Après avoir avoir découvert le tome 1 l'année dernière, je ne pouvais qu'accepter lorsque @anajazart m'a proposé de découvrir son tome 2 en avant première ! Ce tome 2 est le dernier de cette duologie, et je suis tellement frustré de savoir que c'est fini…

Ce tome si est un peu différent du précédent, on est d'avantage tournée sur la psychologie de Jill (et en général), ce qui nous fait l'aimer encore plus que dans le tome précédent ! de ce fait, ce tome vient confirmé et développer les personnage et l'univers. Et l'autrice n'hésite pas à malmener ses personnages. La plume est fluide, ce qui nous permet d'être rapidement captivé dans l'univers. Et si vous voulez rire et pleurer… et bien vous savez quoi faire : lire cette trilogie ! Vous allez pleurer de tristesse et de joie, mais aussi crier de joie et/ou de frustration.

Et cette fin… Je ne suis pas particulière une amatrice des fins ouvertes, mais celle-ci m'a plutôt satisfaite. Et je pense que cette fin plaira à tous ceux qui la liront (je l'espère en tout cas !)

Encore un énorme merci à l'autrice d'avoir écrit cette histoire, et de m'avoir donné la chance de la découvrir. Je recommande cette duologie à tous ceux qui aiment l'imaginaire, et à ceux qui souhaiteraient se lancer dans le genre.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un tome très différent du premier où toutes les réponses sont là. L'auteure répond à toutes nos questions.
Dans ce second opus, on entre vraiment dans la psychologie, l'héritage et le passé des personnages notamment de Jill qui sort meurtrie des derniers événements, rien de plus normal quand on voit ce qu'elle a subit. Les premiers chapitres sont tournés vers une phase de reconstruction où tout le monde reprend un peu ses esprit. C'est une rythmique plutôt lente mais qui colle parfaitement avec l'ambiance donné par l'auteure. Mais dans toute cette phase, on sent quelque chose qui se trame. Il y a quelque chose d'opressant. On manque de liberté, on se s'en épié. D'ailleurs, le fait qu'on passe la majeure partie du roman dans les mêmes endroits, en huit clos m'a un peu oppressée et ça n'a fait qu'augmenter ma psychose.
Je me suis méfiée à chaque coin de pages, cela a rendu ma lecture plutôt intense.  Pressée de connaître le dénouement, je me suis rendue compte de la façon remarquable qu'à l'auteur de jouer avec nos sentiments, quand on pense être sur la bonne voie, c'est l'inverse qui se passe. Faux-semblants, mensonges et adieux sont au rendez vous. Cette fin a anéanti tous mes espoirs, je suis désemparée. Une fin juste mais dur à encaisser pour ma part!
En bref, une très belle duologie qui ne manque pas de surprise.
comme le premier tome, j'ai beaucoup aimé!! cette duologie est une pépite de l'auto-édition française qui brille par son originalité et le soin apporter à la construction de ses personnages et de son univers.

• l'univers est vraiment bien décrit, Anne-Sophie a une plume très visuelle! on a aucun mal à s'immerger dans l'ambiance et imaginer les décors, c'est vraiment un des points forts du livre! et en plus, il y a quelque chose d'addictif dans sa manière d'écrire, en nous laissant juste assez d'infos pour nous donner envie de continuer sans pour autant nous noyer! j'étais in-ca-pable de m'arrêter dans ma lecture ahah

• ensuite, j'adore comme on oscille toujours dans le flou, comme Jill, sans savoir ce qui est réel ou hallucinatif, sans pouvoir se fier à personne. le rythme est assez lent pendant toute une partie, ce qui permet de vraiment développer l'ambiance et la tension tout en s'attachant encore plus à Jill, dont l'humanité et les sentiments sont plus touchants que jamais. cela fait vraiment du bien de suivre une héroïne avec des failles, qui n'est pas toute-puissante.

• l'intrigue suit vraiment celle du tome 1 et s'intéresse au flou d'une semi-victoire, à la façon de gérer les traumatismes. Anne-Sophie s'attarde vraiment sur la psychologie de sa protagoniste, sur ses émotions et ses angoisses, ce qui contribue grandement à l'atmosphère! le développement des amitiés se fait vraiment avec justesse et tendresse.

c'est vraiment une duologie à découvrir, originale et très bien écrite!! parfaite pour les fans de dystopie, d'urban fantasy et de magie :))
On commence avec un résumé ; une introduction très appréciable. Je suis tout de suite remise dans l'ambiance et ai envie dévorer la suite ! J'ai retenu mon souffle dès le premier chapitre, l'amorce de ce second opus est puissante. Je suis heureuse de retrouver l'univers et ses personnages que je trouve vraiment bien travaillés. Je suis émerveillée par le tissage que représente cette intrigue captivante.

