Il s'agit d'un SP en partenariat avec l'auteure. Je remercie vivement l'auteure pour sa confiance et l'envoie de ce SP. Vous pouvez retrouver le résumé en commentaire. Attention si vous n'avez pas lu le premier tome, il y a des spoils sur la fin.

Je dois avouer que j'attendais impatiemment ce second tome depuis décembre. Que dire dessus. C'est une histoire qui change de mes lectures habituelles par l'absence quasi total de romance. Mais c'est aussi ce qui en a fait une bonne lecture. Une nouvelle fois j'ai été bluffée par cette saga. On retrouve bien l'univers qu'on a pu découvrir dans le premier tome. Un univers sombre avec ces lueurs d'espoirs. Jill m'a encore un peu plus touché. J'ai adoré la voir évoluer. Avec les deux tomes, l'auteure à réussi à construire un univers complet, on a l'impression d'y être.
J'étais à fond dans les événements. On se pose milles questions. Conseil d'ami, observez bien la couverture, elle pourrait guider vos hypothèses. Il y a des moments plus calmes pour permettre de faire évoluer l'histoire. L'action ne manque pas dans ce livre. Ce sont de vrais montagnes russes. On a à peine le temps de souffler avant d'être de nouveau précipiter dans les évènements.
Je dois avouer que j'aurai voulu que l'histoire du passé de Ciàran soit plus décrit, pour mieux comprendre l'enchaînement des événements et sa manière d'agir.
La fin m'a laissé complètement abasourdis. Je suis en dépression. Je ne m'y attendais pas du tout. J'ai fini brisée avec cette fin. C'est un livre qui laisse des éléments en suspens pour laisser une porte ouverte pour une potentielle suite.
Pour conclure, j'ai envie de remercier une nouvelle fois l'auteure de m'avoir permis de découvrir sa saga et tu sais déjà ce que je veux en suite !!
Ps pour l'auteure, je te l'ai déjà dit mais je te déteste !! Je n'en reviens toujours pas de ce que tu as osé faire, tu as brisé mon espoir !
Ici, on reprend directement là où nous a laissé à la fin du tome 1! Un petit récapitulatif est présent au début, pour celleux qui auraient un peu oublié donc ça c'est vraiment un plus !!

Le début peut sembler un peu long pour certains, parce qu'il n'y a pas vraiment d'action mais ça ne m'a du tout dérangée, j'ai apprécié ce petit temps calme avant la tempête ❤️

Ce tome-ci est beaucoup, beaucoup plus sombre que le 1er, et vraiment cette ambiance et cet univers qu'à créée l'autrice est dingue. 🖤

Les persos sont plus exploités, plus développés et ça n'a fait que renforcer mon amour pour eux. 🫶 Mes persos fav de ce tome sont Éden (vraiment trop chou lui) et Aelys (j'aime trop cette fille!!!) ! Gabriel aussi je pense 🤭

On assiste à pleins de révélations et certaines nous surprennent - et nous font mal 🫠 - mais cette ambiance - pesante - de mystères était présente et quel plaisir !

Diverses émotions nous traversent pendant cette lecture, principalement fortes et qui font mal...

Je ne vous en dis pas plus au risque de finir par spoiler sans faire exprès mais si vous n'avez pas encore découvert cette saga, vraiment foncez!! Cette duologie - trilogie j'espère 👀 - est une pépite !!
Je ne sais même pas si je vais être capable de parler correctement de cette duologie. Comment évoquer pleinement l'univers, les émotions, l'attachement ressentis pour ce coup de coeur ? C'est une fantasy prenante que nous présente Anne-Sophie ici. Une fantasy plus réaliste, aussi, où les traumatismes des personnages sont abordés, où les sentiments sont observés, décryptés, où un suivi psychologique est même évoqué. Cet aspect m'a beaucoup plu : il montre l'importance des émotions dans ce roman, l'importance aussi des liens entre les personnages et la force de l'amitié et l'amour qui les unis. On se fait une place dans ce petit groupe, on est amenés à baisser nos barrières nous aussi, à enlever nos masques, pour profiter pleinement de la lecture. Il n'y a pas à dire, Anne-Sophie Hennicker est une pro pour gérer la tension. Celle-ci s'accroît au fil des pages, de plus en plus rapidement, nous amenant sans cesse à douter, à retourner dans tous les sens les informations en notre possession, encore et encore, jusqu'à presque les vider de leurs essences. Ce roman… je l'ai dévoré. Sans doute plus vite que le tome 1. Je n'ai pas su m'arrêter, pas su cesser de tourner les pages alors que j'avais sans cesse envie d'en savoir plus, de pleurer, de hurler, de rire aux éclats aussi, parfois. Cette duologie, c'est comme un tsunami. Une fois dedans, il est pratiquement impossible de s'en défaire. D'ailleurs, pour rien au monde en réalité, on aurait envie d'y échapper. Parce que ces mots, ces émotions, ces descriptions, ces personnages… Ils sont d'une puissance inouïe, comme un portail toujours ouvert sur une dimension qui n'attend que nous.
Alors, te laisseras-tu tenter par la magie de Neharah ? N'oublie pas d'enfiler ton masque et suis-moi, Jill nous attend…
L'année dernière, j'ai eu le plaisir de découvrir la plume d'Anne-Sophie Hennicker, sur le premier tome de sa duologie Anymis. Aujourd'hui je peux enfin revenir vers vous pour vous parler de ma superbe expérience avec son tome deux, Subtile mascarade, sur lequel j'ai eu la chance de faire ma première bêta lecture 🥰. Encore merci beaucoup à toi, ma douce Anne-Sophie, pour toute la confiance et les bons moments qu'on a passé.

