume toujours aussi belle.
Nous sommes toujours en compagnie de Jill et de l'élite.

Dans ce tome, on ne sait plis à qui nous devons faire confiance. Les gentils sont-ils des méchants.
Je vous laisse le découvrir.
On y retrouve également un manque de liberté pour Jill.
Des personnages toujours aussi puissants.

J'ai également pleuré à une partie du livre. J'ai eu mon petit coeur brisé. Je ne m'attendais pas à ça.

Pour moi, la fin ouverte pourrait permettre l'écriture d'une suite 🙂.
Waou....Merci à l'autrice de m'avoir proposer de découvrir la suite de cette duologie. :)

Je dois dire que c'était vraiment palpitant et plein de rebondissement. Un univers sombre et captivant qui m'a fait hurler du début à la fin. le rythme est agréable on prend beaucoup de plaisir à se plonger dans l'histoire. La plume est maitrisée et les personnages tellement attachants, drôles et sensibles. On découvre un peu plus les autres personnages.

Jill m'a parfois énervé oui mais a finit par me plaire dans ce second tome et avoir une belle évolution. L'autrice a su capter l'attention du lecteur à la perfection et y semer le doute. Bon sang j'ai cru défaillir tellement que "oh non pas ça" résonnait dans ma tête. Gabriel je l'adore, même si j'ai hurlé face à tous mes doutes, je me pose encore des question à son sujet.

Bon les amis ce livre était une pure merveille....FONCEZ.
Comme le tome 1, il ne manque pas d'émotions ! On vit les évènements à travers Jill la plupart de temps et l'autrice arrive à nous faire vivre toutes ces péripéties de manière à en être complètement immergé. J'ai ressenti toutes ses émotions, ses doutes, ses peurs, sa tristesse mais aussi ses joies et surtout sa rage !
J'ai adoré l'intrigue de ce tome 2 qui nous bouscule et nous pousse à nous poser des milliers de question auquel on arrive à répondre, le plus souvent, qu'à la fin ou tout nous est enfin dévoilé.
Je me suis bien attaché à notre fine équipe. Ils se dévoilent bien plus sur leur passé et leur sentiment. Même si j'ai douté d'eux à un moment, je les adore ! de plus la situation de notre pauvre Gabriel m'a beaucoup touché tout comme les tourments de Jill qui ne cesse d'enchainer les galères. En revanche Cheffer est un vrai c** ! Et je ne parle même de Siham...
J'aime beaucoup cet univers. Il est majoritairement sombre avec quelques touches de lumière. Un beau contraste très bien dosé.
Si au début le rythme est lent, il nous permet de nous focaliser sur les sentiments de Jill et son évolution au sein d'Anymis, en plus de découvrir un peu plus les autres personnages. Puis tout s'accélère et notre pauvre petite Jill enchaîne les galères les unes après les autres jusqu'à la fin, ce qui nous tient bien en haleine et nous empêche de poser notre livre avant d'avoir fini de lire cette histoire incroyable !
La plume de l'autrice est vraiment géniale, elle arrive à nous immerger complètement dans son univers, jusqu'à vivre dans la peau des personnages comme si on était à leur place.
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Jill et ses compagnons dans leurs folles aventures épiques et psychologiques !

La plume de l'autrice est toujours aussi belle et agréable. Fluide, et recherchée, elle nous conduit de révélations en révélations en laissant le suspense nécessaire pour que nous soyons impatients de poursuivre la lecture.

Les personnages sont approfondis et deviennent encore plus proches de nous. C'est à travers leurs yeux que l'intrigue se développe et j'ai eu le sentiment de faire partie de leur élite. J'ai particulièrement apprécié que Ciaran et Astrée soient autant présents et puissants. Jill m'a tout de même régulièrement donné envie de lui hurler dessus, preuve que son personnage était extrêmement bien écrit.

Les paysages sont incroyables et les descriptions, nombreuses, sont maîtrisées. Pour un réel plaisir intense. Même si l'atmosphère se veut plus sombre et étouffante, emplie d'incertitudes et d'angoisses. Les réponses tardent, on croit deviner mais on n'est pas sûr. Une vraie recherche de vérité.

L'intrigue trouve ici un second souffle mêlant dangers, manipulations, interrogations, souffrance et finalement beaucoup de psychologie. Elle conduit à une fin ouverte qui nous laisse l'occasion de penser à ce roman bien longtemps après l'avoir refermé.

Il est rare que j'apprécie les suites, mais celle-ci est un tome aussi beau que le précédent, qui parvient à se renouveler et nous entraîne dans de nouvelles aventures passionnantes.
J'ai récemment découvert le tome 1 de cette duologie et grâce à la confiance renouvelée d'Anne-Sophie, j'ai pu lire cette suite tant attendue, sortie il y a quelques jours. Merci encore !