J'adore découvrir plus avant les coéquipiers de Jill. Dans le tome 1, je les aimais bien mais en dehors de Gabriel qui est très mystérieux, j'avais du mal à me faire une véritable idée sur chacun des partenaires de mission de Jill. C'est désormais chose faite. Cette dernière est toujours aussi intéressante, elle parait vraiment authentique. Ses doutes face à ses propres capacités, son côté terre à terre face aux évidences, sa faiblesse face aux traumatismes vécus, font d'elle un personnage entier. Lysis reste la plus timide, Aelys la rigolote au fort caractère et Eden le gars attentif (un gars qui lit s'est forcément un gars bien, non ? ^^). Et il y a, Gabriel, le beau ténébreux qui nous retourne le cerveau.

Je stresse, je me réjouis, je m'inquiète, et parfois même je ris : au milieu de tout ce suspense, l'humour n'est pas oublié. J'ai pleuré aussi. J'ai vraiment été emportée par cette lecture. Les détails rendent le récit très immersif et, avec le suspense ambiant, je partage parfois les frissons de Jill. J'adore les mille et unes questions que je me pose. Même si on n'est pas sur un récit bourré d'action, les rebondissements ne manquent pas et je me suis plusieurs fois retrouvée à retenir mon souffle quelques lignes. le rythme est du type “temps réel”, c'est rare dans mes lectures mais l'auteure sait me le faire apprécier. Elle prend le temps de nous faire vivre la convalescence et les angoisses de nos héros avant de relancer les hostilités. Une tension latente plane sur cette lecture ce qui me rend addicte.

L'air de rien, même les moments qui pourraient sembler anecdotiques nous apportent des éléments de réponses pour nourrir nos hypothèses. J'adore toutes ces hypothèses qui se font et se défont dans ma tête pendant la lecture ! On n'est pas sur un rythme chargé d'action, de combat et autres péripéties mouvementées, mais les rebondissements sont bien présents. Ils sont plus subtils et nourrissent le suspense ambiant.

On est sur une narration que je qualifierai de particulière. Principalement à la 3e personne avec les pensées à la 1ère. On n'est pas vraiment Jill, on n'est pas non plus simple spectateur. On est un peu comme une petite fée empathe et invisible, capable de percevoir le ressenti de Jill, de voir ce qui l'entoure et de recevoir certaines pensées qu'elle partage avec nous. C'est atypique, cela m'avait surprise au début de tome 1 mais une fois habituée, j'adore ! Finalement, cette tournure fait qu'on se sent dans la peau du narrateur, comme si on voyait nous même ce qui se passe. C'est très immersif.

J'ai vraiment adoré, j'ai les émotions au bord des lèvres. le cheminement de cette fille craintive vers une jeune femme forte a été stressant, parfois triste mais surtout beau de par les relations qu'elle a noué et la force insoupçonnée qu'elle a déployé. Je suis admirative.
Je n'en dirai pas plus au risque de spoiler, si ce n'est que c'est une pépite !

En bref, un suspense sans fin, une narration immersive, des personnages forts, un univers passionnant et une intrigue captivante !
Lien : https://chrislecture.wixsite..
❤️SUBTILE MASCARADE - ANYMIS T.2 - Anne-Sophie Hennicker ❤️

😍 Avis : Cette duologie est une petite pépite.

Tout d'abord, je tiens à souligner comme d'habitude avec Anne-Sophie Hennicker la beauté des illustrations. Elle les réalise seule et elles sont splendides. La couverture est tout simplement une merveille et je vous conseille de l'inspecter dans les moindres détails car rien n'est laissé au hasard. J'ai également beaucoup apprécié les illustrations dans les chapitres, elles rajoutent une réelle plus-value à l'histoire !

Puis, je suis une grande fan de cette autrice. Sa plume est toujours agréable et addictive. Pour moi, elle se bonifie encore plus avec le temps ! Ce deuxième tome faisait 516 pages mais je l'ai dévoré en 2 jours, impossible de m'arrêter (même durant les cours, un conseil : commencez-le le week-end ou durant vos jours de repos...