Si le premier tome était déjà un coup de coeur de par son univers de folie, ce second tome reste dans la lignée grâce à la tension et aux multiples révélations qu'il nous apporte ! Vous n'êtes absolument pas prêt pour cette pépite, le travail derrière est monstrueux.

On retrouve toute la petite bande, à savoir Jill, Gabriel, Éden, Aélys et Lysis. On sent les liens entre eux évoluer un maximum. On découvre plus en profondeur les personnages de Lysis, chose qui me manquait sur le tome un. Énorme coup de coeur pour Aélys, qui est je crois, la meilleure version de moi !

Cheffer, ce personnage si nuancé qu'on ne sait dire si on l'aime ou on le déteste… Je dois avouer qu'il a une bonne tête à claques celui-là, je ne m'en remets pas !

La romance entre en jeu, aussi discrète que mouvementée. Un triangle amoureux tout en subtilité qui m'a beaucoup plu. Au terme de cette lecture, je ne sais dire lequel des deux je préfère, je les aime d'amour pour différentes raisons.

Les révélations sont folles ! Vraiment. Je n'ai rien vu venir. Je suis passée par tout un tas d'émotions tout du long, détestant et aimant à leur tour chacun des protagonistes. On est baladés d'incertitudes en certitudes du début à la fin de l'histoire. Rien que d'y penser j'en perds encore mes mots. L'intrigue est à un très haut niveau.

Cette duologie est le compagnon parfait pour votre mois d'octobre ! du suspense, un soupçon d'horreur, de fantaisie et de romance : combo parfait !
Si vous cherchez une lecture captivante et originale, je vous recommande vivement "Anymis", le deuxième tome de la série de l'autrice française Anne-Sophie Hennicker. Ayant déjà lu le premier tome, j'avais hâte de découvrir la suite et je n'ai pas été déçue.⁠
☾⁠
L'univers imaginé par l'autrice est toujours aussi original et les personnages, en particulier le personnage principal Jill, sont toujours aussi attachants. Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Jill, qui a évolué de manière significative depuis le premier tome. L'histoire reprend directement là où le premier tome s'était arrêté, ce qui est très appréciable grâce à des résumés en début de livre.⁠
☾⁠
L'intrigue du roman se déroule en huis clos, mais cela ne rend pas la lecture ennuyeuse pour autant. de nouveaux personnages font leur apparition et le personnage d'Éden est mis en avant de manière plus importante que dans le premier tome. L'équilibre entre les descriptions et l'action est parfaitement dosé, et le développement de l'histoire est juste ce qu'il faut. le suspense est également bien présent tout au long de la lecture, avec de nombreuses hypothèses qui nous viennent en tête sans que l'on puisse découvrir la vérité avant la fin du livre.⁠
☾⁠
Pour moi, "Anymis" est un mélange réussi des univers de "The Mortal Instruments", "Hunger Games" et "Divergente". Si vous avez aimé ces sagas, vous ne pourrez qu'apprécier ce deuxième tome. En conclusion, c'est une lecture que je recommande vivement, et pour ma part, j'ai préféré ce deuxième tome au premier, qui était déjà une très bonne lecture.⁠
‘Un tome 2 fort en émotions”

Une fois que j'ai fini le tome 1, je ne voulais qu'une chose : le tome 2 ! Celui-ci sort en octobre alors soyez prêt!!!!!

L'histoire commence par un résumé: On débarque dans la petite vie tranquille de Jill, une jeune femme de 21 ans qui fait des études tout ce qu'il y a de plus normal. Mais qui du jour au lendemain découvre un tout autre monde.

On reprend à un moment opportun de l'histoire, un moment fort. On se rend compte que tout ce qu'on a cru jusqu'à présent se révèle être l'inverse.

L'idée du méchant était excellente, vraiment j'ai bégayé tout le long me demandant qui était qui 😭

Il y a eu des rapprochements entre personnages c'était super. MAIS EUH ON EST PAS DANS LE MONDE DES BISOUNOUrs. vraiment le seul point négatif c'est l'amitié en mode fairy tale, la vie est belle les amis forever. trop idéaliste pour moi…

Contrairement au tome 1 on se concentre sur la psychologie des personnages ce qui est vraiment intéressant et intense.

Par contre, la fin ouverte ne m'a pas trop plu. J'aurais aimé un truc plus concret !
Hey première chronique pour moi sur ce site !
Le livre est une tuerie !! Alors n'hésitez pas à lire ma critique

(Spoil chronique : coup de coeur)

Comme le tome 1 c'était tout aussi incroyable, l'intrigue continue exactement comme il faut, ça s'enchaîne à la perfection. J'ai adoré la plume de l'autrice.