J'ai bien aimé ce second tome, même si j'ai préféré le précédent. J'avais tellement hâte de retrouver Jill, ses compagnons (les liens particuliers qui les unissent) et son nouvel univers,... que j'y ai peut-être mis trop d'attentes.

L'ambiance y est plus sombre et très mystérieuse. Tout le long de notre lecture, on doute : illusion ou manipulation ? le mystère reste entier jusqu'au bout !

Encore une fois, on se retrouve dans la tête de Jill. On suit ses émotions, ses questionnements, ses doutes, ses nouveaux cauchemars et sa reconstruction à la suite d'un traumatisme.
L'accent est mis sur le côté psychologique et l'évolution des personnages, même si j'avoue préférer quand il y a davantage d'action.

Par contre, on en apprend plus sur ce nouveau monde et sur le passé de certains personnages et ça c'est top !
Pareil pour le récapitulatif du tome 1 en début de roman : je n'en ai pas eu besoin, mais très appréciable.

J'ai juste trouvé quelques répétitions, qui m'ont parfois fait sortir de ma lecture.

Une fin ouverte qui laisse place à l'imagination, mais nous avons toutes les réponses à nos interrogations, donc cela ne m'à pas du tout dérangé.
Une belle plume qui m'à donnée envie de découvrir les autres romans de l'actrice !
Dans ce second tome, nous retrouvons les aventures de Jill là ou nous l'avions laissée à la fin du premier tome à savoir après les évènements de la Tour. Ces évènements laissent des traumas derrière eux que notre petite équipe va devoir soigner tant sur le plan physique que mental, cependant à Anymis rien n'est simple. Jill souhaite par dessous tout comprendre ce qu'il se passe, ce qui arrive à Gabriel et comment l'aider cependant Cheffer, leur supérieur, est avare en informations. Les entraînements ne tarderont pas à reprendre cependant la encore des changements ont eu lieux et on ne veut pas leur en expliquer la raison. Mais que se passe-t-il au sein d'Anymis ? Jill parviendra-t-elle à se remettre de ses différents traumatismes ? En qui peut-elle réellement avoir confiance ?

Ce second volet est fort différent du premier mais tout aussi agréable à découvrir. Cette fois, on explore majoritairement l'aspect psychologique, la reconstruction et la quête de vérité de Jill et nous sommes donc un peu moins l'action. Cependant nous ne sommes pas à l'abri de nombreuses révélations ! Tout cela nous aide donc à mieux comprendre Jill, ses réactions et son passé. le développement des différents personnages était vraiment intéressant à suivre au fil des évènements. L'ambiance est un peu oppressante avec toute la méfiance et le manque de liberté dont souffre Jill et cela rythme vraiment bien le roman, cela donne toujours plus envie d'en tourner les page afin de découvrir la suite des évènements. L'auteure nous laisse ici avec une fin ouverte pour cette duologie mais la fin n'est absolument pas frustrante que du contraire car toutes nos questions ont trouvés leurs réponses, la situation a bien changés et l'évolution des personnages est top !
🐰Anymis : Subtile mascarade - Anne-Sophie hennicker

Romance - Magie - Psychologique

📖 Livre vf - SP

4,5★/5

Je remercie l'auteure pour sa confiance et pour l'envoi de ce SP.

J'avais adoré le tome 1, et celui-ci continue très bien la lancée!

Au départ, je voulais relire le premier tome pour bien me remettre dans l'univers, mais Anne-Sophie a déjà pensé à ça et à mis un récapitulatif du tome 1 qui était très nécessaire. Je trouve que chaque auteur devrait faire ça.

L'univers m'a encore une fois conquise. On retrouve les personnages là où on les avais laissé, et je n'avais pas du tout l'impression de les avoir quitté.

Ce tome se centre sur la psychologie des personnages et je l'ai trouvé très très bien réalisé. J'ai trouvé une très grande évolution par rapport au personnage de Jill. le doute qu'on a au tout début de notre lecture nous suit jusqu'à la fin. Je n'ai jamais rien vu venir!

Les questions que l'on se posent ne sont pas laissés en suspens.

J'avoue être un poil déçue par la fin car c'est une fin ouverte et je ne suis pas nécessairement fan de ça, mais j'ai quand même bien aimé cette conclusion.

Je vous le conseille énormément car ça se lit vite, l'univers est ouf, et bien entendu, les personnages sont très attachants.

Vous pouvez retrouver mon avis sur le premier tome (déjà sorti) sur mon compte, et le deuxième sort le 1er octobre. Je compte sur vous pour vous le procurer:)) En plus regardez-moi cette couverture!
Lien : https://www.instagram.com/my..