Ensuite, j'ai pu retrouver dans ce second tome des personnages que j'avais adoré et surtout la protagoniste principale, Jill ! J'ai encore plus accroché à sa personnalité, elle ne fait pas des actions bêtes et sait prendre du recul sur certaines situations, nuancer et se remettre en question. de plus, j'ai eu un gros coup de coeur pour Gabriel, qui est un personnage torturé et nuancé.

Pour finir, je tiens à vous dire que personne n'est prêt pour cette fin... C'est un final de duologie qui m'a retourné le cerveau, j'ai mis une bonne journée à m'en remettre. J'ai adoré l'univers et je n'avais vraiment pas envie de le quitter !

Pour conclure, ce titre comme la plupart des écrits de cette autrice a été un vrai coup de coeur. Je ne peux donc pas mettre moins de 5 étoiles sur 5 à ce roman. de ce fait, bien évidemment que je vous le conseille ! N'hésitez pas, foncez !
🖤 Tout d'abord je voudrai remercier de tout coeur @anajazart de m'avoir permise de découvrir cette suite et fin en avant première. 𝑀𝑒𝓇𝒸𝒾 𝒾𝓃𝒻𝒾𝓃𝒾𝓂𝑒𝓃𝓉 ❤️‍🔥

🖤 J'avais plus qu'adoré le premier tome et que dire du deuxième à part que c'est également une grosse pépite. J'ai tout aimé. Que ça soit l'histoire, l'univers, les créatures, la lumière, les ténèbres,… Ce livre (ces livres) était parfait. 𝒥𝑒 𝓅𝑒𝓃𝓈𝑒 𝓆𝓊𝑒 𝓋𝑜𝓊𝓈 𝒶𝓋𝑒𝓏 𝒸𝑜𝓂𝓅𝓇𝒾𝓈 𝓆𝓊𝑒 𝒸'𝑒𝓉𝒶𝒾𝓉 𝒹𝑒 𝑔𝓇𝑜𝓈 𝒸𝑜𝓊𝓅𝓈 𝒹𝑒 𝒸𝑜𝑒𝓊𝓇 🤭

🖤 Dans ce tome ci, nous en apprenons plus sur l'histoire des personnages. 𝒥'𝒶𝒾 𝑒𝓊 𝓊𝓃 𝒸𝑜𝓊𝓅 𝒹𝑒 𝒸𝑜𝑒𝓊𝓇 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝒸𝑒𝓁𝓁𝑒 𝒹𝑒 𝒢𝒶𝒷𝓇𝒾𝑒𝓁😍 Entre amour, amitié, combats, trahison, mensonges, révélations,… vous allez en voir de toutes les couleurs ❤️‍🔥

🖤 Concernant le grand final, même si j'ai pleuré, je l'ai trouvé parfait 😍 Au point que j'avais l'impression d'être dans le final du film Harry Potter (𝐿'𝒽𝒾𝓈𝓉𝑜𝒾𝓇𝑒 𝓃'𝒶 𝓇𝒾𝑒𝓃 𝒶𝓋𝑜𝒾𝓇 𝓂𝒶𝒾𝓈 𝓃𝒾𝓋𝑒𝒶𝓊 𝒻𝓇𝒾𝓈𝓈𝑜𝓃𝓈, 𝓁𝒶𝓇𝓂𝑒𝓈,… 𝑜𝓃 𝓎 𝑒𝓉𝒶𝒾𝓉) C'était beau et triste à la fois.

🖤 @anajazart je te remercie à nouveau, pour tout ♥️ Tu es une grande artiste, une grande autrice. Je suis fière et heureuse de t'avoir rencontrée. Tu es une adorable demoiselle 🥰🥰 Et je t'aime d'amour ♥️

❣️ 𝒮𝒾 𝓋𝑜𝓊𝓈 𝒶𝒾𝓂𝑒𝓏 𝓁𝒶 𝒻𝒶𝓃𝓉𝒶𝓈𝓎, 𝓁𝒶 𝓂𝒶𝑔𝒾𝑒, 𝓁'𝒽𝑜𝓇𝓇𝑒𝓊𝓇, 𝓁𝑒𝓈 𝓊𝓃𝒾𝓋𝑒𝓇𝓈 𝓅𝒶𝓇𝒶𝓁𝓁𝑒𝓁𝑒𝓈 𝑒𝓉 𝓁𝒶 𝓇𝑜𝓂𝒶𝓃𝒸𝑒, 𝒜𝓃𝓎𝓂𝒾𝓈 𝑒𝓈𝓉 𝒻𝒶𝒾𝓉 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝓋𝑜𝓊𝓈 ❣️
Je suis vraiment contente d'avoir pu lire ce tome 2 en avant première. J'avais beaucoup aimé le tome 1, ce tome qui mettait en place l'histoire, l'intrigue, un tome qui était plus dans l'introduction. Ce tome ci est tout en action.