Dans ce second et dernier tome on en apprend plus sur certains personnages et ça c'est vraiment top ! On comprends certaines actions...

Les deux tomes sont très développés, il y a pleins de détails, il y a pas mal de descriptions, ce qui m'a bien plu d'ailleurs.

J'ai adoré retrouvé ces personnages, j'ai eu des doutes, des suspicions, j'ai ris et bon grande sensible que je suis j'ai pleuré, bah oui forcément, j'avais pas le choix

Bref l'histoire est vraiment prenante, l'univers est incroyable, alors je n'ai qu'une seule chose à dire lisez le tome 1 et enchaînez immédiatement sur le tome 2 !

Je tiens vraiment à remercier l'autrice pour sa confiance,
Alors merci beaucoup 😃
Ce deuxième tome m'aura fait passer par tout un tas d'émotions : colère, incrédulité, joie, tristesse. Je me suis laissée emporter par l'histoire et la plume d'Anne-Sophie.

Si dans le premier tome, Jill m'avait paru un peu naïve dans le premier tome, ce fut moins le cas dans celui-ci. Cependant, elle est quelque fois un peu influençable et ne prend pas toujours les meilleures décisions. J'ai tout de même aimé suivre son évolution, qui s'accroît jusqu'à la fin. J'ai été surprise par le changement d'attitude qui règne sur la base et surtout pour les supérieurs, qui entraîne la colère et le désarroi de Jill. Entre Gabriel et Éden, mon coeur balance toujours. Éden est extrêmement doux, attentif et attentionné envers Jill, mais Gabriel est réservé, mystérieux et sombre, ce qui attire la curiosité. Et que dire d'Aelis et Lysis qui sont toutes les deux adorables et soutiennent Jill quoi qu'il arrive !

L'auteure parvient très bien à faire monter la tension tout au long du livre, on s'interroge : est-ce que Ciaran le grand méchant de l'histoire est toujours là ? Où est-il ? Ce n'est que vers la fin qu'on le découvre. La bataille est une nouvelle fois épique, et le sort d'un certain personnage m'aura marquée et brisée le coeur (pourquoi as-tu fait ça Anne-Sophie ?!).

L'épilogue propose une fin ouverte que j'ai trouvé pour ma part parfaite pour ce livre, je n'aurais pas pu espérer une meilleure fin pour tous ses personnages auxquels je me suis attachée. C'est une duologie, mais l'auteure n'est pas fermée à l'idée d'écrire un troisième tome alors lisez les livres et dites lui qu'on veut un tome 3 !!
J'ai adoré ce deuxième tome qui clôture parfaitement la duologie selon moi. La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et fluide ! Elle m'a d'ailleurs permis de sortir de ma panne de lecture 🙏🏻

Ce tome était beaucoup plus axé sur la psychologie des personnages et j'ai adoré ça. En plongeant dans la tête de Jill, on découvre ses peurs, ses doutes, mais aussi la force qu'elle puise en elle pour se relever.

Les différents protagonistes évoluent et j'ai beaucoup apprécié suivre cela, autant dans leur relation entre eux que dans leur façon de penser.

Le livre m'a fait happer, je n'ai pas pu décrocher de ma lecture tellement c'était addictif. En plus, jusqu'à la fin du livre, je ne savais pas du tout qui était les méchants et qui était les gentils. C'était vraiment impressionnant !

Le choix de la fin est simplement parfait selon moi !

Je vous conseille cette duologie fantasy à mille pour-cent !
Depuis mon coup de coeur pour le tome 1, je n'avais qu'une hâte : que le tome 2 sorte. Alors imaginez ma joie lorsque qu'Anne-Sophie m'a proposé de le lire en avant première 🤯

Si le premier tome a été un véritable coup de coeur, celui-ci a surpassé toutes mes attentes !

Ce tome est dans la continuité du premier : toujours au fil d'une plume magnifique et détaillée, l'autrice a su me replonger dans cet univers incroyablement bien construit !
Après le cliffhanger du tome 1, l'histoire reprend directement (avec un petit recap pour les poissons rouges comme moi 🤣).
Les chapitres sont parfaitement rythmés : quelques accélérations et des temps morts pour nous permettre de nous accrocher jusqu'au bout

Toujours plus sombre, plus tendu, plus énigmatique, il m'a été impossible de lâcher ma lecture !

Les personnages ont un super développement : entre sentiments, amitiés et doutes, je suis passée par toutes les émotions possibles. On en apprend un peu plus sur chacun d'entre eux, et encore une fois mon chouchou reste toujours Gabriel, un peu morally grey mais pas trop, il fait ce qu'il a à faire et s'en donne les moyens. Il réussi facilement à faire douter d'absolument tout, et je trouve ça incroyable !

En résumé, encore un tome excellent ! Une lecture que je recommande à 100% ! J'ai hâte de voir vos avis dessus, prenez vos agendas : sortie le 1er octobre ❤️