Nous retrouvons les personnages du 1er opus, et j'ai vraiment vu une évolution tout au long du récit. On voit une Jill plus confiante, plus combative. J'ai apprécié de plus en plus le petit groupe, je l'ai trouvé vraiment soudé et ensemble comme une vraie équipe !

L'univers imaginé par Anne-Sophie m'a encore une fois conquise de par sa splendeur, sa plume te transporte dans un monde magique où t'a l'impression d'y être à chaque fois que tu tournes les pages. 511 pages de bonheur que tu ne vois pas défiler tellement c'était prenant, addictif, absolument sensationnel, c'était les montagnes russes dans ma tête.

J'ai beaucoup aimé comment l'autrice avait tourné cette fin, en même temps c'est une vraie fin et d'un autre côté elle nous laisse sur une fin ouverte qui présage peut-être un 3ème tome par la suite ? 🤭

En tout cas, si vous ne connaissez pas encore cette autrice, je vous invite à aller la découvrir car en plus d'avoir une plume magnifique c'est également une artiste (regardez moi la couverture qui est juste INCROYABLE)
C'est un honneur d'avoir pu lire ce deuxième Tome en exclusivité, je remercie l'auteure. J'ai Lu le premier Tome l'année dernière et j'ai vraiment aimé l'histoire, j'avais hâte de lire la suite.
Comment dire que j'ai été encore plus prise par la lecture, que ce Tome est encore plus fort avec ce côté psychologique et manipulation.
L'auteure nous plonge dans le passé douloureux de Jill avec des descriptions qui semblent réelles et tellement forte que c'est poignant. Elle mets Jill dans une situation qui la mets en porte à faux vis à vis de ses coéquipiers en gardant confiance en Gabriel alors qu'il a changé suite à ce qui est arrivé à la tour et qu'il soit en quarantaine.
Elle se demande si elle est manipulée, si on lui ment et en qui elle peut avoir confiance.
Jusqu'à la fin on est captivé par ce qui arrive.
Je le recommande vivement.
Ce tome a été un pur régale pour moi. Moi qui attendais la suite avec impatience, j'ai littéralement sauté au plafond quand l'autrice m'a proposé de faire un service presse pour le tome 2. J'avais besoin de cette suite et franchement je n'ai pas été déçue.

Déjà pour commencer ce tome est assez différent du premier. Bien que les thématiques soit les mêmes, l'univers le même, dans ce tome tous les enjeux sont différents. En effet, Gabriel n'est plus lui même. Malgré sa peur, Jill continue à tenir à lui. Ces sentiments pour lui vont lui jouer quelques tours et même avoir un impact sur sa relation avec ses amis, surtout sa relation avec Éden.

Dans ce tome Jill remets tout en question, toutes ses convictions, tous les enjeux ainsi que toutes ses relations. Si dans le tome 1 nous découvrions Anymis et son fonctionnement, dans ce nouveau tome nous faisions la découverte réellement de Neharah, cette ville remplie de mystère. J'ai vraiment aimé le côté psychologique beaucoup plus présent quand le tome 1. On a vraiment l'impression qu'une guerre psychologique est mise en place de chaque côté, avec une Jill perdue au milieu de tout ça, en proie aux doutes et aux remises en question.

J'ai aimé comment le livre a été écrit, il n'est ni trop long, chaque partie est particulièrement bien construite et bien écrite. Cette fois il y a eu beaucoup moins de référence, même si elles sont toujours présentes, mais ces dernières ne prennent pas le pas sur l'histoire et ce fut un vrai délice pour moi de lire. Je vais même vous dire je n'ai pas vraiment lâcher le livre (au détriment de mon avancé sur ma note de recherche 😭).
On a ici un tome vraiment dingue! En effet, l'autrice nous plonge dans un univers beaucoup plus sombres dans lequel les douleurs psychologiques des personnages sont mises en avant.

On assiste vraiment aux conséquences des traumatismes de Jill et c'est douloureux à lire (mon coeur s'est brisé oui oui 😭)

Les personnages ont une évolution très très intéressante dans leur caractère et leur manière d'interagir ensemble que j'ai beaucoup aimé.

Et puis que dire sur cette fin de folie! On ne s'y attend vraiment pas et on espère on espère, mais quand on y repense ça ne pouvait vraiment pas finir autrement, c'est parfait.

Lien : https://instagram.com/p/CxgB..